Mobile menu

comment debuter une carrière de traducteur et interprète???
Thread poster: WEI CLEMENT HUANG

WEI CLEMENT HUANG
France
Local time: 03:19
French to Chinese
+ ...
Dec 12, 2008

Bonjour à tous,

Je voulais exercer la profession libérale en tant que traducteur et interprète en français, anglais et chinois. Mais je trouve que démarrage est super difficile, surtout dans la recherche de la clientèle, est-ce quelqu'un a des conseils pertinents à me donner???

merci beaucoup

Direct link Reply with quote

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
Forums Dec 12, 2008

Avez-vous pensé à faire un tour sur les forums "getting established" ou "being independant" ? Ce genre de question y revient souvent et de nombreux conseils ont déjà été donnés (peaufiner son profil, y insérer une description de vos compétences, participer aux KudoZ, etc.).

Bon courage
Stéphanie

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Member
Italian to French
+ ...
Quelques pistes Dec 12, 2008

Bonjour,

Peut-être quelques pistes ici : http://www.slideshare.net/jmleray/traduction-formation-emploi-hammamet-presentation/
même si je n'ai pas particulièrement développé l'aspect commercial, mais ça devrait faire l'objet d'une présentation à part entière

Jean-Marie

WEI CLEMENT HUANG
France
French to Chinese
+ ...
TOPIC STARTER
MERCI BEAUCOUP Dec 12, 2008

chers collègues,

MERCI BP POUR VOS CONSEILS! En tant que traducteur chinois voulant s'installer en France, je trouve difficile de travailler indépendamment, Vu que la comptabilité n'est pas mon genre, je penche plutôt pour le portage salarial. Mes questions : Quels sont les inconvénients ? Est-ce que certains parmi vous connaissent l'enseigne Porte-Paroles du Groupe LABELvie ? acefas? didaxis? Quelles sont vos expériences ? Sont ils bons, à éviter, ou y a-t-il mieux ?

Merci d'avance

Medhat Ibrahim
Egypt
Local time: 04:19
French to Arabic
+ ...
Créer votre clientèle non pas l'attendre !!! Dec 12, 2008

Salut Vhv 75 !

Toujours, on est conseillé de créer la clientèle non pas l'attendre. Partant, je te conseille de

visiter les entreprises de traduction en utilisant, par ex., le caractère de recherche

disponible sur Skype ou Google. Là-bas, tu peux exposer tes expériences et tes tarifs.

Abu Gannat

[تم التعديل في 2008-12-12 12:54 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

comment debuter une carrière de traducteur et interprète???

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs