Mobile menu

Off topic: cipav trop chère, quel recours ?
Thread poster: sabroso

sabroso  Identity Verified
Local time: 03:22
Spanish to French
+ ...
Oct 20, 2008

Bonjour à tous,
Ma question est la suivante : je conteste le montant de mes cotisations CIPAV pour cette année car j'estime les charges absolument disproportionnées par rapport à ce que j'ai gagné. Je leur ai demandé à plusieurs reprises de réévaluer leurs calculs et de revérifier tout mon dossier mais il semblerait que rien ne puisse être modifié. Je ne sais vers qui me tourner pour avoir un complément d'information... Je précise également que je n'ai pas de compable. Merci de me faire part de vos conseils ou idées si vous en avez.
Sabroso

Direct link Reply with quote

Martine Soulet  Identity Verified
France
English to French
+ ...
système de calcul Oct 20, 2008

Le problème est que la cipav fonctionne par forfait et non selon le bénéfice ou le chiffre d'affaires obtenu. Par conséquent, à moins que votre bénéfice soit inférieur au plafond indiqué dans l'un de leur formulaire, auquel cas vous pourrez demander une réduction de la part complémentaire, vous ne pourrez pas obtenir de réduction de vos cotisations.

Bon courage pour la suite
MS

[Modifié le 2008-10-20 12:18]

Géraldine Chantegrel  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
perte de points Oct 20, 2008

Bonjour,

Pour compléter le commentaire de Martine, j'ai moi aussi reçu une cotisation forfaitaire à payer pour la CIPAV alors que je n'avais que 8 mois d'exercice pour l'année concernée. J'entrais dans les critères pour demander une réduction de la part complémentaire mais je ne l'ai pas fait sur conseil de mon comptable, car selon lui ça réduit pas mal le nombre de points gagnés. Je ne connais pas le détail de votre situation personnelle, mais dans mon cas ç'aurait été un calcul à court terme. Sauf gros problème de trésorerie ou réelle erreur, je relaie donc son conseil...

[Edited at 2008-10-20 13:08]

Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Oct 24, 2008

à toutes les deux pour votre réponse . Bon, il ne me reste plus qu'à sortir mon chéquier... quel désespoir ! Tout ça pour une retraite dont je ne verrai certainement pas la couleur ! Mais c'est un autre débat.

La Ville
English
Etre aidé face à la Cipav Dec 10, 2008

Bonne nouvelle !
La Cipav vient de mettre en place deux médiateurs dont le travail est de faire traiter rapidement les dossiers qui trainent ou sur lesquels il y a un contentieux.
Michel Brun : 04 66 20 25 20 - 06 62 13 25 20 - michel.brun@wanadoo.fr
Jean-Pierre Espagne : 08 74 56 04 05 - j-p.espagne@architectes.org

Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Dec 11, 2008

Voilà une excellente nouvelle ! merci de partager cette info.
sabroso

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

cipav trop chère, quel recours ?

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs