https://www.proz.com/forum/french/127172-cr%C3%A9er_une_facture.html

créer une facture
Thread poster: Emilie Naudin
Emilie Naudin
Emilie Naudin  Identity Verified
Local time: 01:18
English to French
Feb 9, 2009

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur la traduction de sous-titres de film et mon client m'a demandé d'envoyer une facture à sa boite de production. Or je n'ai jamais envoyé de facture autre que par PayPal. Comment en créer une ? Que faut-il indiquer ? Où trouver des modèles en anglais ?

Toute aide sera la bienvenue ! Merci d'avance.
Emilie.


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 01:18
English to French
Question déjà posée Feb 9, 2009

Vous devriez trouver des réponses en cherchant dans les archives.

Par exemple :
See more
Vous devriez trouver des réponses en cherchant dans les archives.

Par exemple :
http://www.proz.com/forum/money_matters/62266-how_to_create_an_invoice.html
http://www.proz.com/forum/money_matters/26014-how_do_i_create_an_invoice.html

Par ailleurs ProZ vient de mettre en place un service de création de factures (je n'ai pas testé), mais je crois bien qu'il faut être membre payant pour y accéder

Stéphanie
Collapse


 
Emilie Naudin
Emilie Naudin  Identity Verified
Local time: 01:18
English to French
TOPIC STARTER
Merci Stéphanie Feb 9, 2009

C'est exactement ce qu'il me fallait.
Je n'avais pas réussi à trouver ces sujets et pourtant j'ai cherché, je ne sais pas comment je me suis débrouillée ! Il faut dire que je ne suis pas très habituée à ce forum...


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 09:18
Member (2004)
German to French
+ ...
facture via proz Feb 10, 2009

Stéphanie Soudais wrote:
Par ailleurs ProZ vient de mettre en place un service de création de factures (je n'ai pas testé), mais je crois bien qu'il faut être membre payant pour y accéder


Bonjour,
J'appliquerais ici le slogan : À consommer avec modération !. proz a accès à toutes les données des factures créées via cet outil. Même s'ils argumentent que c'est nécessaire pour le SAV, je trouve limite qu'un tiers (qui n'est ni mon comptable ni mon interlocuteur aux impôts) disposent de ces informations qui ne regardent que moi et mes clients. (voir entre autres : http://www.proz.com/forum/prozcom:_translator_coop/125165-announcing_prozcom_invoicing_tool_for_translators_alpha_release.html)

Mes 2 centimes sur le sujet.

Emmanuelle


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:18
German to French
+ ...
Je suis très confused, mais ... Feb 10, 2009

Emmanuelle Daburger-Riffault wrote:

Stéphanie Soudais wrote:
Par ailleurs ProZ vient de mettre en place un service de création de factures (je n'ai pas testé), mais je crois bien qu'il faut être membre payant pour y accéder


Emmanuelle Daburger-Riffault wrote:

J'appliquerais ici le slogan : À consommer avec modération !.

s 2 centimes sur le sujet.


[/quote]

Je crains sérieux que l'invoicing machine est une inititative du programme Certified PRO et que c'est la raison pour laquelle le lien d'Emmanuelle n'y mêne pas. Forum privé.

Maintenant je n'avais pas besoin de ProZ.com pour facturer et ne me suis aucunement intéressé à ce développement du "programme".

Je paye ici en doublezons si chers à Boris Vian,

OM





[Modifié le 2009-02-10 11:18 GMT]


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 01:18
English to French
Facture proz Feb 10, 2009

Olivier MANESSE wrote:


Maintenant je n'avais pas besoin de ProZ.com pour facturer et ne me suis aucunement intéressé à ce développement du "programme".



Mon non plus ; je n'ai pas l'intention d'utiliser ce service (a priori je ne vois pas quel en serait l'avantage ), mais je me disais qu'Émilie y trouverait peut-être des renseignements utiles...

Stéphanie


 
WEI CLEMENT HUANG
WEI CLEMENT HUANG
France
Local time: 01:18
French to Chinese
+ ...
modèle facture Feb 10, 2009

Emilie,


Je pourrai t'envoyer un modèle facture. Personnellement, je le trouve pas mal du tout.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:18
German to French
+ ...
Le système invoicing semble être désormais accessible à tous les membres Feb 14, 2009

Je remarque pour la première fois il y a quelques minutes une invitatiion (en haut à droite de la liste des KudoZ par exemple) à tester la "new feature". Visiblement c'est donc désormais accessible à tous les membres (ruban bleu).

Pour info,

Olivier


 
Laurence Forain
Laurence Forain  Identity Verified
France
Local time: 01:18
Member (2007)
English to French
+ ...
Membre payant Feb 14, 2009

Bonjour,

Il me semble que l'outil est toujours réservé aux membres payants (ruban bleu effectivement).
J'ai reçu, il y a quelques jours, le courriel suivant :

Dear Laurence Forain,

This is Jason, I'm a developer at ProZ.com. I'm writing to let
you know that an update was recently released to the new ProZ.com
invoicing tool. You can try it
... See more
Bonjour,

Il me semble que l'outil est toujours réservé aux membres payants (ruban bleu effectivement).
J'ai reçu, il y a quelques jours, le courriel suivant :

Dear Laurence Forain,

This is Jason, I'm a developer at ProZ.com. I'm writing to let
you know that an update was recently released to the new ProZ.com
invoicing tool. You can try it out here:
https://www.proz.com/invoice

This service is free to you as a ProZ.com member.

If there is a way the tool can be enhanced to better meet your
needs, please let us know by posting to the discussion thread:
http://www.proz.com/topic/126284

Thanks for being a member of ProZ.com.

Best regards,

Jason

Je pense que tu vois l'invitation à essayer cette nouvelle fonctionnalité parce que tu es membre payant mais si tu étais membre simple, je ne suis pas sure que tu la verrai. Mais je me trompe peut être...
En tout cas, lorsqu'on accède au site en tant qu'invité, on ne la voit pas

Bon samedi,

Laurence

[Modifié le 2009-02-14 11:05 GMT]

[Modifié le 2009-02-14 11:06 GMT]
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 01:18
German to French
+ ...
Exact Feb 14, 2009

Laurence Forain wrote:

Je pense que tu vois l'invitation à essayer cette nouvelle fonctionnalité parce que tu es membre payant mais si tu étais membre simple, je ne suis pas sure que tu la verrai. Mais je me trompe peut être...
Exact Laurence. Mais il y a peut-être juste là un problème de terminologie (je le souligne parce qu'il m'a souvent causé des incompréhensions à mes débuts sur proZ) : ProZ appelle "membre" uniquement les membres payants.

Et sinon, Olivier soulignait que la fonction était avant accessible uniquement aux Certified, et qu'elle est désormais accessible également aux membres (payants donc).


 
Laurence Forain
Laurence Forain  Identity Verified
France
Local time: 01:18
Member (2007)
English to French
+ ...
Merci Sophie Feb 14, 2009

Je n'avais effectivement pas compris la remarque d'Olivier car je ne pensais pas qu'il parlait des "certified" vs. "membres". En effet, je ne suis pas certified et pourtant j'ai accès à l'outil facture depuis un petit moment déjà (début janvier peut être? Je ne l'utilise pas donc je n'ai pas fait vraiment attention). Je ne saurais dire si c'est depuis le début cependant.
Bonne journée,


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

créer une facture






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »