Urgent : comment utiliser FTP ?
Thread poster: Sylvain Leray

Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 02:28
Member (2003)
German to French
Sep 24, 2003

Bonjour,

Encore une question sûrement évidente et très urgente : je dois récupérer une mémoire de traduction sur ftp. Le client m'a donc donné une adresse, avec login et mot de passe.
Euh... comment ça marche ?? Avant de l'appeler et de me ridiculiser, quelques aides ???

J'ai essayé comme pour les glossaires MS, par Internet explorer, ça fait planter le logiciel à chaque fois. Il s'arrête dès que je tape l'adresse et lance la recherche. Ca doit pas fonctionner comme ça...

HSCH (hope someone can help !)
Merci !!

[Edited at 2003-09-24 07:25]

Direct link Reply with quote

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 09:28
Japanese to French
Smart ftp Sep 24, 2003

Sylvain, il y a un tas de logiciels ftp gratuits. Essaye avec Smart ftp, c'est très simple et rapide.

Si tu as des questions, ne me contacte pas personnellement, mon fournisseur de courrier ne fonctionne pas depuis 15 minutes !

Alain

co.libri
France
German to French
+ ...
Je crois ... Sep 24, 2003

Sylvain Leray wrote:

Bonjour,

Encore une question sûrement évidente et très urgente : je dois récupérer une mémoire de traduction sur ftp. Le client m'a donc donné une adresse, avec login et mot de passe.
Euh... comment ça marche ?? Avant de l'appeler et de me ridiculiser, quelques aides ???

J'ai essayé comme pour les glossaires MS, par Internet explorer, ça fait planter le logiciel à chaque fois. Il s'arrête dès que je tape l'adresse et lance la recherche. Ca doit pas fonctionner comme ça...

HSCH (hope someone can help !)
Merci !!

...qu'il te faut un logiciel. je n'y connais pas grand chose en ftp, mais justement, j'ai fait quelques recherches et il existe des logiciels conçus pour télécharger les fichiers sur le Net.
En voici un que tu peux tester un mois sans payer (shareware):
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/338.html

J'espère que cela va t'aider.

Bon travail.

Hélène.

co.libri
France
German to French
+ ...
voici un lien pour une explication complète et la téléchargement Sep 24, 2003

ALAIN COTE wrote:

Sylvain, il y a un tas de logiciels ftp gratuits. Essaye avec Smart ftp, c'est très simple et rapide.

Si tu as des questions, ne me contacte pas personnellement, mon fournisseur de courrier ne fonctionne pas depuis 15 minutes !

Alain

http://perso.wanadoo.fr/tarrega/Smartftp/smartftp.htm

TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
Ace FTP 3 Sep 24, 2003

Ce logiciel est totalement gratuit

http://freeware.aceftp.com/

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Très simple Sep 24, 2003

Bonjour Sylvain,

Tu saisis l'adresse, ton mot de passe etc. Tu fais glisser le fichier du serveur dans ton dossier cible (comme dans l'explorateur de Windows). Selon ta connexion et la taille du fichier, cela peut prendre de 10 à 15 minutes.

Geneviève

Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Mille bravos et mille mercis Sep 24, 2003

La "communauté" a encore fait des miracles.
En fait, c'est le serveur de mon client qui était en dérangement... mais je ne connaissais pas Smart FTP et c'est vrai que ça marche très bien, ça a été très rapide.
Merci Alain et tous les autres pour votre aide précieuse et rapide.
(PS pour René : toujours rien...)

Bonne journée

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Pas même besoin de logiciel pour ça Sep 24, 2003

En fait après des années d'utilisation de logiciels ftp pour mes sites, et après avoir ramé pour essayer de faire passer des fichiers de clients dont le format n'était pas prévu par le logiciel (et pas un logiciel gratuit du tout...) je me suis bêtement rendue compte qu'on peut faire ça directement dans Explorer -
taper
ftp://machinchose
au lieu de
http://trucbidule
comme on fait d'habitude
apparaît l'invite demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe -
Et hop le répertoire où se trouve le fichier apparaît dans une fenêtre d'explorer..

Il suffit comme dit Geneviève de faire glisser le fichier vers le répertoire dans lequel on veut le mettre (en ouvrant une autre fenêtre).

Florence

Japanese to French
Que d'émotion ! Sep 24, 2003

Sylvain Leray wrote:
La "communauté" a encore fait des miracles.

L'émouvante saga de la solidarité prozienne a encore fait des ravages sur les faciès, pas de doute ! Comment retenir le flot de nos larmes devant un tel spectacle ?

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Exactement Florence, Sep 24, 2003

Quand on sait comment, c'est tellement simple. J'ai eu aussi des problèmes, mais "ftp" est vraiment le "Sésame, ouvre toi".

Geneviève

Japanese to French
Juste une précision Sep 24, 2003

Oddie et Geneviève ont raison, mais il faut quand même avouer que l'Explorateur de Windows (ou Netscape, ou toutes les autres variantes de type navigateur) ne fonctionne pas toujours. Sur ce point, sans être technicien, j'ai quand même testé un tas de logiciels ftp au cours des derniers mois (serveurs et clients), et dans l'ensemble Smart FTP se tirait très bien d'affaire du côté des clients. De nombreux serveurs sont d'ailleurs conçus en premier lieu en tenant compte de la compatibilité AVEC SMART FTP. FileZilla, un autre client gratuit, est aussi pas mal performant (beaucoup plus qu'un tas de trucs payants qui fonctionnent souvent plus mal que bien). Pour ma part, j'ai souvent constaté que l'Explorateur était très lent, en comparaison des logiciels conçus spécifiquement pour le transfert FTP.

Alain

Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Vrai Sep 24, 2003

ALAIN COTE wrote:

Oddie et Geneviève ont raison, mais il faut quand même avouer que l'Explorateur de Windows (ou Netscape, ou toutes les autres variantes de type navigateur) ne fonctionne pas toujours.

En effet, mon transfert a très bien fonctionné avec SmartFTP, tandis que j'ai réessayé avec l'Explorer et je n'obtiens qu'une fenêtre contenant un fichier .exe qui n'a a priori rien à voir avec les dossiers que j'ai eus sous les yeux tout à l'heure.
Bizarre...
Ne t'en fais pas Alain, j'ai séché mes larmes (c'est plus pratique pour travailler).

pascie  Identity Verified
Local time: 20:28
English to French
+ ...
pas besoin de logiciel Sep 24, 2003

Si le client te donne le login et le mot de passe, c'est pour telecharger directement a partir du serveur. Generalement avant que le client te donne ces infos, il refere a un lien que tu dois activer et ensuite tu rentres ces infos. C'est tres facile.
Maintenant si tu travailles a partir d'un logiciel, je t'invite a lire mon tutorial
http://www.transpose.info/eng/ftp.htm
J'espere que ceci t'aidera.
Good luck
P.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Urgent : comment utiliser FTP ?

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs