Règlement du site

Règles d'utilisation du site ProZ.com

Ces règles ont été définies pour renforcer et protéger l'atmosphère plaisante et orientée vers les résultats du site de traduction ProZ.com. En utilisant le site, vous manifestez votre acceptation de ces règles et votre accord de les respecter.


Règle du site

1 Les forums de ProZ.com sont exclusivement réservés à la discussion des questions relevant de la portée de ProZ.com.
Les sujets de discussion valides sont la langue et les services linguistiques (traduction, interprétation, localisation, sous-titrage, etc..), ainsi que les questions d'ordre professionnel et technique qui présentent un intérêt pour les professionnels de la langue dans l'exercice de leur métier. Les contributions qui n'ont aucun rapport avec la langue ou la traduction, ou qui n'ont aucun lien avec les services linguistiques ou de traduction, sont interdites. Les contributions d'ordre politique, religieux ou de nature controversiale, ou qui pourraient être considérées comme offensives par certains utilisateurs, seront supprimées quels que soient les points de vue exprimés. (Pour plus d'informations, voir la définition de la portée du site)
2 Les participants doivent utiliser des titres détaillés et rédiger leurs contributions sur le forum le plus approprié.
Étant donné que les forums de ProZ.com sont très animés, il est nécessaire de faire attention à préserver l'utilité de cette ressource. Les titres des contributions doivent décrire le mieux possible leur contenu, lorsque cela est possible, et contenir l'idée générale du message. (Remarquez que pour des besoins de clarté et de classement des archives, les modérateurs ont le pouvoir de modifier le titre des contributions et de déplacer les thèmes d'un forum à un autre. Toutefois, les modérateurs ne peuvent modifier le contenu d'une contribution à un forum.)
3 Il est interdit d'envoyer plusieurs fois la même contribution.
Ne postez pas le même thème plusieurs fois sur plusieurs forums.
4 Les réactions ne doivent pas s'écarter du thème du fil.
En répondant à un fil initié par un autre membre, adhérez au sujet tel qu'il est au départ. Pour initier un nouveau débat, il est nécessaire de lancer un nouveau fil.
5 Il n'est pas permis de spéculer sur les points de vue des autres.
Il n'est pas permis de commenter sur les points de vue des autres sans autorisation ('Jenny semble penser...').
6 Une fois qu'un fil a été fermé, les débats ne peuvent être relancés.
Les discussions contenues dans des fils fermés ou cachés par les membres du personnel de ProZ.com ou les modérateurs ne doivent pas être relancées. Les contributions faites dans de tels fils ne peuvent être éditées une fois que le fil est fermé.
7 La langue désignée du forum doit être utilisée.
Une langue de travail est définie pour chaque forum, elle doit être utilisée dans la mesure du possible. Lorsque cela n'est pas précisé, l'anglais est la langue de travail.
8 Les discussions nominatives sur les donneurs d'ordre ne sont pas autorisées.
Les contributions ou des commentaires relatifs à un donneur d'ordre donné (identifié par son nom, une référence, un lien ou d'autres moyens), qu'ils soient positifs ou négatifs, ne sont pas autorisés. (Pour indiquer la vraisemblance d'une autre coopération avec un donneur d'ordre précis, les utilisateurs du site doivent utiliser le Blue Board de ProZ.com.)
9 Il est du devoir de l'utilisateur de respecter les droits d'auteur.
L'utilisation non autorisée des copies de texte (protégés par des droits d'auteur, sous licence ou par d'autres moyens) est strictement interdite. Seuls des extraits ou des liens vers des articles peuvent être imprimés, sauf en cas d'autorisation obtenue auprès des éditeurs. Dans de tels cas, la contribution doit spécifier qu'une telle autorisation a été obtenue.
10 Pas d'interprétations juridiques.
Les interprétations et litiges juridiques des politiques et fonctionnalités de ProZ.com ne doivent pas être publiés dans les forums, mais envoyés par écrit à la direction générale de ProZ.com.
11 Utilisez les zones dédiées du site.
Les forums ne devraient pas être utilisés pour des questions disposant de zones dédiées dans le site. [Vous pouvez trouver une liste des zones dédiées du site
12 Le processus de sélection du réseau Certified PRO ne doit pas être discuté dans les fils de discussion.
Pour des raisons d'intégrité, le processus de sélection du réseau Certified PRO ne doit pas être discuté dans les forums. Les détails relatifs aux expériences personnelles dans le processus de sélection du réseau Certified PRO, y compris les raisons d'une acceptation ou d'un refus de la candidature, ne doivent pas être discutés dans les forums. Les questions doivent faire l'objet d'une demande d'assistance.
13 Il n'est permis d'annoncer des événements non relatifs à ProZ.com dans les forums que dans le forum "Événements et annonces de l'industrie langagière".
Il est permis de poster une annonce par événement dans le forum Événements et annonces de l'industrie linguistique ou via le service Translation news service. Les autres annonces (du type "rappel" ou "dernier rappel") ne sont pas autorisées. Les événements ne peuvent être annoncés nulle part ailleurs dans les forums. Exception est faite pour les forums non anglophones ou pour les forums spécifiques à un pays, où un événement peut être annoncé une seule fois dans un forum spécifique à un pays (il ne pourra être posté qu'à la place d'une entrée dans le forum des Évènements et Annonces ou Translation News et ne pourra donc pas s'y ajouter).

L'acceptation des règles ci-dessus est une condition pour pouvoir accéder au site et l'utiliser.

Mise en application

Les membres du personnel et les modérateurs peuvent effectuer l'une des actions suivantes pour mettre en application les règles ci-dessus :
* contacter les utilisateurs du site pour attirer leur attention sur des règles spécifiques
* ne pas approuver (ou supprimer/cacher) des messages qui viennent en violation d’une règle
* faire en sorte qu’un message relatif aux règles apparaisse à certains utilisateurs lorsqu’ils effectuent certaines actions
* suspendre, de façon temporaire ou permanente, l’accès à certaines fonctions du site qui ont été utilisées en contrevenant aux règles
* suppression du profil ou du statut de membre (personnel du site seulement)

*Suppression du profil

Dans de rares cas d’infractions graves, les membres du personnel de ProZ.com peuvent supprimer un profil (et un statut de membre) avec effet immédiat. Dans la plupart des cas, cependant, ProZ.com utilise un système de "carton jaune/carton rouge" qui est proche de celui qui se pratique sur les terrains de football, pour la suppression éventuelle des profils.

Les cartons jaunes et les cartons rouges ne sont distribués que par le personnel du site. Les règles sont citées en utilisant leur numéro, et la date d'attribution du carton est enregistrée. Les termes "carton jaune" (yellow card) et "carton rouge" (red card) sont explicitement utilisés, si un courriel est envoyé, ces termes apparaissent dans la ligne Sujet.

Un utilisateur à qui a été attribué un carton jaune peut continuer à utiliser le site (parfois avec certaines restrictions), mais il est par ailleurs prévenu que de nouvelles infractions aboutiront à une suppression de son profil. Une personne dont le profil a été supprimé ne sera pas de nouveau admise sur le site ProZ.com.

Les donneurs d'ordre sont concernés par la politique de suppression de profil.

Clarification

Pour toute clarification concernant l'une des règles ci-dessus, ou la mise en application des règles, veuillez envoyer une demande au support.

Request help


Site Documentation


The member services and support team
Jared

Jared

Lucia

Lucia

Alejandro

Alejandro

Helen

Helen

Yana

Yana

Maria D

Maria D

Karen

Karen

Enrique Manzo

Enrique Manzo

Mike Donlin

Mike Donlin

Evelio

Evelio

Your current localization setting

français

Select a language

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Recherche par terme
  • Travaux
  • Forums
  • Multiple search

Mobile menu

Site rules

Rules for the use of ProZ.com

The following rules have been created to extend and protect the pleasant, results-oriented atmosphere of the ProZ.com translation workplace. By using the site, you indicate your acceptance of, and agreement to abide by, these rules.


Site Rule

1 The ProZ.com forums are provided solely for discussions within ProZ.com's scope.
Valid topics for discussion include language and language services (translation, interpreting, localization, subtitling, etc.), as well as business and technical issues of interest specifically to language professionals in their work. Postings which are not related to language or translation, or the business of language or translation, are not allowed. Postings which are political, religious, or otherwise controversial in nature, or that may be considered offensive by other users, will be removed without regard to the views expressed. [ For details, see the site's Definition of Scope ]
2 Posters are expected to write detailed titles and post in the most appropriate forum.
Because the ProZ.com forums are very active, care is required to ensure the usefulness of the resource. The titles of postings must be as descriptive of the posting's content as possible, whenever possible, making the posting's main point in the title. (Note that for purposes of clarity and organization of the archives, moderators are given authority to edit posting titles and move topics between forums. Moderators can not modify the content of a forum posting.)
3 Postings should not be made more than once.
Do not post the same topic multiple times or to multiple forums.
4 Replies should not stray from the posted topic.
When responding to a topic, stick to the topic as introduced. To change the discussion, it is necessary to post a new topic.
5 Speculating on others' opinions is not allowed.
Commenting on others' opinions without authorization ('Jenny seems to think...'), is not allowed.
6 When a topic has been locked, discussion may not be resumed.
Discussions contained in threads locked or hidden by ProZ.com staff members or moderators should not be resumed. Posts made within such threads may not be edited once a topic has been locked.
7 A forum's designated language should be used.
A working language is defined for each forum, and this language should be used to the extent possible when posting. Where not otherwise specified, English is the working language.
8 Outsourcers may not be discussed specifically.
Posts or comments regarding a specific outsourcer (identified by name, reference, link or other means), whether positive or negative, are not permitted. (To indicate their likelihood of working again with a given outsourcer, site users should use the ProZ.com Blue Board.)
9 It is the responsibility of the poster to respect copyright.
Use of unauthorized copies of material (copyrighted, trademarked, or otherwise protected) is forbidden. Only excerpts and links to articles may be printed, unless permission has been obtained from the publishers. In such cases, the posting must make clear that such permission has been obtained.
10 No legal interpretations.
Legal interpretations and legal challenges to ProZ.com policies and features should not be made in the forums, but sent in writing to ProZ.com headquarters.
11 Use designated areas of the site.
Forums should not be used for issues that have dedicated areas in the site. [ You can find a list of the dedicated areas of the site here ]
12 The Certified PRO network screening process should not be discussed in the forums.
To maintain the integrity of the screening process for the Certified PRO network, specifics of the process should not be discussed in the forums. Details related to one's personal experience in the screening process for the Certified PRO network, including reasons received for acceptance or denial of one's application, should not be discussed in the forums. Questions may be submitted via support request.
13 Announcing non-ProZ.com events via the forums is only permitted in the "Language Industry Events & Announcements" forum.
One announcement may be posted per event either in the Language Industry Events & Announcements forum or via the Translation news service. Additional announcements (e.g. "reminder", "final call") are not allowed. Events should not be announced anywhere else in the forums. An exception is allowed for non-English or country-specific forums; an event may be posted once, in one non-English or country-specific forum (not in addition to, but in lieu of a post in the Events and Announcements forum or Translation news).

Adherence to the above rules is a condition for continued right to access and use the site.

Enforcement

Staff members and moderators may take any of the following actions to enforce the above rules:
* contacting site users to call attention to specific rules
* refraining from approving (or removing/hiding) postings that violate a rule
* causing a message related to the rules to appear to certain users when they undertake certain actions
* suspending, temporarily or permanently, access to site features that have been used in violation of the rules.
* termination of profile or membership (staff only)

Moderators and staff members must act in accordance with, and are protected by, site rules in exactly the same way as other members.

Termination

In rare cases of severe infraction, ProZ.com staff members may terminate a profile (and membership) with immediate effect. In most cases, however, ProZ.com uses a "yellow card/red card" policy, akin to yellow-card/red-card practice in the sport of football/soccer, for terminations.

Yellow and red cards are issued only by staff members. Rules are cited by number, and the date of the card is logged. The terms "yellow card" or "red card" are used explicitly; if an email is sent, the terms appear in the subject line.

A site user who has been issued a yellow card may continue to use the site (sometimes with certain restrictions), but is otherwise under notice that further infractions will lead to termination. A person whose profile has been terminated will not be readmitted to ProZ.com.

Outsourcers are subject to the site's Termination policy.

Clarification

For clarification regarding any of the above rules or rules enforcement, please submit a support request.

Request help


Site Documentation


The member services and support team
Jared

Jared

Lucia

Lucia

Alejandro

Alejandro

Helen

Helen

Yana

Yana

Maria D

Maria D

Karen

Karen

Maria K

Maria K

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs