Off topic: «Flash mob» : du Web à la réalité pour le plaisir de l'absurde
Thread poster: Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 15:51
French to German
+ ...
Aug 14, 2003

J'ai l'impression que cela se pratique ici purement virtuellement

http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-273102.html

Cet été a vu naître une nouvelle tendance dérivée du Web: le «flash mob», un rassemblement éclair d'internautes dans le but de réaliser quelque chose d'absurde. ... See more
J'ai l'impression que cela se pratique ici purement virtuellement

http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-273102.html

Cet été a vu naître une nouvelle tendance dérivée du Web: le «flash mob», un rassemblement éclair d'internautes dans le but de réaliser quelque chose d'absurde.

Cette nouvelle formule, qui a tout d'une farce collective, a été lancée à New York au mois de juin dernier. Les internautes participants sont recrutés par courriel ou dans des sites Web et doivent se rassembler à une heure et un endroit bien précis, pendant quelques minutes, afin de réaliser quelque chose d'absurde, par exemple siffler comme un oiseau dans Central Park.

New York en était hier à son sixième rassemblement éclair qui avait lieu au magasin de jouets «Toy R Us» de Times Square. Trois cents internautes ont regardé un dinosaure mécanique fixement pendant quelques minutes avant de tomber à genoux en agitant les mains et en criant. Les employés paniqués ont appelé la police.

Mais ce phénomène qui semblait typiquement new-yorkais a commencé à se propager dans le monde. Il y a deux semaines, le premier «flash mob» européen survenait à Rome quand 200 internautes sont entrés au même instant dans un magasin de disques et de livres afin de demander des articles qui n'existent pas.

Hier soir, Londres vivait son premier «flash mob» alors que 200 internautes se sont réunis dans une boutique de meubles où ils devaient appeler quelqu'un au téléphone pour lui parler des articles du magasin sans utiliser la lettre «o».

Ces rassemblements éclair sont-ils là pour durer? Selon plusieurs participants et observateurs, la nervosité des corps policiers et le très grand intérêt des médias à l'égard des «flash mobs» pourrait rapidement mettre un terme à ce type de manifestation. Un rassemblement aurait d'ailleurs été annulé à Toronto parce qu'on croyait que la police et les représentants des médias auraient pu s'y présenter en plus grand nombre que les internautes participants...

Que pensez-vous de ce type de rassemblement éclair? Est-ce enfantin, ridicule ou amusant? Seriez-vous prêts à participer à un «flash mob»? Exprimez-vous dans notre forum.

Envoyer à un(e) ami(e)
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 15:51
English to French
+ ...
Mob de flasheurs Aug 14, 2003

Salut Geneviève

J'ai lu ça la première fois dans un lien de VictorHugo...les gens se précipitaient dans une librairie de Rome pour demander un livre qui n'existait pas ...ou un truc dans ce genre

Je propose un flash mob de courriels (polluriel) pour répondre à toute agence qui "offre", doux euphémisme, 3 ou 4 sous/mot aux traducteurs - et surtout aux ProZiens, il semblerait.

Autre option - un flash mob pour envoyer une mob (pas en mobylette) de flash
... See more
Salut Geneviève

J'ai lu ça la première fois dans un lien de VictorHugo...les gens se précipitaient dans une librairie de Rome pour demander un livre qui n'existait pas ...ou un truc dans ce genre

Je propose un flash mob de courriels (polluriel) pour répondre à toute agence qui "offre", doux euphémisme, 3 ou 4 sous/mot aux traducteurs - et surtout aux ProZiens, il semblerait.

Autre option - un flash mob pour envoyer une mob (pas en mobylette) de flasheurs... se retrouver devant les bureaux des agences "négrières" et exposer leurs "différends/ces"....

JL


[Edited at 2003-08-14 21:00]
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 15:51
Member (2001)
English to French
+ ...
Flash Mob Aug 15, 2003

J'aivu le Flash Mob de "Toys are us" à la Télé Espagnole.
Impressionnant.
La suggestion de Jean Luc me semble "Géniale" !

Mettons nous d'accord !!!!


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 22:51
Japanese to French
Moi aussi ! Aug 15, 2003

Je suis aussi d'accord pour faire la vie dure aux méchantes agences. Si quelqu'un se charge d'organiser les assauts, je serai un fidèle soldat, mais au premier signe de fumée, je prends mes jambes à mon cou !

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

«Flash mob» : du Web à la réalité pour le plaisir de l'absurde






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »