Mobile menu

Déclaration de revenus
Thread poster: JulietteC
JulietteC
Local time: 20:23
English to French
May 30, 2008

Bonjour,

depuis l'envoi de ma déclaration 3514 à la fin du mois d'avril, je n'ai pas reçu de déclaration de revenus globale, celle que chaque personne habitant en France reçoit et doit renvoyer au plus tard aujourd'hui

Est-ce normal ?

Merci !

PS : je suis inscrite auprès de l'urssaf, en tant que traductrice indépendante.

Direct link Reply with quote

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
même adresse que l'année dernière ? première déclaration ? May 31, 2008

Il existe plusieurs cas où il faut aller soi-même chercher le formulaire de déclaration de revenus des personnes physiques (auprès des impôts ou éventuellement de la mairie du domicile )

- quand on fait une déclaration de revenus pour la première fois - c'est-à-dire que l'année 2007 est la première année où tu as gagné des sous (salaire ou non)

- quand tu as déménagé depuis ta précédente déclaration

Il reste la solution de la déclaration par Internet - mais je ne suis pas sûre que ce soit possible pour la première déclaration, car il faut donner son numéro d'identification fiscal qui figure justement ... sur le relevé de l'année précédente.

As-tu contacté le service des impôts aux particuliers ?
Le service "impôts des entreprises" et le service "impôts des particuliers" sont distincts, même s'ils échangent des informations chacun a son propre calendrier et les interlocuteurs sont différents.

JulietteC
English to French
TOPIC STARTER
Merci ! Jun 10, 2008

Merci beaucoup !

Il semble en effet que ce soit parce qu'il s'agit de ma première déclaration non ralliée à mes parents. J'ai récupéré un imprimé vierge, sur lequel il est indiqué qu'en ayant plus de 22 ans et pour une première déclaration, je pouvais le faire sur Internet (j'ai donc envoyé un email aux impôts pour savoir comment obtenir un numéro, car il faut cependant bien un numéro pour s'abonner à ce service)

Autre petite question : En dessous de la case où indiquer les bénéfices (AJ), il y a une ligne "frais réels" (AK). De quoi s'agit-il, sachant que mes "frais" (achats d'ordinateurs, etc) sont déjà pris en compte dans mon bénéfice ?

Merci encore,

Juliette.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Déclaration de revenus

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs