Mobile menu

Portage salarial
Thread poster: Maatt
Maatt
English to French
Nov 3, 2008

Eeeeeet me revoilà ! Coucou !

J'aurais souhaité savoir si, dans le cadre des sociétés de portage salarial, certain(e)s d'entre vous aurait quelques conseils ? Sur le choix de la société j'entends (par expérience par exemple).

Parce que curieusement je n'ai pas trouvé tant de feedback que ça sur telle ou telle société, mais seulement sur le concept.

Voilàà, merci !

Direct link Reply with quote

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 15:25
Member (2006)
English to French
Ah bon ? Nov 3, 2008

Pourtant, des fils sur le portage, il y en a des tonnes dans les archives, et je suis sûre que des noms de sociétés sont cités...

Stéphanie

bruno ducos  Identity Verified
France
Local time: 15:25
German to French
+ ...
Bonjour Nov 6, 2008

Bonjour Maat,

Je suis en portage depuis 2006 et même si le cout semble parfois élevé, cela reste une bonne solution pour tester son projet. Particulièrement à recommander, ACEFAS à Versailles (laquelle fait des CDD à temps partiels...salaire versé environ 50% de ton CA HT) qui éditera tes factures, t'avertira en cas de problèmes de recouvrement, etc. Point important, si tu travailles régulièrement et sérieusement, ACEFAS te paiera en fonction de ton CA du mois et non du bénéfice réellement encaissé. 2I Portage le fait également en prenant un taux de gestion supplémentaire de 13% mais cela reste valable (tu toucheras environ 45% de ton CA facturé dans le mois). Deux sociétés sérieuses à recommander pour celui qui veut tester un projet sans prendre trop de risque.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Portage salarial

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs