Off topic: Pour les "Fans" de " South Park"
Thread poster: Thierry LOTTE
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 10:29
Member (2001)
English to French
+ ...
Nov 11, 2003

Trouvé sur le Ouaibe :

South Park

Une série d'animation originale et politiquement incorrecte qui dépasse les limites de tout ce qui a déjà été fait dans le domaine, dans le sujet comme dans le traitement

Si je vous pose la question suivante : "Qu'évoquent pour vous les noms de Trey Parker et Matt Stone ?", vous me répondrez probablement que cela ne signifie rien du tout. Mais, maintenant, si je vous dis Cartman, Stan, Kyle et Kenny, vous me rép
... See more
Trouvé sur le Ouaibe :

South Park

Une série d'animation originale et politiquement incorrecte qui dépasse les limites de tout ce qui a déjà été fait dans le domaine, dans le sujet comme dans le traitement

Si je vous pose la question suivante : "Qu'évoquent pour vous les noms de Trey Parker et Matt Stone ?", vous me répondrez probablement que cela ne signifie rien du tout. Mais, maintenant, si je vous dis Cartman, Stan, Kyle et Kenny, vous me répondrez certainement tous en coeur : "South Park, bien sûr". Et vous aurez entièrement raison car ces petits personnages en papier découpé font aujourd'hui partie intégrante de la culture télévisuelle des années '90 au même titre que Bart, Homer et les autres "membres" de la famille Simpson.

Depuis son lancement, en septembre 1997, sur la chaîne câblée de télévision américaine Comedy Central, cette série d'animation irrévérencieuse et déjà culte rencontre un succès colossal qui a donné lieu à un merchandising d'une importance identique. On trouve ainsi l'attirail habituel : posters, tee shirts, tasses, porte-clefs et autres CD-ROM et bande musicale originale. Tout cela étant, bien entendu, dans l'esprit de la série. Pourtant, cette dernière a failli ne jamais voir le jour. Tout a commencé fin 1995, lorsque ses deux créateurs, les trentenaires Trey Parker et Matt Stone, ont eu l'idée pour le moins originale d'envoyer, sur demande d'un des responsables de la Fox, des cassettes vidéos contenant des messages de Noël tout à fait particuliers. A vrai dire, complètement déjantés. Rapidement, ces messages délirants parviennent dans le magnétoscope de toutes les personnes qui comptent dans l'industrie de la télévision américaine. La légende raconte d'ailleurs que George Clooney lui-même en fera plus de sept cents copies. Et alors qu'ils étaient inconnus la veille, on leur demande de mettre en chantier quelque chose d'original, de jamais vu auparavant. "South Park" était née.

L'action de la série prend place dans la petite bourgade de South Park, perdue dans le fin fond du Colorado, région des Etats-Unis dans laquelle il neige pratiquement dix moins par an. C'est ici que quatre garnements âgés d'une dizaine d'années, Stan, Kyle, Cartman et Kenny, vivent toutes leurs aventures. La population de la ville est composée d'une invraisemblable quantité de détraqués en tous genres: le professeur d'école schizophrène qui parle par le biais d'une marionnette, le policier analphabète, la mairesse de la ville dont le seul souci est d'être célèbre, Jésus, fils de qui vous savez, et encore bien d'autres. Sans oublier l'inévitable Chef et ses chansons d'amour langoureuses et lubriques.

Chaque épisode suit, en général, un schéma narratif bien précis. Cartman, le petit garçon à la colonne vertébrale déviante -c'est lui-même qui le dit-, et ses amis attendent le bus scolaire en discutant de tout et de rien. Survient alors l'élément qui va bouleverser le déroulement de l'histoire et entraîner les situations les plus inattendues. Lors de la résolution du problème auquel ils sont confrontés (Barbra Streisand transformée en monstre géant, une invasion de dindes tueuses,...), deux événements se reproduisent quasi invariablement: la mort de l'encapuchonné Kenny dont on ne comprend jamais aucun mot et la morale toujours décalée de l'histoire sur des thèmes très traditionnels (l'amour, l'amitié, la famille,...) Ces deux passages obligés sont source pour les auteurs de renouvellement constant, de parodies et de clins d'oeil.

"South Park", par bien des aspects, s'apparente à une cousine éloignée des Simpson, qui, en son temps, avait déjà repoussé un certain nombre de limites. Elle va même beaucoup plus loin puisqu'elle ne connaît absolument aucun tabou. Tous les sujets sont ainsi abordés de front et avec humour: le sexe, l'homosexualité, la charité, la mort, etc. La série se moque également de tout le reste : des femmes, des Juifs, des malades,... Le traitement au niveau de la réalisation et des scénarii est radicalement original et décalé. Elle applique, avec une vitalité débordante et contagieuse, l'humour scatologique à la truelle et les blagues les plus scabreuses.

Malgré son graphisme enfantin et coloré - plus élaboré qu'il n'y paraît à première vue -, avec ses petits personnages prédécoupés et à l'allure sympathique, cette série décapante et novatrice n'est en aucun cas destinée aux enfants mais plutôt à leurs grands frères (ou soeurs) et à leurs parents. De plus, il convient d'ajouter que le monde de l'animation évolue sans cesse et permet, sous le couvert d'une fiction humoristique et provocatrice comme celle-ci, une critique destroy et sans concession d'une certaine Amérique puritaine. D'une certaine façon, "South Park" représente le futur des séries - qu'elles soient d'animation ou non.




Sébastien Ferrari




"South Park" existe aussi en ligne:

Sweeet.com
Sur ---> http://www.sweeet.com/
En anglais et très complet.

South Park
Sur ---> http://perso.infonie.fr/severinr/index.html
Le site d'un vrai fan, fréquemment remis à jour avec une description des personnages, des images, des sons à télécharger ainsi que des vidéos. Sans oublier "Les paroles de Kenny en VF!!!!" , un vrai glossaire de grossièretés en perspectives.

Le web de South Park
Sur ---> http://www.multimania.com/fbidart/
Humour, images et infos à la pelle.

South Park en France
Sur ---> http://www.multimania.com/angelo/index.html
Toujours réalisé par un fan avec "Présentation de la série", "Les personnages", "Résumés", "Images", "Sons" et l'éternel "Les morts de Kenny".

The Simpsons et South Park
Sur ---> http://perso.wanadoo.fr/omer.simpson/
Un site spécial pour deux séries qui ne le sont certainement pas moins.

Bonne visite
Collapse


 
Soizic CiFuentes
Soizic CiFuentes  Identity Verified
United States
Local time: 04:29
Member (2003)
English to French
+ ...
South Park Nov 24, 2003

Il parait que la traduction française de France (surtout pour Cartman) gâche tout le film.
Pour ceux qui veulent voir le film il est conseillé de le voir en V.O.
En tout cas la série est excellente, plutot vulgaire, irrévérencieuce et crue, l'humour un peu scato mais on rit bien fort des valeurs puritaines des américains.
Je dois dire que c'est une des émissions préférées de mon fils de 12 ans. Oui je sais ce n'est pas une émission pour les mômes. C'est vrai que
... See more
Il parait que la traduction française de France (surtout pour Cartman) gâche tout le film.
Pour ceux qui veulent voir le film il est conseillé de le voir en V.O.
En tout cas la série est excellente, plutot vulgaire, irrévérencieuce et crue, l'humour un peu scato mais on rit bien fort des valeurs puritaines des américains.
Je dois dire que c'est une des émissions préférées de mon fils de 12 ans. Oui je sais ce n'est pas une émission pour les mômes. C'est vrai que je pourrais lui interdire de regarder cette bande de joyeux loufoques mais au contraire j'ai décidé de regarder avec lui pour l' aider à développer un esprit critique. En fait ça a donné lieu trés souvent à bien des discussions en famille au sujet du racisme, du sexisme, de la religion et de la violence qui sont présentés dans les émissions.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pour les "Fans" de " South Park"






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »