Problème dans Word
Thread poster: orne82
orne82
orne82
Local time: 06:30
French to Italian
+ ...
Jan 25, 2009

Bonsoir,
je me permets de vous déranger ce soir pour un petit problème dans un document word que je dois livrer demain (il était prêt!). J'ai ce document sur ma clé usb et hier soir, pour la première fois, je l'ai modifié sur un autre ordinateur (avec le même système d'exploitation). Ce soir en l'ouvrant j'ai remarqué que certaines parties ont disparu et d'autres ont été remplacées par des codes incompréhensibles (sur les 6 premières pages, après tout est normal). De plus,
... See more
Bonsoir,
je me permets de vous déranger ce soir pour un petit problème dans un document word que je dois livrer demain (il était prêt!). J'ai ce document sur ma clé usb et hier soir, pour la première fois, je l'ai modifié sur un autre ordinateur (avec le même système d'exploitation). Ce soir en l'ouvrant j'ai remarqué que certaines parties ont disparu et d'autres ont été remplacées par des codes incompréhensibles (sur les 6 premières pages, après tout est normal). De plus, les pages ne sont plus 17 mais 40! J'ai essayé de faire copier-coller sur un document vierge mais le problème revient.
Comment résoudre ce problème? À quoi est-ce dû?
Merci
Collapse


 
Mohamed Mehenoun
Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Canada
Local time: 06:30
English to French
+ ...
idées... Jan 25, 2009

Bonjour,

Avez vous la première version non modifiée ? Si vous arrivez à l'ouvrir sur la nouvelle machine et si les modifications n'ont pa été faites sur les 06 premières pages alors il n'y a pas de problème il suffit de copier/coller les 06 premières pages.

Sinon essayer d'ouvrir le document modifié sur une autre machine pour voir ce que ça donne cela peut être dû à la mise en page ou au manque d'une police sur le deuxième PC.

Pourriez vous do
... See more
Bonjour,

Avez vous la première version non modifiée ? Si vous arrivez à l'ouvrir sur la nouvelle machine et si les modifications n'ont pa été faites sur les 06 premières pages alors il n'y a pas de problème il suffit de copier/coller les 06 premières pages.

Sinon essayer d'ouvrir le document modifié sur une autre machine pour voir ce que ça donne cela peut être dû à la mise en page ou au manque d'une police sur le deuxième PC.

Pourriez vous donner plus de détails ?

J'espère pour vous que vous avez gardé le bon document avant modification car c'est sur ce document qu'il faudra travailler...

Moh
Collapse


 
orne82
orne82
Local time: 06:30
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Bonsoir et merci pour la réponse Jan 25, 2009

J'ai réussi à récupérer mes 6 premières pages (donc mon texte) sur une ancienne version mais il y a toujours un problème: si je choisis l'affichage "normal" tout va bien mais je ne peux voir le nombre de pages. Par contre, si je choisis le layout avant impression, il y a des interruptions (lignes en pointillés) après chaque ligne de texte et le document compte 40 pages (en réalité, chaque ligne de texte suivie de pointillés compte pour une page, la numérotation redevient correcte par... See more
J'ai réussi à récupérer mes 6 premières pages (donc mon texte) sur une ancienne version mais il y a toujours un problème: si je choisis l'affichage "normal" tout va bien mais je ne peux voir le nombre de pages. Par contre, si je choisis le layout avant impression, il y a des interruptions (lignes en pointillés) après chaque ligne de texte et le document compte 40 pages (en réalité, chaque ligne de texte suivie de pointillés compte pour une page, la numérotation redevient correcte par la suite). Mon client risque de ne parvenir à l'imprimer correctement.
Je ne sais plus comment faire. Merci beaucoup!
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 06:30
German to French
+ ...
Codes de champ Jan 25, 2009

Je soupçonne fortement que ton texte n'est pas modifié pour un sou, mais seulement son affichage.

Ce sont probablement les codes de champ. Si tu as une longue table des matières et beaucoup d'images sous formes de codes de champ, ça peut expliquer le doublement des pages les doigts dans le nez. Solution : Alt + F9


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 06:30
German to French
+ ...
Lignes de pointillés : problème d'espaces ? Jan 26, 2009

Bonjour,

Ces lignes en pointillés apparaissent-elles quand le texte est affiché avec les caractères cachés (sauts de paragraphes, etc.) ? Il s'agit peut-être d'espaces ajoutés - je ne sais comment ni pourquoi - qui perturbent les fins de ligne.
Pour voir si le problème vient de là, il faut chercher les séries de plusieurs espaces : si Word détecte une série d'espaces à la fin d'une ligne, les remplacer par rien ou par un seul espace jusqu'à ce que les pointillés
... See more
Bonjour,

Ces lignes en pointillés apparaissent-elles quand le texte est affiché avec les caractères cachés (sauts de paragraphes, etc.) ? Il s'agit peut-être d'espaces ajoutés - je ne sais comment ni pourquoi - qui perturbent les fins de ligne.
Pour voir si le problème vient de là, il faut chercher les séries de plusieurs espaces : si Word détecte une série d'espaces à la fin d'une ligne, les remplacer par rien ou par un seul espace jusqu'à ce que les pointillés aient disparu.
Collapse


 
orne82
orne82
Local time: 06:30
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Cher collègues Jan 26, 2009

merci de m'avoir répondu, je n'ai pas réussi à comprendre la nature du problème malgré vos conseils. J'ai copié sur un nouveau document, mot par mot, les lignes qui posaient problème et tout semble rentré dans l'ordre. Vraiment étrange...

 
Mohamed Mehenoun
Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Canada
Local time: 06:30
English to French
+ ...
Try it on another machine Jan 26, 2009

orne82 wrote:

J'ai réussi à récupérer mes 6 premières pages (donc mon texte) sur une ancienne version mais il y a toujours un problème: si je choisis l'affichage "normal" tout va bien mais je ne peux voir le nombre de pages. Par contre, si je choisis le layout avant impression, il y a des interruptions (lignes en pointillés) après chaque ligne de texte et le document compte 40 pages (en réalité, chaque ligne de texte suivie de pointillés compte pour une page, la numérotation redevient correcte par la suite). Mon client risque de ne parvenir à l'imprimer correctement.
Je ne sais plus comment faire. Merci beaucoup!


Bonjour,

Est-ce que vous utilisez la même version de MS Office ?

Pourriez vous envoyer le fichier à un(e) collègue pour vérifier si il(elle) a le même problème ?

Peut être que c'est un problème inhérent à votre machine dans quel cas vous êtes sauvée...Il faudra juste le détecter...

Bonne chance,

Moh


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème dans Word






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »