Mobile menu

Question de compta - 4e trimestre URSSAF
Thread poster: Florence LOUIS

Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 19:22
English to French
+ ...
Apr 4, 2008

Bonjour à tous,

Petite question concernant les cotisations URSSAF du 4e trimestre : par exemple, le 4e trim 2007 payé début 2008 : faut-il l'intégrer à la comptabilité de l'année 2007 (puisque cela concerne 2007) ou dans la compta 2008 (puisque ce sont des charges qu'on a payées en 2008)? Quelqu'un m'a mis le doute récemment, alors je préfère vérifier...

Merci d'avance
Florence

Direct link Reply with quote

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
compta de trésorerie = on comptabilise au jour le jour Apr 4, 2008

D'après mon AGA nous (traducteurs en professions libérales) tenons une comptabilité de trésorerie c'est à dire que les sommes encaissées sont comptabilisées à la date réelle de réception du paiement, pas à la date de facture, et que ce que nous payons est comptabilisé à la date du jour où nous faisons le chèque/émettons le virement.

C'est vrai pour toutes les dépenses, y compris URSSAF, impôts, TVA.
Donc le paiement du 4ème trim 2006 est intégré à la compta 2007, et le 4'ème trim 2007 sera pris en compte avec l'année 2008.

Ca n'empêche pas l'URSSAF de tenir notre compte par année d'exercice, avec un décalage de 2 ans (n+2) pour la régularisation.

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Apr 16, 2008

C'est bien ce que je pensais et c'est ce que j'avais fait jusqu'à maintenant. Merci de m'avoir ôté ce doute !

Florence

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question de compta - 4e trimestre URSSAF

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs