Mobile menu

Off topic: Quand la langue fait des noeuds dans celle d'une Japonaise
Thread poster: ALAIN COTE
ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 08:15
Japanese to French
Aug 11, 2003

Avec cette canicule, rien de tel qu'un Popsicle (ou qu'une bonne glace à l'eau, pour les puristes) pour se rafraîchir. Ca peut même donner lieu à des observations intéressantes sur les pièges phonétiques de la langue française, et aux mille lapsus qu'elle réserve à ceux qui ne l'ont pas pour langue maternelle. Je m'explique.

Je dégustais à l'instant un Popsicle avec ma douce épouse, lorsque, brandissant l'objet glacé tel un sabre sous le flot de ses propos désobligeants à mon égard (la routine, quoi), je lui lance à tout hasard que je n'ai rien à envier au plus adroit des samouraïs. Sur quoi elle me répond, faisant tournoyer son propre Popsicle avec virtuosité...

Kaori : Et moi donc, je suis aussi habile avec mon épée que les 3 moustiquaires !

Charmant...

[Edited at 2003-08-11 07:40]

[Edited at 2003-08-11 08:05]

Direct link Reply with quote

xxxmedical
English to Spanish
+ ...
pas une japonaise Aug 13, 2003

mais une charmante vieille dame catalane, qui passe ses heures de loisirs à étudier le français, un jour elle me dit " avec cette chaleur, il faut éviter que les pucelles s´attaquent à votre chien, elles sont dangeureuses et sont porteuses de beaucoup de maladies" je luis dit: vous voulez dire puce? elle me répond oui, puce, petite puce pucelle je lui réplique, mon chien évite les puces mais je doute qu´il évite les pucelles

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quand la langue fait des noeuds dans celle d'une Japonaise

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs