Mobile menu

Anti-virus
Thread poster: Tania Bustos
Tania Bustos
France
Local time: 18:52
German to French
+ ...
Jan 28, 2009

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous utilisez l'anti-virus "bitdefender" car je souhaiterais en faire l'acquisition et je me demandais s'il risquait de ralentir l'ordinateur, lorsqu'on utilise Trados, par exemple ?

Merci pour vos avis !

Cordialement

Direct link Reply with quote

Juliette Lemerle  Identity Verified
Spain
Spanish to French
+ ...
Pas de problème avec Trados Jan 28, 2009

Bonjour Tania,

J'utilise Bit Defender depuis plus d'un an et ça ne m'a pas posé de problèmes particuliers avec Trados.

Bien sûr, comme tout anti-virus, il faut savoir le dompter, sinon il s'inquiète à la moindre occasion

Mais encore une fois, ce n'est pas avec Trados que j'ai eu ce genre de désagréments, plutôt avec certaines applications Web

Katherine Mérignac  Identity Verified
France
Member (2004)
French to English
C'est le meilleur ! Jan 28, 2009

Je m'en sers depuis 4 ans et je n'ai jamais chopé de virus avec - en plus, il est discret et n'intervient que 'sur demande'. La version la plus récente et un peu plus omniprésent (j'ai Total Security 2009), simplement parce qu'il fait tout (virus, spam, spyware, contrôle parentale, pare-feu, vulnérabilité, optimisation...), mais on peut 'supprimer' ce qui nous intéresse pas.

Par ailleurs, je travaille au quotidien avec Trados, DVX et Dragon, et je n'ai pas remarqué de ralentissement. Seul problème, tout récent, c'est avec Office Outlook - parfois celui-ci se ferme tout seul au moment d'envoyer un mail, et c'est très énervant, mais je ne sais même pas si c'est à cause de BitDefender.

Bref, je ne changerais pour rien au monde !

Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Member
English to French
BitDefender Antivirus 2008 Jan 28, 2009

Comme mes collègues, j'en suis satisfait.
Je l'utilise depuis quelques années sur XP (Pentium D/2Go RAM), il est économique et se fait vite oublier (mise à jour silencieuses et planification des analyses).

A la dernière offre de mise à jour, j'ai opté pour l'antivirus seulement car tout le reste (spam, cookies, spyware, pare-feu...) est plus ou moins traité par mes autres logiciels (Windows, Outlook, Opera, Adaware) et mon routeur.
Assez peu de faux positifs et sans incidence notable sur la réactivité de la machine.

Il y a aussi des alternatives gratuites et paraît-il efficaces (Avast ou AVG je crois).

Bonne grève,
Philippe

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
AVG est encore gratuit en version 8 Jan 28, 2009

Philippe Etienne wrote:

Il y a aussi des alternatives gratuites et paraît-il efficaces (Avast ou AVG je crois).

Oui : sur une machine j'ai AVG version 8 gratuite (la plus récente) et sur une autre Antivir également gratuit, mais sans doute moins étendu que AVG, qui est assez complet et non "bloquant". Avast, j'ai expérimenté : un peu "gênant" mais certainement performant.

Bonne soirée à tous et bon jeudi pour les hexagonaux ...

OM

Éric Cléach  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
Antivirus gratuits : pour les pros z'aussi ? Jan 28, 2009

Olivier MANESSE wrote:

Oui : sur une machine j'ai AVG version 8 gratuite (la plus récente) et sur une autre Antivir également gratuit, mais sans doute moins étendu que AVG, qui est assez complet et non "bloquant". Avast, j'ai expérimenté : un peu "gênant" mais certainement performant.

Olivier,

Il me semble quand même que ces antivirus gratuits sont censés être réservés aux particuliers et que leur usage à titre professionnel est illégal, même si techniquement, rien n'empêche leur utilisation en entreprise. Non ?

[Modifié le 2009-01-28 16:29 GMT]

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Oui, c'est a priori le cas Jan 28, 2009

Éric Cléach wrote:

Olivier,

Il me semble quand même que ces antivirus gratuits sont censés être réservés aux particuliers et que leur usage à titre professionnel est illégal, même si techniquement, rien n'empêche leur utilisation en entreprise. Non ?

En effet je pense que c'est bien ainsi, en tout cas pour AVG dont le contrat d'utilisation est tout à fait explicite, Antivir il faudrait que je vérifie (je ne sais plus).

Les versions payantes ne sont pas monstrueusement onéreuses pour une entreprise et donc, rien ne s'oppose notamment à l'acquisiton de l'un ou l'autre pour demeurer dans la légalité stricto sensu.

Merci pour la précision, dont j'avais oublié de le dire que c'était à usage "perso".

Bonne soirée,

Olivier

PS - Vérifié aussi avec Antivir : "Ce logiciel anti-virus gratuit Avira AntiVir Personal est exclusivement prévu pour un usage privé sur un PC monoposte (poste de travail). Il est permis de copier et de transmettre le programme complet pour un usage exclusivement privé".

J'espère qu'il n'y a donc plus de confusion possible.

[Modifié le 2009-01-28 17:14 GMT]

Tania Bustos
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
/ Feb 3, 2009

Merci pour vos avis.
J'ai installé la version d'essai et je pense donc acheter la licence très prochainement.

Cordialement.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Anti-virus

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs