Si on vous demande de remplir le formulaire W-8BEN...
cclavel France Local time: 07:32 English to French + ...
Oct 26, 2009
J'ai consulté une juriste américaine de ma connaissance (ça aide!) et j'en profite pour faire part de la solution qu'elle m'a donnée.
Normalement, une société américaine dotée d'un service juridique ou fiscal digne de ce nom ne devrait même pas nous demander de remplir ce formulaire, car elle devrait connaître le traité qui exempte les français (et un certain nombre d'autres européens) de toute taxe sur le territoire US. Mais en gros, par flemme ou incompétence, certaines nous demandent de faire le boulot à leur place et ce n'est pas forcément évident de prime abord.
Donc, voici les réponses à fournir sur le formulaire :
Part I
1 votre nom
2 "France"
3 cocher la case "Individual"
4 votre adresse
Part II
9a cocher la case, écrire "France" sur les pointillés
10 remplir les blancs en écrivant, dans l'ordre:
- "14"
- "zero (0)"
- "independant personal services"
- "the US tax shall not be deductible from the income for independant personal services of a resident of France per article 24.2 (a) of the France-US Convention for the Avoidance of Double Taxation of 1994."
Part III
rien à écrire
Part IV
signer, dater et écrire "Self" sur les derniers pointillés de droite.
Voilà, normalement, ça devrait suffire pour que les taxes ne soient pas prélevées...
faites passer le message, ça peut servir à d'autres !
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
Florence_G France Local time: 07:32 Member (2010) English to French + ...
merci !
Oct 27, 2009
Merci de nous faire partager cette information !!!
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
SME United Kingdom Local time: 06:32 Member (2009) English to French + ...
formulaire W-8BEN a remplir
Jul 28, 2010
Merci pour cette info super precise et tres utile. Est-ce que cela s'applique a la Grande-Bretagne egalement? Sylvie (urgent)
Subject:
Comment:
Oui, grand merci, car - même si ça énerve un tantinet - il vaut mieux s'acquitter en vitesse de ce pensum, avec les termes appropriés, que de s'épuiser dans l'envoi de mails glaciaux marquant notre indignation de voir le Fisc américain vouloir se mêler de nos affaires et rappelant avec un orgueil mal placé que "nous", nous sommes français, allemands, etc. et ne saurions nous prêter à ce genre d''inquisition
Je me suis énervée plus d'une fois dans le passé, alors je sais de quoi je parle !
Bonne journée
Catherine
PS : Pour la GB, Sylvie, demande aux services de Sa Grâcieuse Majesté, par sécurité.
Subject:
Comment:
Xadrez France Member (Jan 2012) English to French + ...
Thanks!
Feb 13
Thank you so much for this very useful information!
Subject:
Comment:
To report site rules violations or get help, contact a site moderator:
A fully featured online CAT tool and TMS, with no installation required, and a simple, intuitive interface. Maximize linguistic assets by sharing in real time as you collaborate with colleagues. Make use of next generation, cloud-based translation technol
Exclusive discount for ProZ.com users!
Save over 13% when purchasing Wordfast Pro 3.0 through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value