Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Entités suspectes : signaler ou ne pas signaler ?
Thread poster: Laurent KRAULAND
Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to German
+ ...
Mar 18, 2009

Bonjour à toutes et à tous,
Je constate de temps en temps que des entités (terme que j'utilise à dessein parce qu'il est assez vague et peut signifier ou bien personne physique, ou bien personne morale) inscrites sur ProZ.com sont de vieilles connaissances en termes de défaut de paiement ou d'autres pratiques également douteuses - dont le fameux "self-praising".

La source de ces informations existe, elle est avérée et vérifiable - seulement voilà, elle se situe à l'extérieur de ProZ.com et je ne puis décemment la nommer sans me faire descendre.

Question : les choses étant ce qu'elles sont, signaleriez-vous ou ne signaleriez-vous pas la présence de telles entités à qui de droit, sachant que le BB fait déjà mention to "possible connection to..." ?

Merci d'avance de vos conseils !

Laurent K.

PS : non, je ne suis ni paranoïaque, ni sujet à des hallucinations quelconques.

[Edited at 2009-03-18 10:29 GMT]

Direct link Reply with quote

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
D'accord Mar 18, 2009

Laurent,

Signaler, signaler...

Geneviève

lorette  Identity Verified
France
Partial member (2006)
German to French
+ ...
Self-praising ? Mar 18, 2009

Merci de bien vouloir développer ton idée.

Ferais-tu allusion au "feedback de clients" ?

Laure

[Edited at 2009-03-18 13:24 GMT]

France
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Auto-évaluation (bien entendu positive) Mar 18, 2009

lorette wrote:

Merci de bien vouloir développer ton idée.

Ferais-tu allusion au "feedback de clients" ?

Laure

Bonjour Laure,
Je fais allusion tant au WWA qu'au LWA.

Laurent K.

Bilore  Identity Verified
France
English to French
+ ...
une option... Mar 18, 2009

Je comprends tout à fait de quoi tu parles. J'ai été confronté à la même situation il y a environ un an.

J'avais contacté un modérateur en lui fournissant les informations trouvées au sujet de "l'entité" en question et des informations avaient été ajoutées par ses soins au Blue Board.

Il s'agissait d'un mauvais payeur inscrit au BB qui agissait sous plusieurs nouvelles identités.

Maintenant, est-ce que les modérateurs peuvent encore se permettre cette démarche?

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Modérateurs Mar 18, 2009

Je pense que le meilleur moyen dans ce cas est de contacter directement les modérateurs responsables du BB, à défaut de faire une entrée toi-même, et de leur expliquer clairement la chose, sources à l'appui.

France
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
La seule chose que je ne puisse pas faire, Sylvain, Mar 18, 2009

Sylvain Leray wrote:

Je pense que le meilleur moyen dans ce cas est de contacter directement les modérateurs responsables du BB, à défaut de faire une entrée toi-même, et de leur expliquer clairement la chose, sources à l'appui.

serait de citer mes sources clairement, puisqu'il s'agit selon la formule consacrée "d'informations privilégiées"... from another site.

Laurent K.

[Edited at 2009-03-18 10:37 GMT]

lorette  Identity Verified
France
Partial member (2006)
German to French
+ ...
Agree Mar 18, 2009

ScottishWildCat wrote:

Je fais allusion tant au WWA qu'au LWA.

Laurent K.

Dans ces conditions, je dis OUI.

Bonne journée à tou(te)s.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Sources Mar 18, 2009

ScottishWildCat wrote:

Sylvain Leray wrote:

serait de citer mes sources clairement, puisqu'il s'agit selon la formule consacrée "d'informations privilégiées"... from another site.

Laurent K.

[Edited at 2009-03-18 10:37 GMT]

Ne pas citer ses sources reviendrait à faire du "j'ai entendu dire que...", ce qui pourrait ne pas être pris en compte. Je ne suis pas sûr de voir à quelles sources tu fais allusion (si tu veux m'éclairer en privé...), ni en quoi elles seraient problématiques...

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Ticket de support Mar 18, 2009

Sylvain Leray wrote:

Ne pas citer ses sources reviendrait à faire du "j'ai entendu dire que...", ce qui pourrait ne pas être pris en compte.

Laurent ne peut pas citer parce qu'il s'agit d'une personne qui utilise plusieurs identités sur ProZ.com.

Donc pas de dénonciation publique, de grâce, mais ticket de support "musclé" et expulsion non moins sévère des IP / ID abusives.

C'est tout, rideau.

Merci le Staff d'appliquer les conventions qui font que nous vivons très bien ensemble ici.

Olivier

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 15:43
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Confirmation Mar 18, 2009

Bonjour à tous

Je confirme, Laurent.

Les cas suspects, que ce soit dans le BB ou KudoZ, sont étudiés quand ils sont signalés.
Une des tâches des modérateurs de Jobs consistait justement à enquêter quand un nouveau donneur d'ordre voulait publier une offre sur ProZ, et je peux assurer que certains ont essayé de revenir sur le site de nombreuses fois sans y parvenir.
Par contre on va te demander toute l'information permettant de justifier tes impressions parce que cela aidera dans l'enquête.

Tu peux contacter le personnel par le biais d'un "Support Ticket".

Claudia

France
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Ticket envoyé au Staff... Mar 18, 2009

Olivier MANESSE wrote:

Donc pas de dénonciation publique, de grâce, mais ticket de support "musclé" et expulsion non moins sévère des IP / ID abusives.

C'est tout, rideau.

Merci le Staff d'appliquer les conventions qui font que nous vivons très bien ensemble ici.

Olivier

avec effectivement la mention d'IP / ID abusives (X alias pour une IP, ça commence à faire) et le souhait qu'il y ait une possibilité (?) de filtrage automatique à l'avenir...

Merci à toutes et à tous !!! Et à la grâce de D*** !
Laurent K.

[Edited at 2009-03-18 11:34 GMT]

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Local time: 20:43
Member (2008)
English to French
+ ...
signaler ! Mar 18, 2009

Il faut signaler !

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Procédure Mar 18, 2009

ScottishWildCat wrote:
avec effectivement la mention d'IP / ID abusives (X alias pour une IP, ça commence à faire) et le souhait qu'il y ait une possibilité (?) de filtrage automatique à l'avenir...

Envoyer un ticket était effectivement la seule chose à faire puisque les offres d'emploi ne sont plus contrôlées par le groupe de modérateurs dont c'était la spécialité, je ne sais pas exactement comment les choses ont évolué au niveau du BB depuis trois semaines que j'ai démissionné de mes dernières tâches de modération, mais si des offres de travail sont publiées c'est maintenant le staff qui les regarde avant la mise en ligne, donc ce sont eux qu'il faut contacter pour ce type de problème.

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Entités suspectes : signaler ou ne pas signaler ?

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs