Mobile menu

Dites-vous souvent non à un client?
Thread poster: sofia guermat
sofia guermat
France
Local time: 04:45
English to French
Jan 10, 2009

Bonjour à tous,
un client potentiel m'a contacté pour une mission: je lui ai décrit les modalités de mon offre y compris les prix.
Pour le client, il n'y a pas de souci à part....le prix, pour lui je suis trop chère.
Au final de la négociaition, j'ai l'impression d'avoir cédé au client potentiel...
Bien que je lui ai rappelé la base de ma prestation: que la qualité et le service avait un prix et que mes prix étaient raisonnables par rapport au marché, je me dis que j'aurais du être plus ferme...
Qu'en pensez-vous?
Dites-vous(en tant que débutant en free lance) facilement " non, je ne travaille qu'à mon tarif" ou arrivez-vous à être le "gagnant" si négociation il y a?
Car pour un débutant, soyons honnête, c'est difficile de dire non mais je ne veux pas brader mon travail, la traduction est un service comme un autre et ça a un prix, j'ai l'impression que pour ce client, c'était quelque chose qui ne devait pas lui coûter cher...franchement, je dois dire que cela m'énerve.
Merci pour vos conseils
Cordialement,
Sofia

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
... Jan 10, 2009

Tu as bien résumé la problématique !
Personnellement j'ai été très demandée dès que je me suis installée, donc la question ne se pose pas : c'est mon prix ou rien. J'ai négocié avec un ou deux clients au début, avant que l'activité soit lancée, mais je ne travaille plus ou presque pour eux.

Je pense néanmoins que la solution de ne pas baisser ses tarifs est pratique, quitte à d'emblée les fixer pas trop haut pour commencer.

PS : et pour répondre à ta question, oui je dis souvent non, et pas qu'à cause des prix

[Modifié le 2009-01-10 18:52 GMT]

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
Merci Jan 10, 2009

Merci pour tes conseils Sophie!