Connaissez-vous le "Diploma in Translation" de l'IoL ?
Thread poster: Caroline Lakey
Caroline Lakey
Caroline Lakey  Identity Verified
France
Local time: 18:39
French to English
Sep 18, 2009

Bonjour,
J'espère obtenir un diplôme en traduction, principalement comme gage de sérieux pour mes clients.

Je suis attirée par le Diploma in Translation de l'Institute of Linguists en Grande Bretagne. C'est sûr que c'est reconnu outre-manche comme preuve concrète de la compétence du traducteur. Je souhaiterai savoir si ce diplôme est connu en France, par les agences et autres clients, mais également parmi les traducteurs ?

D'avance, merci beaucoup pou
... See more
Bonjour,
J'espère obtenir un diplôme en traduction, principalement comme gage de sérieux pour mes clients.

Je suis attirée par le Diploma in Translation de l'Institute of Linguists en Grande Bretagne. C'est sûr que c'est reconnu outre-manche comme preuve concrète de la compétence du traducteur. Je souhaiterai savoir si ce diplôme est connu en France, par les agences et autres clients, mais également parmi les traducteurs ?

D'avance, merci beaucoup pour tous vos avis !

Caroline
Collapse


 
Neil Allen
Neil Allen  Identity Verified
France
Local time: 18:39
Member
French to English
Oui! Sep 18, 2009

Bonjour Caroline,

Selon mon expérience, oui, ce diplôme est bien reconnu comme gage de sérieux et c'est un bon moyen de se distinguer.

Cordialement,
--
Neil Allen


 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 18:39
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
British Council Sep 19, 2009

Je crois que l'on peut faire les examens pour ce diplôme au British Council à Paris, d'après les renseignements que j'ai trouvé hier sur le site concernant ce diplôme.

 
Paul Malone
Paul Malone  Identity Verified
France
Local time: 18:39
Member (2004)
French to English
+ ...
Oui! Sep 20, 2009

Bonjour Caroline,

Je suis d'accord avec Neil. Je suis installé en France, et je trouve aussi que ce diplôme est connu/reconnu au niveau international par les agences et ceux qui connaissent le monde de la traduction.

C'est vrai aussi, comme disait Carla, que l'on peut passer les examens pour ce diplôme au British Council à Paris.

Bon courage !
Paul


 
Caroline Lakey
Caroline Lakey  Identity Verified
France
Local time: 18:39
French to English
TOPIC STARTER
Merci ! Sep 21, 2009

Merci Neil, Carla et Paul pour ces informations.

Je suis très contente de savoir que vous trouvez ce diplôme utile.

C'est également intéressant de savoir qu'il est possible de passer le diplôme au British Council à Paris - j'avais prévu de me déplacer à Londres, mais si je peux éviter, tant mieux !

Je vais par contre me renseigner pour savoir si c'est à l'écrit ou avec un ordinateur au British Council - l'idée d'être obligée d'écrire 3 exa
... See more
Merci Neil, Carla et Paul pour ces informations.

Je suis très contente de savoir que vous trouvez ce diplôme utile.

C'est également intéressant de savoir qu'il est possible de passer le diplôme au British Council à Paris - j'avais prévu de me déplacer à Londres, mais si je peux éviter, tant mieux !

Je vais par contre me renseigner pour savoir si c'est à l'écrit ou avec un ordinateur au British Council - l'idée d'être obligée d'écrire 3 examens à la main en une seule journée me fait assez peur...

D'autres avis ou témoignages seraient toujours les bienvenues également !
Collapse


 
Neil Allen
Neil Allen  Identity Verified
France
Local time: 18:39
Member
French to English
Période d'inscription assez longue Sep 21, 2009

C'est une bonne idée de contacter le British Council aussitôt que possible. Lorsque j'avais passé l'examen (janvier 2007) il fallait s'inscrire plusieurs mois à l'avance et l'examen n'était qu'une fois par an…

 
Paul Malone
Paul Malone  Identity Verified
France
Local time: 18:39
Member (2004)
French to English
+ ...
Des ordinateurs sont disponibles Sep 23, 2009

Quand j'ai passé des examens au British Council à Paris, le centre était très bien équipé avec un parc d'ordinateurs récent.

Normalement, il faut s'inscrire avant la fin du mois d'août pour les examens du mois de janvier de l'année suivante. Par contre, je crois avoir lu quelque part que le délai avait été prolongé cette année.


 
Richardson Lisa
Richardson Lisa  Identity Verified
France
Local time: 18:39
French to English
frais de plus Sep 24, 2009

Salut Caroline
Moi, je prépare l'examen depuis janvier avec City à Londres et j'ai décidé de passer l'examen là bas.J'ai contacté le British Council et il me semble qu'il fallait payer 100 euros de plus per module. Je fais les trois en même temps, donc 300 euros de plus. J'ai décidé alors de passer quelques semaines en Angleterre pour le faire à Londres.J'habite dans le sud-ouest et j'aurais été obligé de payer le déplacement à Paris de toute façon. Il me semble aussi que
... See more
Salut Caroline
Moi, je prépare l'examen depuis janvier avec City à Londres et j'ai décidé de passer l'examen là bas.J'ai contacté le British Council et il me semble qu'il fallait payer 100 euros de plus per module. Je fais les trois en même temps, donc 300 euros de plus. J'ai décidé alors de passer quelques semaines en Angleterre pour le faire à Londres.J'habite dans le sud-ouest et j'aurais été obligé de payer le déplacement à Paris de toute façon. Il me semble aussi que le deadline pour janvier 2010 est dépassé - et c'est vrai que ce n'est qu'une fois par an.
regards
Lisa
Collapse


 
Caroline Lakey
Caroline Lakey  Identity Verified
France
Local time: 18:39
French to English
TOPIC STARTER
Merci - en fait c'est pour 2011 donc c'est bon Sep 24, 2009

Merci pour ces informations supplémentaires.

C'est parfait de savoir que le British Council à un parc d'ordinateurs, mais c'est dommage pour les frais. Il va falloir que je sorte ma calculette !

En fait, je prévois de suivre la préparation de City University l'année prochaine, et puis de passer l'examen en 2011, donc pour m'inscrire j'ai le temps.

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté

Caroline


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Connaissez-vous le "Diploma in Translation" de l'IoL ?






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »