Pages in topic:   < [1 2 3 4 5]
"Google analytics"
Thread poster: Emmanuelle Riffault
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 07:35
German to French
+ ...
Euh Mar 16, 2009

Olivier, je crains que tu n'aies pas lu tout à fait précisément le message clair d'Agnès qui ne mettait nullement en cause ton utilisation de host. Elle appuyait de nouveau le doigt là où il faut : les pubs sur Proz. Que dis-je, même pas : la nature des pubs GA sur Proz.

Après chacun fait ce qu'il peut (et veut) sur son ordi. On se protège. C'est très bien.
Il n'empêche que les clients d'Agnès peuvent quand même voir ces pubs s'ils ne sont pas membres du site. Et
... See more
Olivier, je crains que tu n'aies pas lu tout à fait précisément le message clair d'Agnès qui ne mettait nullement en cause ton utilisation de host. Elle appuyait de nouveau le doigt là où il faut : les pubs sur Proz. Que dis-je, même pas : la nature des pubs GA sur Proz.

Après chacun fait ce qu'il peut (et veut) sur son ordi. On se protège. C'est très bien.
Il n'empêche que les clients d'Agnès peuvent quand même voir ces pubs s'ils ne sont pas membres du site. Et nous ne payons pas une cotisation si c'est pour avoir des sexy girls au-dessus du ciboulot (la grande classe). Je crois que c'est aussi simple que cela.
Faudrais que je vérifie si j'ai pas des mites qui me volent après, tiens.

Nous ne les voyons pas, nous, ces pubs puisque nous sommes enregistrés. Donc même si tu n'avais pas host, tu ne les verrais pas à moins de te déconnecter.

Tu as coupé la phrase d'Agnès de tout le contexte. Dommage.

Hélène



[Edited at 2009-03-16 22:23 GMT]
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 07:35
German to French
+ ...
Complément de lecture Mar 17, 2009

Hélène Cheminal wrote:

Olivier, je crains que tu n'aies pas lu tout à fait précisément le message clair d'Agnès qui ne mettait nullement en cause ton utilisation de host. Elle appuyait de nouveau le doigt là où il faut : les pubs sur Proz. Que dis-je, même pas : la nature des pubs GA sur Proz.



Je pense avoir fort bien compris le sens du propos d'Agnès et je crois que nous sommes tous du même avis sur ces pubs ridicules, débiles et déplacées.

Je pense cependant qu'un "client" trouvant un prozien associé à des zozoteries sur ProZ.com "sait" ce qu'est ProZ.com (sinon pourquoi y serait-il ?), sait que les proziens ne sont pas "responsables" de leur site (on s'en est bien rendu compte ces derniers temps) mais simplement hébergés, même moyennant phynances, et que tous les sites utilisant des loufoqueries comme AdWords et AdSense ne les utilisent que pour faire du fric.

Ce n'est pas simplement aux membres de ProZ.com que je pense lorsque je dis que je revendique ma liberté de navigation : mais aussi précisément à celui qui non prozien, et donc susceptible de découvrir à l'insu de son plein gré des annonces plus que douteuses ici, de gérer sa navigation.

Parce que je crains que des sites comme celui que nous avons le plaisir de partager ne renoncent spontanément pas au NonSense, même sous une éventuelle pression.

J'ai rien d'autre à dire sur ce sujet, bonne soirée à tous,

Olivier

PS - Si j'ajoute : dans mon profil je peux mettre somewhere : si vous trouvez des pubs litigieuses sur ce site, merci d'en avertir le responsable. Pourrait fonctionner ?

[Modifié le 2009-03-17 16:30 GMT]


 
Agnès Levillayer
Agnès Levillayer
Italy
Local time: 07:35
Italian to French
+ ...
Allons-y pour l'optimisme Mar 17, 2009

Olivier MANESSE wrote:
Je pense cependant qu'un "client" trouvant un prozien associé à des zozoteries sur ProZ.com "sait" ce qu'est ProZ.com (sinon pourquoi y serait-il ?), sait que les proziens ne sont pas "responsables" de leur site (on s'en est bien rendu compte ces derniers temps) mais simplement hébergés, même moyennant phynances, et que tous les sites utilisant des loufoqueries comme AdWords et AdSense ne les utilisent que pour faire du fric.


Je ne crois pas que le visiteur/potentiel client soit aussi informé. Parmi les contacts que j'ai eus à travers ProZ, je cite "je vous ai trouvée sur le site de votre syndicat" (SIC!)

Olivier MANESSE wrote:
Ce n'est pas simplement aux membres de ProZ.com que je pense lorsque je dis que je revendique ma liberté de navigation : mais aussi précisément à celui qui non prozien, et donc susceptible de découvrir à l'insu de son plein gré des annonces plus que douteuses ici, de gérer sa navigation.


Oui, ça ne concerne qu'eux d'ailleurs

Olivier MANESSE wrote:
Parce que je crains que des sites comme celui que nous avons le plaisir de partager ne renoncent spontanément pas au NonSense, même sous une éventuelle pression.


Tu as probablement raison, mais on peut toujours rêver.

Olivier MANESSE wrote:
PS - Si j'ajoute : dans mon profil je peux mettre somewhere : si vous trouvez des pubs litigieuses sur ce site, merci d'en avertir le responsable. Pourrait fonctionner ?


et bien ça c'est une EXCELLENTE idée à mon avis.

[Modifié le 2009-03-17 16:47 GMT]


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 15:35
Member (2004)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Bonne idée ! Mar 17, 2009

Olivier:
PS - Si j'ajoute : dans mon profil je peux mettre somewhere : si vous trouvez des pubs litigieuses sur ce site, merci d'en avertir le responsable. Pourrait fonctionner ?


Et bah en voilà une bonne idée qu'elle est bonne

Emmanuelle



[Modifié le 2009-03-18 07:54 GMT]


 
Laurent KRAULAND (X)
Laurent KRAULAND (X)  Identity Verified
France
Local time: 07:35
French to German
+ ...
"Je décline toute responsabilité"... Mar 18, 2009

Olivier MANESSE wrote:

PS - Si j'ajoute : dans mon profil je peux mettre somewhere : si vous trouvez des pubs litigieuses sur ce site, merci d'en avertir le responsable. Pourrait fonctionner ?

[Modifié le 2009-03-17 16:30 GMT]


Dans le genre : "Je décline toute responsabilité personnelle et professionnelle pour toute publicité de quelque nature que ce soit affichée conjointement à mon profil. Ces publicités sont gérées par les responsables du présent site, lesquels peuvent être contactés directement pour toute question ou réclamation à ce sujet".

Ca fait pisse-froid, mais tant pis... En tout cas, l'idée de départ est excellente !:)

Laurent K.


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 15:35
Member (2004)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Adopté ! Mar 18, 2009

ScottishWildCat wrote:

Dans le genre : "Je décline toute responsabilité personnelle et professionnelle pour toute publicité de quelque nature que ce soit affichée conjointement à mon profil. Ces publicités sont gérées par les responsables du présent site, lesquels peuvent être contactés directement pour toute question ou réclamation à ce sujet".



J'ai déjà adopté Merci Olivier et Laurent !

Emmanuelle


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 07:35
German to French
+ ...
Une proposition de formulation Mar 18, 2009

Merci à ceux qui ici se sont prononcé publiquement sur une idée que pour une fois elle est bonne.

Merci surtout à ceux qui m'ont écrit directement, notamment pour dire que ce serait bien que tout le monde intéressé utilise le même texte.

Laurent a déjà fait une proposition.

J'en fais une autre, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je crois effectivement que ce serait bien de "tous" dire la même chose, et pas simplement en français.

Ma p
... See more
Merci à ceux qui ici se sont prononcé publiquement sur une idée que pour une fois elle est bonne.

Merci surtout à ceux qui m'ont écrit directement, notamment pour dire que ce serait bien que tout le monde intéressé utilise le même texte.

Laurent a déjà fait une proposition.

J'en fais une autre, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je crois effectivement que ce serait bien de "tous" dire la même chose, et pas simplement en français.

Ma proposition (à mettre en début de À mon propos):

***
Manifeste : les informations personnelles publiées dans ce profil sont déclarées sincères et lient son auteur, qui en est le seul dépositaire. Elles respectent les recommandations des propriétaires de ce site, qui pour leur part sont les seuls et uniques responsables des autres contenus, de toute nature, susceptibles de figurer dans les différentes pages proposées par ailleurs.
***

Je le vois à peu près comme cela. Qu'en pensez-vous ?

Olivier
Collapse


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 07:35
German to French
+ ...
J'hésite Mar 18, 2009

entre les deux.
J'ôterais en tout cas le manifeste du début de ton texte.
Tu ratisses plus large, c'est sûr.

En tout cas, idée adoptée aussi !
Merci.
Hélène

Oh pisse-froid, non, juste pas chaud pour ce que l'on sait

[Edited at 2009-03-18 17:02 GMT]


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 07:35
German to French
+ ...
Ce que dit mon petit Robert Mar 18, 2009

Hélène Cheminal wrote:

J'ôterais en tout cas le manifeste du début de ton texte.
Tu ratisses plus large, c'est sûr.



Entre Marx et Breton, je crois que nous avons de la marge ?

Tiens, demain c'est le 19 mars ... En 68, cela a vraiment commencé le 22.

OM


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 07:35
German to French
+ ...
Oui, bien sûr Mar 18, 2009

Olivier MANESSE wrote:

Hélène Cheminal wrote:

J'ôterais en tout cas le manifeste du début de ton texte.
Tu ratisses plus large, c'est sûr.



Entre Marx et Breton, je crois que nous avons de la marge ?

OM


Juste une question de goût personnel


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 15:35
Member (2004)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Rectification Mar 19, 2009

Emmanuelle Daburger-Riffault wrote:

Agnès Levillayer wrote:

Il semble que rien n'ait changé...



Effectivement, rien n'a changé. Un collègue qui a fait la même remarque que toi à propos des annonces de jeunes-femmes ukrainiennes directement dans ledit forum a été censuré immédiatement et proutz fait maintenant passer ses nouveaux messages par la CIA interne avant publication.

Emmanuelle


Le collègue en question a rapidement recouvré ses droits après s'être plaint. Les collaborateurs de proz qui l'avaient soumis à censure sembleraient même avoir été réprimandés.

Emmanuelle


 
Anna Quail
Anna Quail  Identity Verified
France
Local time: 07:35
French to English
+ ...
Henry a pris les choses en main... Mar 19, 2009

... si l'on en croit les interventions suivantes :

http://www.proz.com/forum/prozcom_suggestions/125120-google_ads_here_out_of_control_staff:_thanks_steps_have_been_taken-page4.html#1082702

Henry D wrote:

A quick update: Drew and I have been discussing the situation today. It is now our highest priority to get this situation corrected.

I would like to point out that when we started running Google ads several years ago, the caliber and relevance of the ads seemed higher than what we are seeing in the examples given here. Frankly, to see the ads that all of you are being shown has been an eye opener for both Drew and I. (Remember, like you, we are usually logged in and rarely see these ads.)

Drew is preparing a post for later tonight. In the meantime, we have taken one step, analogous to what Claudia Alvis posted on: we have set a cookie so that, in effect, every logged in user of the site will be opted out of Google ads at this site, regardless of whether you are logged in or not.

This is not the end of the story, of course, because it won't solve the matter for clients and new visitors. We have been in touch with Google about filtering, and as I said, Drew will post.

Some of you will legitimately ask: "Why not scrap Google ads altogether?" The answer is that we are trying not to throw the baby out with the bathwater. Not all ads are inherently bad - some are relevant, and sometimes, I suppose, people click then out of legitimate interest. As a result, Google Ads pay two people's salaries at ProZ.com. And the way we have organized things, it is conferences and trainings that get subsidized.

We'll do what we have to do, though, because there is no way we are going to have brass knuckles ads running on this site. Please stay tuned for Drew's posting.


http://www.proz.com/forum/prozcom_suggestions/125120-google_ads_here_out_of_control_staff:_thanks_steps_have_been_taken-page4.html#1082834

Drew MacFadyen wrote:

After having spoken to Google about the options for filtering, it does not appear that they yet have what we would need to ensure that the type of ads cited here will not be shown. Therefore we have decided on the following steps:

* All registered site users will be effectively opted out of Google ads sitewide, whether logged in or not. (A cookie is used for this purpose.)

* Google ads will not appear to anyone in the ProZ.com forums, registered or not.

* Any non-logged in user who arrives having searched for relevant terms (translator, etc.), or who searches the directory, posts a job, searches KudoZ, or navigates the site in ways that suggest the person might be a client or an industry professional, will be immediately opted out of Google ads sitewide.

* Google ads will continue to be shown in KudoZ and a few other site areas, to site visitors who show no signs of being in the industry or being interested in finding translators. (The ads in these areas have tended to be more relevant to the content of the page and the search terms of the visitor; some of the 'good ads' are shown here.)

The above steps will be taken over the next day or so. After that, we will review the situation on an ongoing basis. If Google ads shown to random passersby in KudoZ fail to meet a certain minimum standard for responsibility, we'll make further cuts. On the other hand, if Google can provide a filtering solution that ensures only relevant and responsible ads are shown, we would consider reversing the above steps.

Thanks, everyone, for raising our awareness of this issue.

Drew


Je n'ai pas vérifié...

Flo


 
Laurent KRAULAND (X)
Laurent KRAULAND (X)  Identity Verified
France
Local time: 07:35
French to German
+ ...
Pas plus mal Mar 19, 2009

Olivier MANESSE wrote:


***
Manifeste : les informations personnelles publiées dans ce profil sont déclarées sincères et lient son auteur, qui en est le seul dépositaire. Elles respectent les recommandations des propriétaires de ce site, qui pour leur part sont les seuls et uniques responsables des autres contenus, de toute nature, susceptibles de figurer dans les différentes pages proposées par ailleurs.
***

Je le vois à peu près comme cela. Qu'en pensez-vous ?

Olivier



Plus large, peut-être, mais avec une indication que tu es inscrit sur ce site, que tu en respectes les règles de fonctionnement... et que pour le reste, ma foi, il existe des responsables - dont acte. Ce n'est peut-être pas plus mal !

Laurent K.

PS : l'aspect "Manifeste" est amha protestataire dans le meilleur sens du terme.


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 07:35
German to French
+ ...
Contente de cette décision Mar 20, 2009

Flo a dit :
"Henry a pris les choses en main...

... si l'on en croit les interventions suivantes"


Je suis vraiment satisfaite qu'il y ait un changement à ce niveau. Mais attention à ce que la vigilance restera de mise* et que l'eau du bain restera claire pour que Bébé s'y sente à l'aise.

Merci donc d'avoir fait quelque chose. Ne soyons pas ingrats
Hélène

*Je fais référence à ceci :
"Google ads will continue to be shown in KudoZ and a few other site areas, to site visitors who show no signs of being in the industry or being interested in finding translators. (The ads in these areas have tended to be more relevant to the content of the page and the search terms of the visitor; some of the 'good ads' are shown here.)"

[Edited at 2009-03-20 10:39 GMT]


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

"Google analytics"






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »