Mobile menu

Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: À propos d'étourderies
Thread poster: Claudia Iglesias

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 00:01
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Sep 21, 2003

Suite aux anecdotes de Sylvain qui écrit sans encre ou Alain qui lave de l'eau...

Je pourrais en faire une longue liste.
Une fois je préparais les mangeoires de mes canaris, j'avais plusieurs cages, donc je sortais toutes les mangeaoires, je les remplissais sur la table, puis je les remettais dans la cage. Et bien un jour, au lieu de remettre une mangeoire dans la cage j'ai ouvert la machine à laver et je l'ai vidée dedans, comme si c'était de la lessive, ne cherchez pas pourquoi.

Je dois avoir un record, vous me direz s'il y a mieux, j'ai demandé deux fois ma route à un aveugle, c'était à Londres et à Buenos Aires. N'empêche qu'ils m'ont très bien guidée, mais quand je m'en suis rendue compte je n'étais pas fière de moi.

Et pour finir (mais j'en ai d'autres) :
le soir, je déshabille ma fille de trois ans pour prendre son bain et je vois qu'elle a une culotte qui n'est pas à elle. Je lui demande "qu'est-ce qui s'est passé ma puce, tu as fait pipi dans ta culotte?" et elle me regarde fixement et me gronde : "c'est toi qui m'as pas mis de culotte ce matin !" Je lui avais fait enfiler sa robe et puis voilà, mais à l'école elle s'est mise à danser

Allez, avouez vos étourderies

Direct link Reply with quote

xxxCHENOUMI  Identity Verified
English to French
+ ...
Je ne peux pas avouer... Sep 21, 2003

Claudia Iglesias wrote:

Et pour finir (mais j'en ai d'autres) :
le soir, je déshabille ma fille de trois ans pour prendre son bain et je vois qu'elle a une culotte qui n'est pas à elle. Je lui demande "qu'est-ce qui s'est passé ma puce, tu as fait pipi dans ta culotte?" et elle me regarde fixement et me gronde : "c'est toi qui m'as pas mis de culotte ce matin !" Je lui avais fait enfiler sa robe et puis voilà, mais à l'école elle s'est mise à danser

Allez, avouez vos étourderies

Que ceci m'est arrivé à quelques reprises, quand je suis trop pressée, je pars sans...

[Edited at 2003-09-23 03:50]

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 23:01
French to Spanish
+ ...
Ma braguette ! Sep 21, 2003

J'ai plusieurs fois refermé ma braguette sans... euh... remettre à sa place le... euh... ça fait mal !

xxxCHENOUMI  Identity Verified
English to French
+ ...
√Čtourderie (Suite) Sep 21, 2003

Je garde quelques-uns de mes dicos électroniques dans le disque dur de mon ordinateur de bureau et les plus indispensables, je les ai sur mon portable. Il m'arrive de passer d'un ordi à l'autre pour effectuer certaines recherches. Et ce faisant, je me retrouve parfois, en train de faire des glissements de doigts sur le clavier à souris détachée
ou
à soulever ma main en l'air comme pour déplacer une vraie souris, lorsque j'utilise mon portable...

Lorsque je m'en rends compte, c'est franchement marrant et j'en rigole bien.

[Edited at 2003-09-21 18:35]

C Greene  Identity Verified
Local time: 06:01
English to French
+ ...
Et une de plus... Sep 21, 2003

Il y a deux ans nous sommes partis en vacances avec notre camping-car. Comme toujours, o√Ļ que nous allions, nous emmenons nos animaux avec nous (√† l‚Äô√©poque, notre chien et nos trois chats).
Pour les minous, nous employons un petit harnais pour leurs promenades externes, mais bien s√Ľr dans le camping-car il y a une liti√®re.
Un soir avant de reprendre la route, je ramasse le bac à litière pour aller le vider dans une poubelle non loin ; par la même occasion je ramasse mes belles sandales (neuves) qui avaient un peu de boue sur elles pour les nettoyer en même temps…
Vous aurez bien s√Ľr devin√© que je mis les sandales dans la poubelle et ramenai le bac sans l‚Äôavoir vid√© !!!
Je ne m’en rendis compte que le lendemain…et une centaine de kilomètres plus loin…

Une autre √©tourderie mais vraiment tr√®s fr√©quente ‚Äď le matin, je fais souvent le caf√© en oubliant d‚Äôen mettre (du caf√©) dans la cafeti√®re ! Ce qui dans la maison s‚Äôappelle d√©sormais ¬ę le d√©caf√©in√© de Chris ¬Ľ.

Bonne fin de week-end à tous

Said Kaljanac a.k.a. SARAJ  Identity Verified
Belgium
Bosnian to French
+ ...
Une boule de mayonnaise Sep 21, 2003

Cet √©t√© je suis parti en vacances en Croatie (entre autres) avec ma fianc√©e et donc je lui servais de guide, d'interpr√®te et tutti quanti. Un soir en nous promenant au bord de la mer elle avait envie d'une glace. Une boule √† la merise. Je me suis dirig√© vers la foule patientant autour du glacier. J'ai attendu quelques moments et lorsque c'√©tait √† mon tour de faire la commande, j'ai demand√© √† haute voix tout en articulant bien afin de me bien faire comprendre:"une boule de mayonnaise"! Les gens se retourn√®rent et me regard√®rent bizarrement. Dans le regard du glacier qui √©tait bouche b√©e on pouvait lire qu'il se demandait si je n'avais pas une insolation en pleine soir√©e ou si je me foutais tout simplement de lui. Le pire c'est que je ne m'√©tais m√™me pas rendu compte de ce que j'avais dit et en plus je continuais √† donner des pr√©cisions dans quel cornet il fallait mettre la mayonnaise. Ma fianc√©e qui se tenait √† c√īt√© de moi avait entendu que j'avais prononc√© le mot mayonnaise et avait compris la bourde. Elle s'est mise √† me taper jusqu'√† ce que √ßa fasse mal (√† elle) pendant que les gens autour de moi riaient. Je me suis mis √† rire moi-m√™me √† n'en plus finir, surtout lorsque le glacier m'a demand√© si je ne voulais pas du ketchup avec la mayonnaise.

Ah lalala que va-t-elle bien pouvoir faire de moi ma fiancée?

Une autre:
Il m'est arrivé aussi de commander une pizza dans un restaurant chinois.

Pourtant je ne me drogue pas.

SARAJ

[Edited at 2003-09-21 20:48]

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ah, ces "lapsus" Sep 21, 2003

Mon mari a horreur des p√Ętes. Un jour au V√©n√©zu√©la il va dans un restau italien et demande des "camarones" (crevettes).
Le serveur lui apporte une belle assiette de p√Ętes. Mon mari lui dit qu'il s'est tromp√© qu'il a command√© des "camarones". Le serveur r√©torque qu'ils n'ont pas de "camarones" dans ce restau. S√Ľr de lui, mon mari demande √† voir la carte, ("il les a bien vus, pourtant !")
Et il a vu, effectivement, qu'il avait commandé des "maccarroni".

sylver  Identity Verified
Local time: 12:01
English to French
Le gag Sep 21, 2003

Entres autres, je me souviens d'une annecdote assez amusante. Je travaillais alors dans le b√Ętiment (le vrai, celui qu'est sur terre, pas sur la flotte) et, question de d√©soeuvrement, il m'avait √©t√© demand√© de passer l'aspirateur sur les paliers d'ascenceur. Muni d'un petit aspirateur industriel (pour les non connaisseurs, c'est une bestiole qui doit bien faire dans les 1 m 20 de haut) je m'acquitais de la t√Ęche avec toute la langueur requise, quand, arriv√© au quatri√®me et dernier √©tage, par coup de flemmardise, je d√©cide de laisser l'aspirateur √† l'int√©rieur et de sortir brancher la prise. Bien s√Ľr, le temps de trouver une prise murale, la porte de l'ascenseur s'√©tait referm√©, avec donc, d'un cot√© la prise, et l'aspirateur dans la cabine. La porte se bloque. Plus moyen de l'ouvrir, et je suis l√† comme un c. avec ma prise √† la main. Evidement, apr√®s un moment, quelqu'un a eu la brillante id√©e d'appeller l'ascenceur vers le bas. l'ascenseur s'est bloqu√© entre deux √©tages, avec la prise qui d√©passe √† peine de la porte, et, un √©tage et demi plus bas, l'aspiro coll√© au plafond de la cabine. Z'auriez vu la t√™te du r√©parateur quand il a ouvert la porte pour voir ce gros truc bleu enfonc√© dans le plafond de la cabine. A ce qui parait, j'ai introduit une nouvelle cat√©gorie de panne d'ascenceur.

Je me suis fait jeter, mais je me venge. maintenant, c'est moi qui traduit leurs manuels de réparation.

Dans un autre registre, je me souviens d'être descendu d'une échelle et d'avoir enfoncé copieusement ma jambe jusqu'au mollet dans un pot de peinture, 5 minutes après qu'on m'ai dit de bien faire attention à ne pas laisser tomber une goutte - à la réflexion, on peut pas vraiment appeller ça une goutte non plus, le seau a bien du verser un litre de peinture crème sur les dalles de pierre et les joints en ciment.

Enfin bon, pas bien grave tout ça. Rien d'aussi abominable qu'Alain en train de s'accaparer égoistement le ballon de volley alors qu'y a 11 autres joueurs qui attendent leur tour, ou que Claudia qui improvise un remake de la révolution française.

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
Café... Sep 21, 2003

Et bien moi je fais régulièrement le café sans eau, et c'est quand tout le monde se presse autour de la cafetière pour prendre son jus, que je réalise que le café est dans le filtre, la cafetière est allumée mais.... pas d'eau. Chez moi, on appelle ce café du "yapas".

L'armoire o√Ļ se range les chaussures est en face du frigo et il est assez fr√©quent de trouver des chaussures dans le frigo et le beurre dans l'armoire √† chaussures...

Mais alors mes cl√©s de voiture, o√Ļ sont pass√©e mes cl√©s de voiture... Elles peuvent filer dans les endroits les plus incongrus, aux toilettes, dans la salle de bain, sous une carpette, dans le petit recoin du divan, dans la malette de ma fille.... bref parfois simplement dans ma main gauche alors que c'est la droite qui cherche.

Etourderie ou un mal plus profond... Je pense parfois à consulter, surtout quand je passe deux fois devant l'école sans m'arrêter pour reprendre les enfants qui gesticulent sur le trottoir pour attirer mon attention. Dreams, sweet dreams et manque de sommeil...

Contente de partager cela avec d'autres

JCEC  Identity Verified
Canada
Member
English to French
Strictement déconseillé Sep 21, 2003

Il y a plusieurs années, je louais un bureau au centre ville d'une société qui offrait des services de secrétariat. Nous étions ainsi une dizaine à partager les mêmes services avec chacun son bureau.

Une de nos traditions pour No√ęl √©tait d'offrir un " dog bone award " √† la personne qui avait fait la plus belle gaffe de l'ann√©e.

Une année, c'est la locataire du bureau voisin, une amie travaillant dans la guenille comme on dit chez nous, qui l'a décroché haut la main.

Par une belle journée d'été, après être allée chez le coiffeur et s'être pomponnée pour rencontrer un nouveau client potentiel, elle a décidé de faire laver sa voiture et s'est engouffrée dans un lave-auto automatique toutes fenêtres baissées.

Bon dimanche,

John

[Edited at 2003-09-21 22:49]

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 13:01
Japanese to French
Scandaleux ! Sep 21, 2003

JCEC wrote:
Nus étions ainsi une dizaine...

JCEC, étiez-vous vraiment nus tous les dix ?

JCEC  Identity Verified
Canada
Member
English to French
Plus maintenant ! Sep 21, 2003

ALAIN COTE wrote:

JCEC, étiez-vous vraiment nus tous les dix ?

Parlant d'étourderies...

John

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Martine et Chris Sep 22, 2003

√† vous deux vous pourriez faire un bon caf√©, ni trop d√©caf√©√Įn√© ni trop yapas.

C'est trop dr√īle toutes ces histoires, c'est que s'il y avait un concours on serait tous gagnants !

J'imagine la t√™te des m√īmes qui voient passer leur m√®re devant l'√©cole (la honte devant les copains), ou l'aspirateur coll√© au plafond de l'ascenseur avec Sylver la prise √† la main...

Il va me falloir plusieurs jours pour les digérer toutes ces histoires... et les sandales, et la braguette... c'est trop, c'est trop !

[Edited at 2003-09-22 04:43]

LogiCaf  Identity Verified
Canada
English to French
Mes années McDonald's... Sep 22, 2003

J'avais entre 16 et 19 ans... je venais de travailler 3 jours complets, soit de 5h du matin √† 3h du matin, j'avais m√™me dormi au McDo... donc je rentre chez-moi vers 4h du matin apr√®s ces 3 journ√©es et y'a ma m√®re qui me r√©veille quelques heures plus tard... Enfin, pas vraiment r√©veiller... je me suis lev√©e, ai couru vers la cuisine et ai demand√© √† ma m√®re: "Mais o√Ļ sont ces foutues friteuses, j'ai plein de clients qui attendent..." Et j'√©tais f√Ęch√©e, je d√©testais faire attendre les clients... ma m√®re, abasourdie, a fini par me laisser d√©lirer et quelques minutes plus tard, je revenais √† la r√©alit√©... :-S √Čvidemment, jamais plus je n'ai autant travaill√©...

C'était pendant une assemblée générale de tous les employés, nous étions au moins 150 personnes réunies dans la salle à manger. Le "gérant" du resto, un homme arrogant, parlait de "son" resto et de "lui-même" et tous nous l'écoutions attentivement. Il nous impressionnait tous et pour rien au monde quelqu'un aurait osé l'interrompre... mais voilà, ça commençait à presser et je devais absolument aller à la salle de bains... déjà rouge de gêne, je me suis levée, c'était ça ou...! Le parton a alors fait une pause et m'a regardée marcher (donc, tout le monde me regardait) alors que je retenais mon souffle en essayant de me rendre la tête haute à la salle de bains. Puis, le patron s'est remis à parler, enfin! Il n'avait pas prononcé 3 mots que je déboulais les escaliers. J'ai été la risée du McDo pendant quelques mois... même le patron en riait encore lorsque je suis retournée à ma place quelques minutes plus tard. Il a aussi eu l'audace de faire de moi l'employée du mois suivant cet incident.

TTV  Identity Verified
France
German to French
Histoire de chien Sep 22, 2003

Au d√©but de ma carri√®re de traducteur, je travaillais pour un type qui faisait √©diter les documents en Angleterre. Un matin, il me dit "Bon, d√©p√™che-toi, voil√† un billet d'avion pour Londres, il faut √™tre chez l'√©diteur dans quelques heures pour la derni√®re relecture". Je fonce √† Roissy, √† l'embarquement il y avait d√©j√† ces d√©tecteurs qui r√©agissent aux objets m√©talliques. Le d√©tecteur se met √† hurler, je fouille dans la poche de mon blouson et sous l'air ahuri du contr√īleur je sors ... la laisse de mon chien +:)

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

À propos d'étourderies

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs