Mobile menu

Logiciels indispensables
Thread poster: Enrico Tosi
Enrico Tosi
France
Local time: 12:29
French to Italian
+ ...
Nov 3, 2008

Bonjour,

Je réalise que pour postuler aux offres il faut posseder un logiciel: sdl trados
quelqu'un peut me dire combien coûte ce logiciel et où peut-on se le procurer?

Merci d'avance

Enrico

Direct link Reply with quote

Alexandra Salmon-Lefranc  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
SDL TRADOS est un logiciel de TAO Nov 3, 2008

Bonjour Enrico,

SDL TRADOS est un logiciel de TAO (Traduction Assistée par Ordinateur).
Ce logiciel se compose de divers modules: - Translator's Workbench : création et réutilisation de mémoires de traduction - TagEditor: environnement de traduction supportant une large gammes de formats de fichiers - WinAlign : permettant de mettre des fichiers sources et cibles en parallèle.

En résumé, les logiciels de TAO gardent en mémoire les segments déjà traduits. Par conséquent, quand ces phrases reviennent dans la suite du texte, ou dans une traduction même des mois plus tard, la mémoire de traduction (MT) les reconnaît automatiquement.
Ils permettent également de créer des glossaires bilingues, de traduire directement dans le texte source et de diviser des travaux entre un certain nombre de traducteurs sans compromettre l’homogénéité de la traduction ni la cohérence de la terminologie.

Le logiciel peut être acheté sur le site officiel de SDL: http://www.sdl.com/en/products/translation-memory/sdl-trados/

Par ailleurs, il existe d'autres logiciels de TAO comme Wordfast, Across, Transit, DéjàVu etc... qui sont tout aussi performants.

Bonne continuation
Alexandra

[Edited at 2008-11-03 15:56]

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Acheter Trados sur Proz Nov 5, 2008

Bonjour,

je me permets d'ajouter que vous pouvez acheter Trados sur le site même de Proz et à des tarifs trés attractifs! Les offres proposées se trouvent en première page en bas à droite! Ce n'est pas tout le temps alors il faut guetter l'occasion!! Si vous n'êtes pas pressé, je vous conseiller d'acheter sur Proz car ils bénéficient de tarifs de groupe!

Elisabeth Fournier  Identity Verified
Spain
Spanish to French
+ ...
il existe aussi OmegaT Nov 6, 2008

qui est un autre logiciel de TAO, libre et gratuit.

Je l'ai installé récemment sur mon ordinateur mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.
http://www.omegat.org/fr/omegat.html

Il y a plusieurs fils de conversation sur OmegaT sur ce forum, je pense.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Logiciels indispensables

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs