https://www.proz.com/forum/french/10775-portage_salariale.html

Portage salariale
Thread poster: Stephanie Son
Stephanie Son
Stephanie Son
English to French
+ ...
May 6, 2003

Bonjour tout le monde,



Je suis actuellement freelance à Londres, mais j\'aimerais avoir des renseignements sur le portage salarial en vue d\'un éventuel retour en France. D\'après les sociétés de portage sur le Web, c\'est LA solution idéale (à se demander comment on n\'y avait pas penser avant !). Mais j\'aimerais avoir l\'opinion plus objective de traducteurs qui ont choisi ce \"statut\". Quels en sont les inconvénients (par ex., est-ce que les clients ne rechignen
... See more
Bonjour tout le monde,



Je suis actuellement freelance à Londres, mais j\'aimerais avoir des renseignements sur le portage salarial en vue d\'un éventuel retour en France. D\'après les sociétés de portage sur le Web, c\'est LA solution idéale (à se demander comment on n\'y avait pas penser avant !). Mais j\'aimerais avoir l\'opinion plus objective de traducteurs qui ont choisi ce \"statut\". Quels en sont les inconvénients (par ex., est-ce que les clients ne rechignent pas à signer le contrat de prestations avec la société qui vous héberge ?). Et les clients à l\'étranger, est-ce qu\'ils comprennent de quoi il s\'agit ?

Il y a plein d\'autres questions qui me viennent en tête mais je ne sais pas par quoi commencer ! Connaitriez-vous un site qui donne des infos objectives ?



Merci !

Stéphanie
Collapse


 
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
Page Internet May 6, 2003

Je ne réside pas en France et méconnais ce statut que j\'ai néanmoins entendu évoquer souvent dans ces parages, mais j\'ai trouvé une page qui a l\'air bien :



http://www.portage.asso.fr/




[addsig]


 
C Greene
C Greene  Identity Verified
Local time: 13:06
English to French
This might help... May 7, 2003

Hello Stéphanie,



The following thread might be of help



http://www.proz.com/?sp=bb/viewtopic&post=50483#50483



Bon courage



Chris


 
Stephanie Son
Stephanie Son
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci beaucoup... May 7, 2003

... de votre aide ! Je n\'ai plus qu\'à me plonger dans la lecture de tous ces documents et le portage salarial n\'aura plus de secret pour moi... j\'espère !



En tout cas, c\'est la première fois que j\'utilise un forum de traduction et je me rend compte que j\'avais un peu sous-estimé la solidarité entre traducteurs.



A bientôt !

Stéphanie


 
uparis
uparis
Local time: 13:06
French to English
+ ...
A suivre May 13, 2003

Je connais des gens qui sont membres de Blenner Strategies et vais leur demander de t\'écrire.

En ce qui me concerne personnellement, je dirais que tu as intérêt à garder une base \"officielle\" en Angleterre...


 
Stephanie Son
Stephanie Son
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Base en Angleterre May 14, 2003

Quand tu parles d\'une base en Angleterre, à quoi penses-tu en particulier ? Est-ce que c\'est d\'un point de vue fiscal ? Dans ce cas, c\'est légal ?

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Portage salariale






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »