Mobile menu

Off topic: URSSAF : courrier pour le moins étrange
Thread poster: Laurent KRAULAND
Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
Local time: 11:03
French to German
+ ...
Feb 13, 2009

Bonjour,
Je viens de recevoir de mon URSSAF un formulaire à compléter. Ce formulaire s'intitule Attestation de versements de cotisations et de fourniture de déclarations des candidats attributaires d'un marché public.

Le problème étant que je ne suis pas et n'ai jamais été "attributaire d'un marché public" - ça se saurait !

A votre avis, de quoi peut-il bien s'agir à part d'une erreur de l'URSSAF ?

Laurent K.

PS : j'ai bien entendu envoyé un courriel à l'URSSAF, mais les délais de réponse sont... assez conséquents !

Direct link Reply with quote

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
téléphone Feb 13, 2009

Pourquoi ne pas téléphoner plutôt (ou bien consulter votre compte en ligne, vous y trouverez peut-être des explications) ?

Stéphanie

[Edited at 2009-02-13 11:17 GMT]

France
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Pourquoi ne pas téléphoner ? Feb 13, 2009

Parce que je suis paranoïaque et incurable... et que j'essaie un peu de voir si d'autres collègues ont été confrontés à des cas de figure semblables:).

Merci de ta suggestion !

Laurent K.

nordiste  Identity Verified
France
Member (2005)
English to French
+ ...
Justification de statut d'indépendant Feb 13, 2009

Quand je demande à l'URSSAF une preuve que je suis à jour de mes cotisations (pour justifier de mon statut professionnel auprès d'un client/de la banque/organisme de formation) , je reçois un document intitulé "attestation de fourniture de déclarations des candidats à une commande au moins égale à 3000euros" .

C'est le document habituel de justification du statut d'indépendant. Il est daté, ce qui fournit effectivement la preuve de l'activité - à la différence du certificat d'attribution de SIRET qui est fourni une seule fois à la date de l'immatriculation.

Par contre il me semble que je reçois uniquement suite à MA demande.

Il n'y a rien à compléter, juste à signer (sauf cas particuliers).

France
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, nordiste... Feb 13, 2009

J'ai bien demandé une attestation "normale" (qui m'est parvenue la semaine dernière)... donc celle-ci serait un double, envoyé par erreur ou excès de zèle. Je vais m'en tenir à ça pour le moment.

Laurent K.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

URSSAF : courrier pour le moins étrange

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs