Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Test-essai avec les cabinets de traduction
Thread poster: Sandrine Zérouali

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Local time: 15:27
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Jan 23, 2009

Bonjour,

Je débute dans la profession, je n'ai pas encore contacté beaucoup d'agence. Pour le moment, je réponds aux annonces. Un cabinet de traduction m'a contacté il y a un mois pour faire un essai pour un futur projet pour traduire un scénario. J'ai effectué le test, envoyé. Réponse : "vous recevrez les remarques éventuelles du relecteur ou des questions complémentaires dans les jours qui suivent". Plus de nouvelles depuis lors. Je me suis dit, soit mon essai est catastrophique (ce dont je doute, quand même!) soit ils ont pris quelqu'un d'autre, donc dans le doute, je n'ai pas osé les relancer! Et là, une autre personne du même cabinet me contacte à nouveau hier soir pour un nouvel essai et toujours pour le même domaine, cinéma. Est-ce normal de faire des essais pour chaque projet? Ou est-ce que j'aurais du lui dire que j'avais déjà effectué un essai laissé sans suite?

Merci d'avance pour vos conseils.

Direct link Reply with quote

Valérie Catanzaro  Identity Verified
France
Member (2008)
English to French
+ ...
problème de communication ? Jan 23, 2009

Bonjour Sandrine,

à mon avis si la personne que tu as eu est honnête, elle n'était probablement pas au courant du test que tu as déjà fait.
Explique-lui simplement la situation et demande si le test que tu as fait a été positif ou pas (et si non en quoi). Mais ne refais surtout pas de test à chaque fois !

Tiens-nous au courant,

Valérie

Juliette Lemerle  Identity Verified
Spain
Spanish to French
+ ...
toujours relancer Jan 23, 2009

Sandrine Zérouali wrote:

donc dans le doute, je n'ai pas osé les relancer!