Mobile menu

Compatibilité SDL Trados 2006 et Word 2007 ?
Thread poster: Olivier Vera

Olivier Vera
Local time: 13:36
English to French
+ ...
Aug 29, 2008

Bonjour à tous,

Voilà, suite à des problèmes d'ouverture de gros fichiers sous mon ancestral Excel 2000, j'ai décidé d'acquérir Office 2007 Famille-Etudiant (Power Point + Excel + Word) histoire de me mettre à la page, sans jeu de mot.

Je dois maintenant traduire mon premier projet sous Word 2007 avec SDL Trados 2006 et... bien qu'ayant réinstallé SDL Trados 2006, je n'ai toujours pas de barre d'outils Trados dans Word...

On m'a dit que pour avoir la barre d'outils Trados 2007 dans Word 2007, il fallait aller la chercher dans des "compléments" (pas trop compris de quoi il s'agit, d'autant que ce Word 2007 et qd même très différent de Word 2000).

Quid pour ma version ? Comment avoir la barre d'outils Trados 2006 dans Word 2007 ?

Merci de votre aide
OV

Direct link Reply with quote

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Complément sous Word 2007 Aug 31, 2008

Bonjour Olivier,

Je ne peux pas vous aider pour Trados, car je ne l'emploie pas.
Sous Word 2007, vous avez l'onglet complément en haut à droite.
Si le programme désiré n'apparait pas, vous devez aller le chercher de la façon suivante:
Logo office en haut à gauche->options Word ->compléments (volet gauche)-> atteindre (tout en bas "gérer: complément COM"), là vous avez la liste des compléments, certain sont cochés (ceux qui apparaissent déjà sous l'onglet complément), si Trados s'y trouve il suffit de le cocher. Autrement -> ajouter et ensuite chercher le programme désiré.
Le principe est le même pour les modèles. Je ne sais pas si Trados est un complément ou un modèle.
J'espère que mon explication est compréhensible.
Bon dimanche.

Sylvie Eschkotte

avsie  Identity Verified
English to French
+ ...
Non compatible Aug 31, 2008

Il y a deux options qui s'offrent à toi:

- te procurer la mise à jour pour SDL Trados 2007

- ou réinstaller Office 2003

Il y a déjà eu plusieurs fils à ce sujet, si tu fais une petite recherche tu devrais trouver. SDL Trados 2006 fonctionne bien sous Vista avec Office 2003, mais ne fonctionne pas avec Office 2007.

Olivier Vera
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sep 1, 2008

Merci bcp à toutes les 2.
@ Marie-Claude : c'est ce que je craignais. Merci SDL :\

avsie  Identity Verified
English to French
+ ...
Pas si vite... Sep 2, 2008

Le fautif dans l'histoire, ce n'est pas SDL mais bien Microsoft et sa suite Office 2007! C'est Microsoft qui a chamboulé son architecture avec Office 2007, ce qui a forcé SDL à s'adapter et à lancer une nouvelle version de Trados. C'est SDL qui dépend de Microsoft et non l'inverse...

Donc c'est ce sacré Bill qu'il faut écrouer

Carmenlh
Local time: 07:36
English to French
Je ne suis pas d'accord Sep 12, 2008

Je crois que SDL n'arrive tout simplement pas à suivre le rythme.

Je suis extrêmement frustrée. En décembre 2007, mon ordinateur a cessé de fonctionné, j'en ai acheté un autre, sous Vista, et puisque j'étais là, j'ai dépensé 400$ CD pour Office 2007 dont je ne peux me servir puisque Trados ne me donne pas satisfaction avec cette version; j'ai dû rétrograder à Office 2003.

Voilà que j'ai eu besoin d'un autre ordinateur pour le bureau la semaine dernière et j'ai acheté un portable Toshiba. Malheureusement il fonctionne sous Vista 64 bits et ni Trados ni Multiterm ne supportent cette version.

Voilà donc que j'ai acheté un logiciel (cher) ainsi qu'un portable qui sont incompatibles avec mon outil de travail. Tout ce qu'on nous dit chez SDL c'est que les programmes ne fonctionnent pas "pour l'instant", mais quand?

Au prix que coûte Trados, je m'attends à une meilleure coordination de leur part.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Compatibilité SDL Trados 2006 et Word 2007 ?

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs