Fonction "rechercher-remplacer" sous TagEditor
Thread poster: Céline Débiton
Céline Débiton
Céline Débiton  Identity Verified
Local time: 16:24
English to French
+ ...
Jul 31, 2008

Bonjour,

J'ai une question très bête : comment utiliser la fonction "rechercher-remplacer" sous TagEditor...

Je la trouve sous "Edition > Remplacer" mais une fois dans la fenêtre correspondante, je n'ai accès qu'à la fonction "rechercher".

Le problème est que je dois remplacer un mot qui apparaît très souvent dans mon document et, si je dois ouvrir les segments à chaque fois, le tps de retrouver le mot dans la phrase et de le remplacer, cela va m
... See more
Bonjour,

J'ai une question très bête : comment utiliser la fonction "rechercher-remplacer" sous TagEditor...

Je la trouve sous "Edition > Remplacer" mais une fois dans la fenêtre correspondante, je n'ai accès qu'à la fonction "rechercher".

Le problème est que je dois remplacer un mot qui apparaît très souvent dans mon document et, si je dois ouvrir les segments à chaque fois, le tps de retrouver le mot dans la phrase et de le remplacer, cela va me prendre un temps fou !!

Merci de votre aide à la traductrice désespérée que je suis
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 16:24
Member (2003)
German to French
Ctrl H Jul 31, 2008

Mais chez moi, la commande Remplacer du menu Edition comporte bien un champ Rechercher et un champ Remplacer...
Essaie donc avec le raccourci clavier Ctrl + H.

[Modifié le 2008-07-31 10:07]


 
Céline Débiton
Céline Débiton  Identity Verified
Local time: 16:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Le champ "Remplacer" s'affiche mais le bouton "Remplacer" est désactivé.. Jul 31, 2008

Je peux rentrer un nouveau terme dans le champ "Remplacer" mais le bouton "Remplacer" est grisé...

Comment faire ?


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 16:24
Member
English to French
Tu es dans l'onglet d'édition? Jul 31, 2008

Dans les onglets view source et target la commande remplacer est inactive. Tout au moins avec la version 7.5.
Vérifie que tu es bien dans l'onglet Edit (les onglets en bas de la fenêtre)
Philippe


 
Céline Débiton
Céline Débiton  Identity Verified
Local time: 16:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je suis bien dans l'onglet Edition... Jul 31, 2008

Mais je me demande, n'y aurait-il pas des options (des macros ou ce genre de truc... Je parle sans savoir car je ne suis pas très douée en informatique, une fois sortie de la bureautique) à paramétrer ?

J'ai la version 8.0 de Trados, btw...

Merci à tous !


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 16:24
Member (2003)
German to French
Document protégé Jul 31, 2008

Je viens de vérifier, je pense que c'est ça :

Menu Outils -> Options -> onglet Protection

Désactive le bouton "Protéger les documents".


 
Céline Débiton
Céline Débiton  Identity Verified
Local time: 16:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Alors là, je dis "Chapeau bas, Sylvain" :-D Jul 31, 2008

Je crois que ça marche !!!! Enfin !!! Depuis le temps que je patinais pour remplacer des mots dans mes docs ! Quand il y en a deux, ça va... Mais quand il s'agit du terme principal, gloups ! :s

Merci encore de tout cœur, ça m'enlève une belle épine du pied !


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 16:24
Member (2003)
German to French
Tant mieux Jul 31, 2008

et de rien

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Fonction "rechercher-remplacer" sous TagEditor






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »