https://www.proz.com/forum/french/105950-bien_pour_les_traducteurs_pas_bien_pour_les_profs_.html

Off topic: Bien pour les traducteurs ? pas bien pour les profs !
Thread poster: Melzie
Melzie
Melzie
Local time: 08:07
French to English
+ ...
May 30, 2008

Les français boivent énormément de vin rouge

Les conclusions récentes d'études épidémiologiques viennent d'être > révélées par la revue médicale "The Psychoscientist"

A) Les japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de > crises cardiaques que les anglais et les américains.

B) Par contre, les français mangent beaucoup de matières grasses et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.
... See more
Les français boivent énormément de vin rouge

Les conclusions récentes d'études épidémiologiques viennent d'être > révélées par la revue médicale "The Psychoscientist"

A) Les japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de > crises cardiaques que les anglais et les américains.

B) Par contre, les français mangent beaucoup de matières grasses et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.

C) Les japonais boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.

D) Les français boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.

E) Conclusion : buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler anglais qui tue.

PS. Soutenez donc nos viticulteurs !
Collapse


 
Rita Bilancio
Rita Bilancio  Identity Verified
Local time: 08:07
English to Italian
+ ...
très sympa May 31, 2008

Mais je crois que du vin rouge au moins deux fois par semaine ne peut tuer personne...
Où est-ce que vous avez trouvé ces informations?


 
claudiabi
claudiabi
Local time: 08:07
méthode Montignac May 31, 2008

Moi j'ai le livre de Michel de Montignac, "Je mange donc je maigris", sorti il y a environ une quinzaine d'années en France et qui avait fait un carton vu le caractère "révolutionnaire" de son régime: on peut manger tous les aliments ayant un index glycémiques bas ( céréales complètes, certains fruits et légumes )suivant les quantités qu'on a l'habitude de consommer et 1 verre de vin par jour est admis. Montignac explique aussi que l'amaigrissement est bloqué si le vin est bû à jeun... See more
Moi j'ai le livre de Michel de Montignac, "Je mange donc je maigris", sorti il y a environ une quinzaine d'années en France et qui avait fait un carton vu le caractère "révolutionnaire" de son régime: on peut manger tous les aliments ayant un index glycémiques bas ( céréales complètes, certains fruits et légumes )suivant les quantités qu'on a l'habitude de consommer et 1 verre de vin par jour est admis. Montignac explique aussi que l'amaigrissement est bloqué si le vin est bû à jeun, alors que pendant, et surtout à la fin d'un repas à base de viande et de charcuterie, il ne fait pas grossir, car cet alcool doit employer beaucoup plus de temps pour être métabolisé.

Je crois que l'on parles des bienfaits du vin rouge dans l'alimentation des Français aussi dans les textes de Valnet.

En tout cas, ayant vécu quelque temps en France, je peux confirmer que les gens là-bas ne sont pas tellement gros, et les femmes françaises consomment beaucoup plus de vin que les Italiennes, par exemple, et elle sont minces quand même !

[Modificato alle 2008-05-31 13:47]
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 08:07
German to French
+ ...
Blague May 31, 2008

megtradb, c'est une blague qui circule sur Internet depuis pas mal de temps

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Bien pour les traducteurs ? pas bien pour les profs !






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »