Mobile menu

URGENT : Fichier PDF à décompter, impossible avec mon propre logiciel de conversion
Thread poster: Christine C.

Christine C.
Italy
Local time: 23:24
Member (2004)
Italian to French
Mar 21, 2008

Bonjour,

Cela fait la 3ème fois que j'essaie en vain de convertir un des nombreux fichiers PDF d'un même projet. Il contient 14 pages d'un doc. imprimé à l'origine. Lorsque je démarre mon logiciel (ScanSoft PDF Converter 3), tout se bloque à un moment donné : arrivé à la 13ème page sur 14, le pourcentage indiqué est de 46% et l'unité centrale se met à souffler sans jamais vouloir s'arrêter. J'ai beau attendre, le pourcentage est toujours le même (46%) et donc pas moyen de convertir le PDF sous Word et de connaître le nombre de mots.
Qui dispose d'un "bon" logiciel de décompte des mots et voudrait essayer de convertir le fichier PDF en question?
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main (j'ai 2 autres PDF de 17 pages chacun env. et ils m'indiquent un chiffre de 10.000 mots env., je pense donc que mon PDF de 14 pages devrait en comporter env. 7000, mais je veux en être sûre, car on m'a comptabilisé un total de 22.200 mots pour 6 fichiers, dont 3 gros : 2 de 10.000 mots env. et il semblerait que celui de 14 pages, que je n'arrive pas à convertir, n'ait pas été inclus dans le décompte total, alors que je dois le traduire).
Encore merci!

Christine

Direct link Reply with quote

Eleni Makantani
Greece
Local time: 00:24
Partial member
English to Greek
+ ...
envoyez-le! Mar 21, 2008

Chere Christine,

Si le probleme persiste, envoyez-moi le fichier. J'essayerai de le convertir avec ABBYY 9.

A bientot!

[Edited at 2008-03-21 11:19]

Steve Erpelding  Identity Verified
Spain
French to German
+ ...
Anycount Mar 21, 2008

pas mal et plus ou moins fiable.

http://www.anycount.com/

bonne chance

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 19:24
English to French
+ ...
Bonjour, Christine Mar 21, 2008

je suis à votre disposition soit pour la conversion, soit pour le décompte des mots. J'ai les logiciels qu'il faut pour cela. IL faut que le document soi un vrai PDF, pas un document numérisé (scanné), auquel cas la solution préconisée par Eleni est la bonne (et l'unique, à moins de tout ressaisir)

Joyeuses Pâques

Bruno

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Faux PDF ou fichier corrompu Mar 21, 2008

Christine Cramay wrote:

... et donc pas moyen de convertir le PDF sous Word et de connaître le nombre de mots.

S'il s'agit d'un "vrai" PDF, inutile de le convertir en Word pour compter les mots (pour traduire oui sans doute), et il existe un script gratuit qui peut s'intégrer à Adobe Reader, ici :

http://www.abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=17

Maintenant il est clair que ce n'est pas le travail du traducteur de faire celui du donneur d'ordre. Ce dernier doit fournir des documents exploitables. À chacun son job.

Pour ma part je refuse ce genre de "piège" où le traducteur passe plus de temps à résoudre des problèmes qui ne le concernent pas qu'à traduire.

Joyeuses Pâques !

Olivier

Kristina Kolic  Identity Verified
Croatia
Member (2007)
English to Croatian
+ ...
Solution possible Mar 22, 2008

J'ai eu un problème similaire il y a une dizaine de jours avec un fichier PDF (80 pages dans mon cas) qui se bloquait à certaines pages. Il semblerait que ce ne soit pas dû à un problème de logiciel mais plutôt au fichier lui même qui contenait des pages corrompues.

J'avais en tout 3 pages corrompues dans le fichier. Après avoir lancé Omnipage (le logiciel que j'utilise pour la conversion), j'ai noté la page à laquelle Omnipage s'est bloqué (page 21), puis j'ai relancé Omnipage en lui disant de ne convertir que les 20 premières pages. Puis j'ai continué la conversion des pages 22 à 80, et comme il s'est à nouveau bloqué à la page 43, j'ai recommencé la conversion des pages 22 à 42, puis j'ai relancé Omnipage pour la conversion des pages 44 à 80.

Pour les pages qu'Omnipage ne pouvait pas lire, j'ai tout simplement fait du copier/coller dans Word, ce qui m'a permis de connaître le nombre de caractères/mots du fichier et de commencer à traduire le texte sans avoir à tout retaper.

Cela dit, il y a toujours des logiciels du type Anycount ou Practicount qui permettent d'obtenir le nombre de caractères/mots d'un fichier sans conversion préalable, mais je ne sais pas s'ils arrivent à compter les mots dans un fichier corrumpu ou contenant certaines pages corrompues.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

URGENT : Fichier PDF à décompter, impossible avec mon propre logiciel de conversion

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs