Boost your career as a professional translator!

Boost your career as a professional translator! SDL hosts a virtual conference featuring a selection of free resources to help grow your freelance business, as well as an update on the new features of the world’s most trusted translation software - SDL Trados Studio 2017

Click for Full Participation

Macro dans Word
Thread poster: Francoise Perigaut
Francoise Perigaut
Germany
Local time: 18:55
German to French
+ ...
Jun 23, 2008

Je n'y connais absolument rien en macros et j'aurais besoin d'une macro simple dans Word. Est- ce que quelqu'un peut m'indiquer où trouver ce genre de choses (soit directement la macro, soit des instructions très simples pour le faire soi-même quand on ne s'y connaît pas)?
J'ai une cinquantaine de fichiers Word que j'aurais juste besoin d'ouvrir et de réenregistrer sous le même nom dans un autre dossier.

C'est à cause de Transit qui est allergique aux fichiers .doc que m'envoie un client. J'ai déjà tout essayé pour résoudre le problème, rien n'y fait, sinon ouvrir chaque fichier dans ma version de Word (j'en suis toujours à Word 2000) et l'enregistrer à nouveau. Dans ce cas, tout marche parfaitement et ça ne pose pas de problème non plus à ce client.
Mais c'est vraiment fastidieux quand il m'envoie un projet avec beaucoup de fichiers. Comment faire cela en une seule opération pour une cinquantaine de fichiers?

Merci d'avance pour toute aide. Si vous avez une autre solution qu'une macro, je suis bien sûr preneuse aussi.

Direct link Reply with quote

Nicolas Coyer  Identity Verified
Colombia
Local time: 11:55
Spanish to French
+ ...
dans un autre dossier, avec une autre extension ? Jun 23, 2008

Bonjour Françoise,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il s'agit de copier les fichiers dans un autre dossier sous un autre format (acceptable par Transit c'est ça ?). Si oui, de quel format s'agit-il ?

Francoise Perigaut
Germany
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Même format Jun 23, 2008