Mobile menu

Agence qui ne paie pas. Que faire ?
Thread poster: Antay
Antay
Local time: 23:34
French to German
Jan 28, 2009

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop où poster mon message, donc j'ouvre un nouveau post.
Depuis 3 mois je travaille avec une agence qui, après maintes relances (des coups de téléphone, des courriels et une lettre recommandée avec accusée de réception), ne paie pas. Elle m'a assurée (au téléphone, pas de trace écrite) d'avoir envoyé déjà 2 chèques, qui évidemment ne sont jamais arrivés dans ma boite aux lettres.

Donc, j'ai commencé à faire des recherches et j'ai déjà trouvé d'autres traducteurs qui n'ont pas reçu leurs honoraires de cette agence.

Existe t-il une liste de "mauvais payeurs" parmi vous ? Dois je citer le nom de l'agence ici ou y a t-il un endroit plus approprié.
Bien entendu, j'ai constitué un dossier, contenant les courriels échangés, les travaux effectués ainsi que toutes autres informations qui prouvent mes dires pour entamer une procédure judiciaire.

Merci d'avance pour vos réponses !

amicalement
Antay

Direct link Reply with quote

Yolanda Broad  Identity Verified
United States
Local time: 17:34
Member (2000)
French to English
+ ...
Le Blue Board est la section sur ProZ.com pour indiquer votre expérience avec un client Jan 29, 2009

Attention ! Ne pas nommer de clients sur les forums.

Si votre client est déjà présent sur la Blue Board, vous le trouverez ici: http://www.proz.com/blueboard/

Sinon, créez un nouveau fichier pour ce client vous-même, puis entrez votre LWA (Likelihood to Work Again).

Antay
French to German
TOPIC STARTER
Merci Jan 30, 2009

Merci pour votre réponse !

David Goward  Identity Verified
France
French to English
Mise en demeure Feb 5, 2009

A part dénoncer cette agence sur le Blue Board, si vous ne recevez pas de règlement, vous devez envoyer une "mise en demeure de payer" par LR AR. Je sais que vous avez déjà relancé par LR, mais si votre courrier ne stipule pas "mise en demeure", je ne sais pas si cela sera pris en compte par les tribunal lors de la prochaine étape (l'injonction).

Voir ici pour plus d'infos : http://www.proz.com/forum/french/42391-un_avocat_sur_paris_pour_un_client_mauvais_payeur_.html#306373

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Agence qui ne paie pas. Que faire ?

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs