Irène Guinez Spain Local time: 11:28 Member (2009) Spanish to French + ...
TOPIC STARTER
BB
Nov 28, 2009
Philippe Etienne wrote:
Et ça vaut dans les deux sens:
- Certains répondent à des offres ponctuelles d'agences envoyées par des listes de distribution ou postées ici. Ce n'est pas mon idée d'une relation commerciale, mais bon, il se peut qu'ils notent bien cette agence si le client n'a pas commenté et le paiement a eu lieu dans les délais. On obtient donc vite une multitude de 5 ponctuels, car l'agence change constamment de fournisseur en choisissant à chaque fois le profil le plus adapté (et souvent le moins disant) ou le premier arrivé sur l'os.
- Certains autres traducteurs se considèrent si excellents qu'ils n'admettent pas qu'une agence ne soit pas satisfaite du travail livré et demande des comptes. Ces traducteurs donnent donc une mauvaise note, car selon eux l'agence a failli en ne payant pas tout ou en payant en retard. Or il se peut que l'agence ait seulement des exigences très strictes auxquelles le traducteur n'est pas rompu (ou que le traducteur n'est pas capable de respecter).
Ce Blue Board, même s'il est très utile, est donc a prendre avec des pincettes. Par exemple, je ne suis pas convaincu qu'une agence avec 300 notes à 5 soit plus "professionnelle" qu'une agence avec 10 notes et une moyenne de 4 ou 3.5. Il y a un ensemble de facteurs à prendre en compte.
En tant qu'évaluateur, je n'aurai aucune pitié à démolir sur le Blue Board toute agence non professionnelle qui me cause un préjudice, sans renoncer à tout ce que la loi peut faire pour le réparer (ça n'est jamais arrivé : j'ai croisé beaucoup d'agences amateurs, mais jamais je n'ai travaillé avec).
Pour autant, jamais je ne mettrai 1 à une agence avec laquelle j'ai rompu pour des changements de conditions (de mon côté ou du sien), tant qu'elles sont commmuniquées en temps utiles.
Inversement, jamais je ne mettrai 5 à une agence avec qui j'ai travaillé une fois, même si tout a été parfait ; pour moi, une agence s'apprécie sur la durée. N'oublions pas que 4 est aussi une "bonne" note.
Je suis tout à fait d'accord.
Bien raisonné.
Irène
Pour résumer ma pensée, même si une récurrence de commentaires négatifs invite à la prudence, des centaines de 5 ne sont pas pour autant plus engageants.
[Edited at 2009-11-28 14:40 GMT]
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)