Wordfast : problèmes d'affichage des segments
Thread poster: Audrey Favre
Audrey Favre
Audrey Favre  Identity Verified
Canada
Local time: 02:24
English to French
+ ...
Aug 5, 2008

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec Wordfast (version d'essai). Lorsque j'essaye d'ouvrir un segment, celui-ci ne s'affiche pas (pas de segment vert, ou jaune, ou bleu... et pas de texte cible non plus). J'ai uniquement les balises et le texte source. La TM considère malgré tout que le segment est ouvert, puisqu'un message demande de fermer le segment en cours avant d'entreprendre une autre manipulation.

La fonction Contextes, elle, fonctionne très bien. Je pou
... See more
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec Wordfast (version d'essai). Lorsque j'essaye d'ouvrir un segment, celui-ci ne s'affiche pas (pas de segment vert, ou jaune, ou bleu... et pas de texte cible non plus). J'ai uniquement les balises et le texte source. La TM considère malgré tout que le segment est ouvert, puisqu'un message demande de fermer le segment en cours avant d'entreprendre une autre manipulation.

La fonction Contextes, elle, fonctionne très bien. Je pourrais donc m'en servir pour traduire mais je dois malgré tout livrer un fichier uncleaned à mon client.

C'est la première fois que ça m'arrive, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup !
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 07:24
German to French
+ ...
Hey salut Audrey ! :) Aug 5, 2008

Je ne connais pas Wordfast (ni ton niveau en TAO et traitement de texte, donc désolée si ma réponse est à mille lieues de là), mais tout le texte et les caractères masqués sont-ils affichés dans Word ?

 
Audrey Favre
Audrey Favre  Identity Verified
Canada
Local time: 02:24
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Salut Sophie ! Aug 6, 2008

Merci pour ta réponse ! Pour répondre à ta question, seul le texte cible (normalement récupéré par Wordfast) n'était pas visible. En revanche, j'avais bien le texte source et les caractères masqués, mais dans une police différente de celle qui s'affiche habituellement... Une vraie bouillie.

Je mets mon commentaire au passé, car j'ai trouvé une solution, tard hier soir... et je n'ai pas pensé à venir annoncer ici la bonne nouvelle (je me suis au contraire empressée de
... See more
Merci pour ta réponse ! Pour répondre à ta question, seul le texte cible (normalement récupéré par Wordfast) n'était pas visible. En revanche, j'avais bien le texte source et les caractères masqués, mais dans une police différente de celle qui s'affiche habituellement... Une vraie bouillie.

Je mets mon commentaire au passé, car j'ai trouvé une solution, tard hier soir... et je n'ai pas pensé à venir annoncer ici la bonne nouvelle (je me suis au contraire empressée de commencer enfin mon texte). En tout cas merci de ton aide
Après quelques redémarrages de Word et Wordfast et quelques réorganisations de la TM, sans succès, j'ai fini par essayer sur un autre document en copiant/collant le texte source, et là, miracle, tout fonctionnait. J'en déduis donc que le problème venait du document source fourni par le client.
Donc problème résolu, mais non élucidé... je ne suis toujours pas sûre de l'origine du souci !

Même si la situation est rentrée dans l'ordre dans mon cas, si d'autres personnes ont déjà rencontré ce cas de figure, il serait intéressant de lire comment elles l'ont résolu. Et ça pourrait toujours être utile à d'autres par la suite
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 07:24
German to French
+ ...
Étrange Aug 6, 2008

Audrey Favre wrote:

Même si la situation est rentrée dans l'ordre dans mon cas, si d'autres personnes ont déjà rencontré ce cas de figure, il serait intéressant de lire comment elles l'ont résolu. Et ça pourrait toujours être utile à d'autres par la suite



C'est bien difficile de se faire une idée. J'allais te proposer d'examiner le document, mais je vois que tout est rentré dans l'ordre. Donc il devait y avoir simplement une bizarrie dans le document en effet. Ce serait cependant intéressant de trouver laquelle.

Bonne journée,

Olivier





[Modifié le 2008-08-06 08:29]


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 07:24
German to French
+ ...
Bonne nouvelle ! Aug 6, 2008

Audrey Favre wrote:

J'en déduis donc que le problème venait du document source fourni par le client.
Donc problème résolu, mais non élucidé... je ne suis toujours pas sûre de l'origine du souci !
Je pense que les possibilité sont nombreuses, ça pourrait être un problème de police, de style ou encore de modèle de document (d'après moi). C'est ce qui me vient à l'esprit de but en blanc, mais il doit y avoir plein d'autres causes possibles.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Wordfast : problèmes d'affichage des segments






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »