Comment donner des notes sur KudoZ
Thread poster: sofia guermat
sofia guermat
France
Local time: 13:03
English to French
Mar 6, 2009

Bonjour
j'ai posté sur la première fois sur kudoz et ai eu des réponses, j'aurais voulu donner des points à ceux qui m'ont répondu mais je n'ai pas su trop comment faire...j'ai mis des notes: 20 pour remercier mes collègues ...
merci

[Subject edited by staff or moderator 2009-03-06 20:23 GMT]

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Pas de note Mar 6, 2009

Non, tu ne peux pas donner une note sur 20.
Il faut choisir la réponse que tu considères la meilleure et clore la question. Tu auras l'option d'attribuer entre 1 et 4 points à la réponse retenue.

Pense à consulter la FAQ, je pense qu'elle répondra à toutes tes questions :
http://www.proz.com/faq/terminology_term_help.html

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
merci! Mar 6, 2009

merci sophie!

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 07:03
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Bienvenue Mar 6, 2009

Bonjour Sofia

Comme le dit Sophie, tu pourras attribuer de 1 à 4 points et seulement à celui dont tu auras choisi la réponse (c'est plus un concours qu'un examen), mais je trouve ton idée de donner des notes très sympa et je suis sûre que cela a fait plaisir à ceux qui ont été notés.

Claudia

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
merci Mar 6, 2009

merci pour vos conseils

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Bienvenue dans les kudoz Mar 6, 2009

Je vois que tu as déjà fermé la question sans attribuer les points ("closed without grading"): cette option est utilisée généralement quand le demandeur n'a trouvé aucune réponse satisfaisante parmi celles qui lui sont proposées. Je ne sais pas s'il est possible maintenant de la rouvrir... Ce n'est pas dramatique mais un petit mot d'excuse pour dire à qui t'a aidée que tu as fait une fausse manip., ça fait toujours plaisir

C'est vrai que la page qui s'ouvre est pleine de champs et tu as pu être déroutée...
Quoi qu'il en soit, la prochaine fois que tu poses une question, à part lire calmement les suggestions proposées dans l'interface avant d'appuyer sur la touche pour confirmer, n'oublie pas que tu ne peux "récompenser" qu'une seule réponse avec une note (de 1 à 4 suivant ton degré de satisfaction).
C'est à toi de la choisir, les avis (agree, disagree, neutral) donnés par les collègues peuvent t'aiguiller même si parfois ils sont fourvoyants (dans des domaines très pointus, où il faudrait prendre des pincettes, des réponses complètement à côté de la plaque sont parfois confirmées par des collègues qui probablement n'ont pas suffisamment creuser la question).
En général, si plusieurs réponses identiques te sont arrivées, tu peux choisir la première en ordre de temps ou bien celle qui est la plus exhaustive, avec les références les plus adaptées à ton contexte etc... En tant que demandeur, tu es la seule à décider et tu es aussi celle qui a le plus d'éléments pour le faire puis que tu connais le contexte.
A propos de contexte, plus tu en donnes (en utilisant l'espace spécifique, en dessous du champ où tu écris le mot qui te pose problème) et plus les personnes seront à même de t'aider efficacement.

Comme le suggère Sophie, la FAQ sur les règles des kudoz est assez exhaustive.
Ensuite, il y a des règles du fair-play, non écrites, valables aussi bien pour qui pose la question que pour qui y répond et ça c'est une autre histoire, parfois elles se perdent dans la mêlée et tu verras que tu les apprendras vite!

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
Autre chose Mar 7, 2009

Ce n'est pas une obligation, mais il est conseillé dans les règles KudoZ d'attendre 24 heures avant de fermer une question, afin que nos amis d'outre-Atlantique aient par exemple le temps d'en prendre connaissance. Vous augmentez ainsi vos chances d'obtenir des réponses...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Comment donner des notes sur KudoZ

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums