Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Sondage au sujet du suivi des répondeurs
Thread poster: Florence B

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Mar 27, 2009

Notre collègue Attila a ouvert un fil ici afin de faire un sondage parmi les utilisateurs du site, concernant la nouvelle fonction de suivi des répondeurs aux questions KudoZ. N'oubliez pas de participer !

Cette fonction permet de marquer ("flag") un utilisateur et ensuite de recevoir un message à chaque fois que celui-ci propose une réponse ou donne un grade. Le répondeur en question n'en est pas averti.

Direct link Reply with quote

Agnès Levillayer
Italy
Local time: 11:07
Italian to French
+ ...
Hum... Mar 27, 2009

Attila nous dit:

1.) First read the other thread, where the problems of flagging answerers is discussed in detail. If you have any other insight, please share it in the other thread.

ça commence mal pour les non anglophones

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Yes Madame ! Mar 27, 2009

Agnès Levillayer wrote:

Attila nous dit:

1.) First read the other thread, where the problems of flagging answerers is discussed in detail. If you have any other insight, please share it in the other thread.

ça commence mal pour les non anglophones

Encore une lubie staffique qui consiste à marquer (non à flinguer) ou à foutre un bracelet électronique à un participant aux KudoZ.

La réponse est : virez cette option. Point.

Olivier

Arnaud HERVE  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Voilà Mar 27, 2009

Je crois qu'Olivier a bien résumé le côté désagréable de cette option.

Je ne suis pas sûr que ce soit une initiative staffesque cette fois.

Je ne participe pas au sondage parce que ça ne me permet pas d'articuler ce que je pense.

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Bref Mar 27, 2009

J'ai lu en diagonale les 2 fils, pas mal de choses m'échappent, mais je pense avoir compris l'essentiel.
Pour voter en connaissance de cause, je pense qu'il est utile de traduire en français pour qui nous lit, ces options:
1.) Scrap it from public use
2.) Introduce an opt-in scheme -- i.e., only those can be flagged who expressly allow it this feature. A case-by-case decision should be made possible
3.) Introduce an opt-out scheme -- i.e., by default, everyone can be flagged. Those who do not want to be flagged can opt out.
4.) Do not change the current scheme -- i.e., flagging is allowed for everyone, without the consent of the person who is flagged. The flagged person does not know by whom his KudoZ activity is traced.

Qui s'y colle?

[Modifié le 2009-03-27 11:44 GMT]

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Pourquoi ne pas en parler ici? Mar 27, 2009

Arnaud HERVE wrote:
Je ne participe pas au sondage parce que ça ne me permet pas d'articuler ce que je pense.

Moi ça m'intéresserait par contre de te lire ici, Arnaud, ainsi que tous les collègues francophones ayant un avis sur la question.
Une fois de plus je remarque qu'il y a eu un "En arrière toutes" de la part du site (même si je ne vois pas encore dans mon profil la possibilité d'option, on est plus ou moins long à la détente apparemment suivant les priorités)

Personnellement, je me réserve de voter après un minimum de débat et je suis sûre qu'il y a de nombreux points à développer

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
traduction Mar 27, 2009

Agnès Levillayer wrote:

je pense qu'il est utile de traduire en français pour qui nous lit, ces options:
1.) Scrap it from public use
2.) Introduce an opt-in scheme -- i.e., only those can be flagged who expressly allow it this feature. A case-by-case decision should be made possible
3.) Introduce an opt-out scheme -- i.e., by default, everyone can be flagged. Those who do not want to be flagged can opt out.
4.) Do not change the current scheme -- i.e., flagging is allowed for everyone, without the consent of the person who is flagged. The flagged person does not know by whom his KudoZ activity is traced.

Qui s'y colle?

[Modifié le 2009-03-27 11:44 GMT]

1) supprimer l'option
2) seules les personnes ayant autorisé à ce qu'on les "marque" pourront l'être. Elles pourront autoriser telle personne à les suivre, mais pas telle autre
3) par défaut, tout le monde peut être "marqué", il faut faire la demande pour ne pas l'être
4) laisser le système tel quel, i.e. tout le monde peut-être "marqué" (et ne pas le savoir)

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une telle option. On a déjà la possibilité d'avoir la liste de toutes les questions auxquelles à répondu telle ou telle personne en cliquant sur "réponses au questions" dans son profil. Par ailleurs, je n'ai pas envie de recevoir des dizaines de mails supplémentaires par jour m'informant que X a répondu à une question...Après chacun fait ce qu'il veut, je ne serais donc pas contre l'option 2, mais certainement pas la 3 ou la 4.

La suggestion n'a en effet pas été faite par le staff mais par un membre (http://www.proz.com/forum/prozcom_suggestions/127144-suggestion_for_improving_kudoz:_flagging_answerers.html).
Moi j'ai immédiatement pensé, en lisant cela, que certains s'en serviraient pour "traquer" des gens qu'ils n'aiment et aller leur mettre des "disagree" (désolée si j'ai l'esprit mal tourné !)

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
C'est le staff qui gère je crois ? Mar 27, 2009

Stéphanie Soudais wrote:

La suggestion n'a en effet pas été faite par le staff mais par un membre (http://www.proz.com/forum/prozcom_suggestions/127144-suggestion_for_improving_kudoz:_flagging_answerers.html).

Peut-être et cela m'est bien égal, mais ce n'est pas le membre qui a mis au point l'option. Je me suis contenté de dire que c'était une lubie staffique sans attribuer d'origine à l'idée. Je suppose que des quantités de suggestions (et pourquoi pas judicieuses) demeurent sans lendemain, alors que d'autres aussi nulles que celle-là sont développées et mises en oeuvre.

OM

[Modifié le 2009-03-27 14:22 GMT]

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
La privacy? Mar 27, 2009

Merci Stéphanie pour la traduction

J'ai relu les interventions et comme qui s'est déjà exprimé non seulement je ne vois pas l'intérêt d'une telle fonction mais j'en entrevois surtout les débordements.
L'option 2 me semble toutefois tout à fait acceptable pour les personnes qui y sont intéressées et ne me porterait aucun préjudice.
Il y a quand même quelque chose que je trouve sidérant, c'est le peu de cas que l'on fait semble-t-il outre-atlantique, du respect de la confidentialité. Me trompè-je?

Sommes-nous trop chatouilleux en Europe? je ne crois pas.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'image de Giuliana: ce n'est pas parce que je vais au restaurant, lieu public, que tout le monde doit en être informé par sms

Arnaud HERVE  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Cyberstalking Mar 27, 2009

Agnès Levillayer wrote:

Moi ça m'intéresserait par contre de te lire ici...

Ben si tu veux il y a le terme de "stalking", qui vient à l'origine des gars un peu neuneus qui restaient sur le trottoir en face du domicile d'une artiste, et qui les suivaient partout.

C'est pas vraiment une agression, mais c'est un comportement déplaisant.

De là est né le terme de "cyberstalking" pour désigner le fait de suivre les faits et gestes de quelqu'un sur Internet.

Bon, imaginons que je sois hostile à Olivier Manesse, au point d'en faire une névrose, je vais me faire envoyer un mail à chaque fois qu'il publie quelque chose sur Proz, et je vais chercher la moindre faute d'orthographe, etc.

Mais on peut aussi se poser la question par un autre angle : pourquoi est-ce que quelqu'un voudrait être prévenu de la moindre de mes réponses dans les KudoZ?

[Edited at 2009-03-27 17:33 GMT]

Adrien Esparron
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Wouarphe ! Mar 27, 2009

Arnaud HERVE wrote:

Bon, imaginons que je sois hostile à Olivier Manesse, au point d'en faire une névrose, je vais me faire envoyer un mail à chaque fois qu'il publie quelque chose sur Proz, et je vais chercher la moindre faute d'orthographe, etc.

Ce serait ton droit et ne me choquerait en aucun cas, je serais cependant désolé pour le névrotisme, mais je pense que j'ai vraiment autre chose à foutre dans l'existence (enfin donc le zyzthème qui ferait que tu recevrais des notifications à chaque fois que je bouge un doigt pour faire des fautes de frappe ...).

On est je crois assez sur la même ligne et pour reprendre un propos d'Agnès, je crois que c'est comme pour les rillettes : nous n'avons pas les mêmes valeurs ici en Europe. Cela n'empêche pas d'apprécier la charcutaille ! Si ce n'est que là-bas, on surtaxe certains fromages, ce qui n'a naturellement rien à voir avec la charcuterie.

Bonne soirée,

Olivier

[Modifié le 2009-03-27 16:26 GMT]

Attila Piróth  Identity Verified
France
Member
English to Hungarian
+ ...
Venez votez ! Mar 27, 2009

Soyons nombreux ! Remplissez la questionnaire aussi. Partagez vos avis avec des autres.
Participons a former ProZ.com.
Attila

co.libri
France
German to French
+ ...
Tout ça pour quoi ? Mar 27, 2009

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle option.

Il me semble plus urgent de veiller à la rigueur et à la justesse des entrées des glossaires à partir des Kudoz. Et de créer une sorte de comité d'experts linguistiques pour chaque paire, qui contrôleraient la terminologie.
Et d'arrêter la pléthore de nouveautés qui n'améliorent pas la qualité des fonctions fondamentales du site. Bref, de prendre un long temps de réflexion et de méditation bienvenu, dans le calme et non dans l'urgence...

Cela contribuerait bien davantage au sérieux du site.

Hélène

P.S. Je précise que je me suis pincé le gras de l'avant-bras pour être sûre que je ne rêvais pas.
Ah, et effectivement, il serait bon de tenir compte des règles de confidentialité en vigueur dans d'autres pays que les États-Unis (je ne connais pas les lois sur la "privacy" outre-Atlantique, mais en Europe, elles existent bel et bien).

[Edited at 2009-03-27 17:39 GMT]

Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Intérêt limité... Mar 27, 2009

Stéphanie Soudais wrote:

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une telle option. On a déjà la possibilité d'avoir la liste de toutes les questions auxquelles à répondu telle ou telle personne en cliquant sur "réponses au questions" dans son profil. Par ailleurs, je n'ai pas envie de recevoir des dizaines de mails supplémentaires par jour m'informant que X a répondu à une question...Après chacun fait ce qu'il veut, je ne serais donc pas contre l'option 2, mais certainement pas la 3 ou la 4.

Intérêt effectivement limité... Reste à savoir si des collègues y voient un avantage - encore faudrait-il avoir un peu de recul pour voir comment cela fonctionne en pratique. Cela étant, peut-être qu'un vote (à titre préventif bien sûr;)) serait utile ?

Laurent K.

[Edited at 2009-03-27 17:42 GMT]

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Sondage au sujet du suivi des répondeurs

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Quiick
Want to earn more in your spare time? Monetize your knowledge!

Do you speak one or more foreign languages? Fluency in target language + willingness & ability to help people in everyday situations could earn you $45 / hour. Download “Quiick Angel” app & become a guardian angel today

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs