certifications pour la langue française
Thread poster: Silvia Barra (X)
Silvia Barra (X)
Silvia Barra (X)  Identity Verified
Italy
Local time: 02:41
English to Italian
+ ...
Mar 11, 2009

Bonjour tout le monde,
je m'excuse si cette question a déjà été posée mais je n'ai trouvé rien. J'aimerais avoir une certification qui certifie le niveau de connaissance de la langue française.
Je traduis dans les domaines scientifique et médicale et j'ai lu qu'il y a une certification de la Chambre de Commerce de Paris pour ces domaines là. Malheureusement à Turin, où j'habite, le Centre Culturel Français n'est pas abilité pour cette certification, et en outre elle me s
... See more
Bonjour tout le monde,
je m'excuse si cette question a déjà été posée mais je n'ai trouvé rien. J'aimerais avoir une certification qui certifie le niveau de connaissance de la langue française.
Je traduis dans les domaines scientifique et médicale et j'ai lu qu'il y a une certification de la Chambre de Commerce de Paris pour ces domaines là. Malheureusement à Turin, où j'habite, le Centre Culturel Français n'est pas abilité pour cette certification, et en outre elle me semble à un niveau bas si je rappelle, B1), pas trop professionnel (comme ils sont par exemple les certifications dans les domaines des affaires). Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres certifications dans ces domaines (mon couple de travail est français > italien) ou seulement celle que j'ai trouvé.
Merci pour votres reponses.
Amicalement
Silvia
Collapse


 
Anne Carnot
Anne Carnot  Identity Verified
France
Local time: 02:41
Member (2009)
English to French
Alliance Française Mar 11, 2009

Bonjour Silvia,

As-tu regardé sur le site des Alliances Françaises ? (www.fondation-alliancefr.org) Ils offrent divers cours de français tous niveaux un peu partout dans le monde...

Bon courage en tout cas


 
Silvia Barra (X)
Silvia Barra (X)  Identity Verified
Italy
Local time: 02:41
English to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Merci bien Mar 11, 2009

Merci, je ne connaissais pas ce site là. Je vais voir.
Silvia


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

certifications pour la langue française






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »