Off topic: Moneybookers Account Information Request
Thread poster: Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 08:23
English to French
Mar 25, 2008

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a au moins une semaine un e-mail portant le titre ci-dessus du service de Moneybookers sur une demande d'informations supplémentaires pour la vérification de mon compte sous peine de gel de mes "avoirs" (brrrrr). On me demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile. La transmission peut se faire par Internet ou par fax.
Il me semble avoir lu un billet il y a plusieurs mois à ce sujet.
Je suis de nature méfiante et j'aim
... See more
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a au moins une semaine un e-mail portant le titre ci-dessus du service de Moneybookers sur une demande d'informations supplémentaires pour la vérification de mon compte sous peine de gel de mes "avoirs" (brrrrr). On me demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile. La transmission peut se faire par Internet ou par fax.
Il me semble avoir lu un billet il y a plusieurs mois à ce sujet.
Je suis de nature méfiante et j'aimerais avoir confirmation si certains d'entre vous titulaires d'un compte Moneybookers ont effectué cette démarche. Connaissez-vous le délai avant le gel ?

Merci
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 08:23
Dutch to French
+ ...
il n'y a pas de raison .... Mar 25, 2008

de faire ce genre de chose... Il s'agit la plupart du temps de phishing.

Va sur le site de Moneybookers et pose leur la question, ça m'étonnerait que ce soit vrai...

Je sais que pour PayPal, on fait suivre ce genre de mail à [email protected].

Elisabeth


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 08:23
English to French
TOPIC STARTER
Oui mais... Mar 25, 2008

Merci de ta réponse Élisabeth. Mais il me semble qu'une traductrice dont j'ai oublié le nom en a parlé dans un billet, et qu'elle l'avait fait, car Moneybookers demande dorénavant de vérifier le compte et il faut apparemment en passer par là. Mais ça m'étonne quand même.
D'autres avis ? Quand j'aurai le temps, je me rendrai sur Moneybookers pour en avoir le cœur net.


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 02:23
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Ça m'est déjà arrivé Mar 25, 2008

avec eBay ; le message courriel avait toute l'apparence d'un message authentique sauf que moi aussi j'avais des doutes. J'ai transmis le message à eBay et reçu la confirmation qu'il s'agissait en fait du fameux phishing.

Nancy


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 08:23
German to French
+ ...
Oui, Moneybookers lutte contre le blanchiment d'argent ... Mar 25, 2008

Anne-Sophie Aboké wrote:

Moneybookers demande dorénavant de vérifier le compte et il faut apparemment en passer par là. Mais ça m'étonne quand même.
D'autres avis ? Quand j'aurai le temps, je me rendrai sur Moneybookers pour en avoir le cœur net.



Ce n'est pas par eMail de ce type que Moneybookers indique ses nouvelles procédures : c'est quand tu te connectes à ton compte pour faire un retrait que tu découvres que pour certaines raisons tu ne peux plus sans donner quelques informations : cela se fait par transaction avec ta carte bancaire (et confirmation de ta banque) et la vérification de ton adresse postale (envoi de courrier perso chez toi et lien pour confirmer ton compte).

Donc le message est à balancer (j'ai reçu la même chose non pour Moneybookers, mais pour Paypal).

Mon expérience.

Olivier


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 08:23
German to French
+ ...
La messagerie de Moneybookers est en panne ... Mar 25, 2008

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Va sur le site de Moneybookers et pose leur la question, ça m'étonnerait que ce soit vrai...

Je sais que pour PayPal, on fait suivre ce genre de mail à [email protected].



Très juste, mais en ce moment, la messagerie en ligne de Moneybookers est en panne ... j'ai voulu écrire pour une autre question ... planté !!!

Chez moneybookers, l'adresse est :

[email protected]

Pas de panique, mais prudence malgré tout !

Olivier


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 08:23
English to French
TOPIC STARTER
Bien bien bien Mar 25, 2008

En effet, en me rendant sur Moneybookers, j'avais pris connaissance des nouvelles conditions de retrait et c'est pourquoi j'ai fait le lien avec cet e-mail.

 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 08:23
English to French
TOPIC STARTER
Bien bien bien (re) Mar 25, 2008

Merci pour le lien Olivier.

 
Christine Biloré
Christine Biloré  Identity Verified
France
Local time: 08:23
English to French
+ ...
J'ai effectué une vérification par fax Mar 25, 2008

Je n'ai pas reçu de mail mais une vérification de mon adresse postale m'a été demandée lorsque j'ai souhaité retirer des fonds.

J'ai demandé qu'une lettre de vérification soit envoyée à mon adresse pour que je puisse ensuite saisir le code figurant dans celle-ci et débloquer mon compte.

Ne recevant toujours rien au bout de 15 jours, j'ai contacté le service client par fax qui m'a demandé de renvoyer une "preuve" de domicile (un relevé de compte bancaire su
... See more
Je n'ai pas reçu de mail mais une vérification de mon adresse postale m'a été demandée lorsque j'ai souhaité retirer des fonds.

J'ai demandé qu'une lettre de vérification soit envoyée à mon adresse pour que je puisse ensuite saisir le code figurant dans celle-ci et débloquer mon compte.

Ne recevant toujours rien au bout de 15 jours, j'ai contacté le service client par fax qui m'a demandé de renvoyer une "preuve" de domicile (un relevé de compte bancaire sur lequel figure mon adresse postale par ex.). J'ai donc suivi cette procédure et deux jours après mon compte a été débloqué et j'ai pu retirer des fonds sans problème.

Je précise que mon compte et ma carte avaient déjà été vérifiés auparavant et que cette vérification de mon adresse postale m'a été demandée une fois connectée à mon compte. Il faut donc se méfier des demandes reçues par mail; j'en reçois aussi pas mal de MB, Paypal et ebay qui ne sont que du phishing.
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 08:23
German to French
+ ...
Confirmation sur la vérification Mar 25, 2008

Bilore wrote:

Je précise que mon compte et ma carte avaient déjà été vérifiés auparavant et que cette vérification de mon adresse postale m'a été demandée une fois connectée à mon compte. Il faut donc se méfier des demandes reçues par mail



Tout à fait pareil ici, merci pour la confirmation.

Olivier


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 08:23
English to French
TOPIC STARTER
ok Mar 25, 2008

D'accord, merci à tous !

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Moneybookers Account Information Request






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »