Paiement en dollar par Paypal
Thread poster: Véronique Le Ny

Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 23:02
Member (2006)
Spanish to French
+ ...
Mar 31, 2008

Bonjour,
Je suis installée en France avec un compte bancaire en euro ouvert dans une banque française.
Mon client est en Amérique Latine et souhaite me régler une facture en Dollar par Paypal.
Comme vous l'imaginez, je suis assez réticente étant donné le cours du $ en ce moment, mais bon apparemment je serai bien obligée d'encaisser en dollar le montant de la facture.

J'ai juste une question très simple:
Un paiement par Paypal est-il (dans ce cas précis) plus intéressant qu'un virement de compte à compte?

Merci et bon début de semaine à tous,
Véro

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Différents paramètres à prendre en compte ... Mar 31, 2008

Vero30 Le Ny wrote:

J'ai juste une question très simple:
Un paiement par Paypal est-il (dans ce cas précis) plus intéressant qu'un virement de compte à compte?

Très difficile de répondre simplement.

Avec un compte français en France, les USD vont à un moment ou à un autre devenir des EUR, je suppose ?

Si le change se fait via PayPal, c'est une marge de 2.5% en sus sur le taux de change retenu. Un malus de plus par rapport à la parité calamiteuse que nous connaissons en ce moment ...

Autrement, faut voir ce que demandera la banque ?

PayPal marche au pourcentage du montant, la banque aussi sans doute ?

Plus les montants sont élevés chez PayPal, plus cela coûte.

Chez la banque aussi sans doute, mais la mienne applique un plafond (plus le montant est important, moins c'est pénalisant ...).

Les tarifs de PayPal sont disponibles sur le site de la société. Facile à calculer ce qui va arriver sur le compte.

Pour le virement, il faut dire à la banque : si je reçois XX USD par virement, vous me versez combien de EUR ?

Je ne vois pas d'autre possibilité de comparer les prestations.

Très cordialement,

Olivier

PS - En fait je passerais par Moneybookers ... à condition bien entendu que le client soit d'accord ? C'est pas aussi souple que PayPal, mais c'est réduit au max pour les frais.

Igor Kazmierski  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
+ ...
Paypal Apr 1, 2008

Bonjour,

J'ai très souvent recours à Paypal pour mes clients américains, qui sont souvent très réticents à l'idée de faire des virements bancaires par-delà l'Atlantique. Le blocage se fait bien plus souvent côté client que côté traducteur, dans ce cas-là ! Le taux de change n'est effectivement guère favorable, mais vous pouvez garder la somme en dollars sur le compte Paypal (quitte à la convertir en euros dans vos journaux de compte) pour acheter en ligne, par exemple, logiciels ou abonnement à ProZ.

Amicalement,

Igor

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Paiement en dollar par Paypal

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs