Mobile menu

Chrome - bien besoin de nettoyage
Thread poster: sylver

sylver  Identity Verified
Local time: 00:27
English to French
Apr 10, 2009

Juste une petite note technique sur Google Chrome, dont j'avais vanté les mérites en septembre dernier.

Chrome continue à être satisfaisant, mais lors d'un nettoyage de mon disque dur, je me suis rendu compte que les fonctions de vidange du cache laissaient un peu à désirer...

En effet, Chrome ne nettoie pas le fichier "Thumbnail" ... soit plus de 6 Go de données strictement inutiles sur ma machine!

Après suppression du fichier, Chrome a recréé un fichier "Thumbnail" de 110 Ko et continue à fonctionner normalement.

Donc pour ceux qui utilisent Chrome et qui ont besoin de libérer un peu d'espace disque, les fichiers données de Chrome valent le détour.

Sur Vista, ses fichiers se trouvent à:
C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

Il y a d'autres fichiers d'historique qui peuvent être supprimés dans le même dossier.

Quelques secondes de nettoyage et nhop, c'est de nouveau nickel chrome.*

En cas de doute, pour supprimer un fichier, le mieux c'est de le renommer et de voir si le programme recrée le fichier et continue à fonctionner correctement. Si il n'y a pas de problèmes une fois le fichier renommé, il est possible de le supprimer sans grand danger.

*Jeu de mots bidon certes, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Chrome - bien besoin de nettoyage

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs