Logiciel de facturation
Thread poster: Le Boulaire Ludmila

Le Boulaire Ludmila  Identity Verified
France
Local time: 22:54
French to Russian
+ ...
Apr 17, 2009

Bonjour à tous!

Ma question est toute simple: est-ce que quelqu'un connaît un bon logiciel pour établir des factures et des devis. Jusqu'ici j'utilisais le Ciel compta et tout allait bien. J'avoue que c'était pratique. Mais voilà que j'ai eu un petit problème et c'est la cata. Pour avoir une réponse des commerciales Ciel il faut souscrire un contrat de maintenance (270! euros). J'ai regardé un peu dans les forums sur Internet et apparemment c'est une belle arnaque leur truc. Alors je pense sérieusement de dire au revoir à ce logiciel!

Si la question a déjà été posée pourriez-vous me donner le lien car je n'ai rien trouvé dans les forums. Je vous remercie d'avance!


Direct link Reply with quote
 

Joeri Van Liefferinge  Identity Verified
Belgium
Local time: 22:54
Member (2002)
English to Dutch
+ ...
Translation Office 3000 ou Projetex Apr 17, 2009

Personnellement, j'ai de bonnes expériences avec Translation Office 3000 et Projetex (voir http://www.translation3000.com/ et http://www.projetex.com/).

Direct link Reply with quote
 
Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
Local time: 22:54
French to German
+ ...
Express Invoice Apr 17, 2009

Entièrement gratuit, assez léger et facile d'utilisation. Par contre, aïe pour faire des devis à moins d'enregistrer un modèle qui porte le nom "Devis" au lieu du nom "Facture"...

http://www.nchsoftware.com/software/business.html

Laurent K.


Direct link Reply with quote
 

Le Boulaire Ludmila  Identity Verified
France
Local time: 22:54
French to Russian
+ ...
TOPIC STARTER
Merci! Apr 20, 2009

Je crois que je vais opter pour TO 3000

Direct link Reply with quote
 

Paul VALET  Identity Verified
France
Local time: 22:54
English to French
+ ...
Une arnaque formelle Apr 27, 2009

Le Boulaire Ludmila wrote:
Jusqu'ici j'utilisais le Ciel compta et tout allait bien. J'avoue que c'était pratique. Mais voilà que j'ai eu un petit problème et c'est la cata. Pour avoir une réponse des commerciales Ciel il faut souscrire un contrat de maintenance (270! euros). J'ai regardé un peu dans les forums sur Internet et apparemment c'est une belle arnaque leur truc.


C'est vrai que ça fait assez arnaque, d'autant que cela fait dix ans qu'ils n'ont pas mis à jour leur documentation intégrée, exprès pour qu'on passe par leur système de hotline. Je suis d'ailleurs allé le leur dire publiquement à un salon des progiciels. Ils n'ont pas aimé, mais ils n'ont rien changé.

Toutefois, ils ont fait des tas de progrès qui ne sont pas négligeables: possibilité de rapatrier en ligne les écritures de la banque directement dans les comptes, stockage gratuit des données comptables sur leur site, par exemple.
Or, à chaque fois qu'on veut des renseignements sur ces innovations, ils répondent dans le cadre de ce forfait.

Il peut être intéressant de souscrire au contrat de hotline la première année, et ensuite de ne souscrire qu'en cas de besoin.

Quand on a des petits volumes d'écritures, c'est toujours moins cher qu'un expert-comptable. Par ailleurs, un seul exemplaire de ce logiciel permettrait de tenir la comptabilité d'au moins dix collègues. Il est peut être intéressant de s'associer à plusieurs pour le rentabiliser davantage.

Paul Valet

[Modifié le 2009-04-27 19:23 GMT]


Direct link Reply with quote
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Logiciel de facturation

Advanced search






PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »



All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs