ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas

User
Thread poster: emma2
transformer pdf en word

emma2  Identity Verified
France
Local time: 08:36
Member (2007)
Japanese to French
+ ...
Jun 18, 2008

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment transformer un document pdf en format word, existe-t-il des logiciels qui le font?
Merci

Direct link Reply with quote

Melzie
French to English
+ ...
c'est possible sans autre logiciel Jun 18, 2008

- mail long

Page par page faire :

control A pour tout sélectionner
control C pour copier
puis control V pour coller dans votre doc word.

Gare ! Les differents sections peuvent se déplacer dans la page...

Il existe aussi des logiciels qui le font.

Eleni Makantani
Greece
Local time: 09:36
Partial member
English to Greek
+ ...
Grand choix Jun 18, 2008

Bonjour,

Il y a un grand nombre de logiciels qui nous aident a transformer les documents pdf a word. Mon logiciel prefere est ABBYY Finereader 9. Ce sujet a deja ete discute en detail dans des forums de langue anglais. Si vous faites une recherche dans les forums, vous y trouverez un tresor d'information. Notamment, vous pouvez lire:

http://www.proz.com/forum/software_applications/98230-best_pdf_to_word_converter.html

http://www.proz.com/forum/translator_resources/93803-what_is_the_best_ocr_tool_to_convert_pdf_files.html

http://www.proz.com/forum/french/30064-fichier_pdf_en_word.html

http://www.proz.com/forum/software_applications/27398-best_ocr_software_for_image_pdf_convertion.html

Bonne chance,
Eleni

jinliang liu
China
Local time: 14:36
French to Chinese
+ ...
adobe pro Jun 18, 2008

et aussi, si vous voulez, essayez le logiciel ADOBE PRO.

FORMATION CFK  Identity Verified
France
English to French
+ ...
PDF Converter 5 Jun 18, 2008

Bonjour,

J'utilise PDF converter 5 : pour convertir le PDF, il suffit de faire enregistrer sous, et de choisir le format (word, wordperfect, etc).

Attention toutefois : la qualité de la conversion est fonction de la qualité du PDF : en clair, si c'est une page word / wordperfect/etc convertie en PDF, aucun souci ; mais si c'est une photocopie de photocopie de télécopie, ou, pire, du manuscrit, alors là, oubliez cela ne donne pas grand chose. Une photocopie de fax, ça peut passer, mais au-delà, vous risquez de perdre plus de temps qu'autre chose à corriger le texte converti.

Si vous faites du copier-coller : attention aussi, votre PDF copié-collé sera traité, dans Word, comme une image : c'est OK si vous avez trois lignes à traduire directement, mais vous ne pourrez pas utiliser cette technique pour traduire avec un outil de TAO.

Bon courage;

Confraternellement,

CFK

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
PDF Converter aussi Jun 18, 2008

Acheté à la FNAC, le prix est modique.

Adobe est horriblement cher, et si ce n'est que pour transformer PDF en Word ou Word en PDF, ce n'est pas la peine.

PDF Converter permet également d'insérer des post-it, c'est quelquefois utile quand il faut relire.

Si tout arrive trop dans le désordre dans le document Word ou si ce sont des images, je ne m'acharne plus mais je traduis "à l'ancienne", PDF à gauche et Word à droite de l'écran, ou sur deux écrans (j'ai gardé un vieux PC portable pour ça).

[Modifié le 2008-06-18 20:38]

B D Finch  Identity Verified
France
Member (2006)
French to English
+ ...
Bonjour Jun 22, 2008

J'utilise Omnipage Pro avec Paper Port (le dernier va ensemble avec Omnipage et permet d'améliorer le qualité de document pdf avant le transmettre au Omnipage. Ca coûte un peu, mais c'est efficace.

bon chance,

Barbara Finch

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

transformer pdf en word

memoQ translator pro 2013
ProZ.com members receive a 20% discount on memoQ

memoQ is a tool from translators to translators: no matter whether your clients give you files in the original file formats or supply you with project packages in other translation tools, you can use memoQ to guarantee timely delivery, high productivity a

More info »
Fluency Translation Suite
Come see the Fluency Difference and SAVE

The most affordable and easy to learn translation tool! Start and finish your translations faster than ever with Fluency Translation Suite 2013. TMs, Terminology, and Online Resources are fully integrated and only a click away. Download a free trial today

More info »