Pages in topic:   [1 2] >
Wordfast : installation
Thread poster: co.libri

co.libri
France
Local time: 03:00
German to French
+ ...
Nov 12, 2003

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu essayer d'installer le modèle de démonstration de Wordfast sur mon portable (Windows XP), dans l'optique d'acheter ensuite la licence. J'avais déjà fait cette installation sur mon PC ,il y a un an je crois (Windows 98 ), sans aucun problème. La barre d'outils de Wordfast apparaissait bien sous Word.
Là, ça ne marche pas du tout. J'ai suivi les consignes en anglais, ça ne marche pas. J'ai suivi les consignes en français du manuel, ça ne marche pas non plus (installer Wordfast.dot dans le menu de démarrage, redémarrer, etc.).

Il doit y avoir quelque chose que je fais mal ou que je ne fais pas.
Un habitué de Wordfast aurait-il la bonté de me guider avec des mots simples, compréhensibles pour ma petite tête.

Merci beaucoup!!

Hélène.

[Edited at 2003-11-29 09:15]

Direct link Reply with quote

Henry Scott  Identity Verified
Local time: 02:00
French to English
Wordfast : Installation Nov 12, 2003

J'ai eu des problemes pareils, en depit d'avoir acheté une licence. Je ne me souviens de quel facon que j'ai resolu le problem, mais enfin j'ai reussi! Cela ne vous aide pas, mais je vous racommande a poser les questions sur Wordfast Yahoo Group.
Courage
Henry Scott
PS. Il y a environ un an Wordfast etait gratuit.

sylver  Identity Verified
Local time: 09:00
English to French
Suggestions Nov 12, 2003

Salut

1: As tu essayés de cliquer sur le bouton droit de la souris sur les barres d'outils, voir si Wordfast n'est juste pas activé?

2: Je suspecte que le problème vient de XP, cette fois. Tu peux jeter un coup d'oeil sur la procédure expliquée sur www.your-translations.com, mais comme tu avais déjà réussi à installer sur un autre système...

XP a la particularité d'avoir plusieurs fichiers de démarrage pour Word, dont un dans "documents and settings\username\..." et un dans "\program files\Microsoft office\Word\..."

(Ca peut être différent sur ta bécane). Le fichier de démarrage correct, c'est celui qui se trouve dans les "documents and settings".

Ce que je te suggère, c'est de pas te casser la tête. Fait une recherche sur ton ordinateur pour tous les fichiers "wordfast.dot" et supprimes-les. Puis réinstalles en copiant wordfast.dot dans le dossier start-up correct*. (Word doit être fermé quand tu fais ttes tes opérations bien sûr.). Si le problème venait de là, ça devrait marcher.

Sylver

*Vérifies l'emplacement correct en suivant les instructions données sur mon site.

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
Tout simple Nov 12, 2003

Alors, pour faire tout simple, il y une méthode d'installation enfantine : mettez le fichier .dot dans le dossier de démarrage d'Office, ouvrez ce fichier dans Word et suivez les instructions (je crois qu'il faut appuyer sur F2).

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Une solution simple ??? Nov 12, 2003

Je travaille sous Macintosh mais la solution devrait marcher aussi.
Lorsque le wordfast.dot est copié dans le bon dossier de démarrage (de Word) et qu'il n'apparaît pas à l'ouverture de Word :
- aller dans le menu "Outils", "Menus et compléments" (de Word bien sur)
- ajouter et/ou activer dans "modèles globaux et compléments" le doc wordfast.dot

Après ça marche !

J'espère que cette solution correspond au problème.

Salut !
Emmanuelle

[Edited at 2003-11-12 14:46]

Anne Pietrasik
France
English to French
+ ...
Afficher la barre d'outil Wordfast Nov 13, 2003

Bonjour,

J'ai moi aussi eu l'impression que Wordfast ne marchait pas puis je me suis apercue que tout bêtement Wordfast était installé mais non affiché.

Il m'a suffi d'aller dans le menu "afficher" de Word puis sélectionner "Wordfast" dans le sous-menu "barre d'outil".

Depuis, je m'en sers tout le temps et ça marche très bien.

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oui, mais... Nov 13, 2003

Anne Pietrasik wrote:

Bonjour,

J'ai moi aussi eu l'impression que Wordfast ne marchait pas puis je me suis apercue que tout bêtement Wordfast était installé mais non affiché.

Il m'a suffi d'aller dans le menu "afficher" de Word puis sélectionner "Wordfast" dans le sous-menu "barre d'outil".

Depuis, je m'en sers tout le temps et ça marche très bien.

Merci à tous pour vos suggestions. j'ai tout essayé. Anne, la tienne fonctionne uniquement lorsque je clique sur Wordfast.dot; effectivement sous Word (mais toujours avec le texte d'explication en anglais), cela fonctionne.

En fait, le problème vient de XP et apparemment de mon XP à moi. J'ai voulu effectivement copier Wordfast zippé dans le dossier de démarrage et suis allée vérifier où il se nichait (outils/options/dossiers par défaut/Fichiers de démarrage). Mon ordi me donne donc Documents&Settings/Hélène/Application Data/Microsoft/Word/Démarrage.

Eh bien, croyez-le ou pas, lorsque je veux copier Wordfast.dot en suivant ce parcours, après Hélène, pas de Application Data!!!!

Le parcours qui s'offre à moi, après moi, je veux dire "Hélène", est Menu démarrer/Programmes/Démarrage... et ça ne marche pas. Aprs redémarrage, WinZip apparaît à l'écran, avec Wordfast qu'il me faut ouvrir... Bref, c'est n'importe quoi...

Alors, serait-ce un problème inhérent à mon ordi? Lorsque j'ai installé Kudoz.net (que je n'utilise jamais (parenthèse)), je n'ai pas eu de problème, l'icône est apparue directement sur le desktop Et le programme figure sous Menu Démarrer/Programmes...

Où c'est que c'est que j'ons pas fait ce qu'y fallait???

[Edited at 2003-11-13 21:59]

[Edited at 2003-11-13 22:00]

Celine Gras  Identity Verified

English to French
+ ...
Fichiers cachés Nov 13, 2003

Hélène Cheminal wrote:

Merci à tous pour vos suggestions. j'ai tout essayé. Anne, la tienne fonctionne uniquement lorsque je clique sur Wordfast.dot; effectivement sous Word (mais toujours avec le texte d'explication en anglais), cela fonctionne.

En fait, le problème vient de XP et apparemment de mon XP à moi. J'ai voulu effectivement copier Wordfast zippé dans le dossier de démarrage et suis allée vérifier où il se nichait (outils/options/dossiers par défaut/Fichiers de démarrage). Mon ordi me donne donc Documents&Settings/Hélène/Application Data/Microsoft/Word/Démarrage.

Eh bien, croyez-le ou pas, lorsque je veux copier Wordfast.dot en suivant ce parcours, après Hélène, pas de Application Data!!!!

Le parcours qui s'offre à moi, après moi, je veux dire "Hélène", est Menu démarrer/Programmes/Démarrage... et ça ne marche pas. Aprs redémarrage, WinZip apparaît à l'écran, avec Wordfast qu'il me faut ouvrir... Bref, c'est n'importe quoi...

Alors, serait-ce un problème inhérent à mon ordi? Lorsque j'ai installé Kudoz.net (que je n'utilise jamais (parenthèse)), je n'ai pas eu de problème, l'icône est apparue directement sur le desktop Et le programme figure sous Menu Démarrer/Programmes...

Où c'est que c'est que j'ons pas fait ce qu'y fallait???

[Edited at 2003-11-13 21:59]

[Edited at 2003-11-13 22:00]

Bonjour Hélène,

Je me suis aperçue également en installant Wordfast que certains chemins de fichiers étaient introuvables en partant du poste de travail. En fait, ces fichiers existent bel et bien, mais Microsoft a décidé de les cacher (si quelqu'un en connaît la raison..). Ce que j'ai fait, si je me souviens bien, c'est une recherche dans le poste de travail (ou docs and settings) en choisissant rechercher tous les dossiers, et en cochant dans les options avancées "rechercher dans les dossiers et dans les fichiers cachés". C'est un peu laborieux car tous les fichiers cachés apparaissent, mais au moins tu peux retrouver le dossier Application Data et tout ce qui suit. Ne pas oublier, dans les propriétés de Application Data, de le remettre en fichier apparent, pour ne pas devoir faire la même chose dans un an !

Bon courage !
Céline

sylver  Identity Verified
Local time: 09:00
English to French
Fichiers cachés Nov 14, 2003

Pour les afficher, (dans l'explorateur de Windows) aller à Outils/options des dossiers, dans l'onglet "voir" il y a une option pour afficher ou ne pas afficher les dossiers cachés.

La raison pour laquelles certains fichiers sont cachés c'est parce qu'en général l'utilisateur novice n'a rien à faire la dedans, mais que si tu fais une erreur dans un de ces dossiers (comme en effacer un par erreur), tu peux obtenir des trucs comiques.

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, Céline! Mais il y a encore un mais Nov 14, 2003

Céline Gras wrote:

Bonjour Hélène,

Je me suis aperçue également en installant Wordfast que certains chemins de fichiers étaient introuvables en partant du poste de travail. En fait, ces fichiers existent bel et bien, mais Microsoft a décidé de les cacher (si quelqu'un en connaît la raison..). Ce que j'ai fait, si je me souviens bien, c'est une recherche dans le poste de travail (ou docs and settings) en choisissant rechercher tous les dossiers, et en cochant dans les options avancées "rechercher dans les dossiers et dans les fichiers cachés". C'est un peu laborieux car tous les fichiers cachés apparaissent, mais au moins tu peux retrouver le dossier Application Data et tout ce qui suit. Ne pas oublier, dans les propriétés de Application Data, de le remettre en fichier apparent, pour ne pas devoir faire la même chose dans un an !

Bon courage !
Céline

J'ai suivi tes indications et ai placé Wordfast dans le bon dossier de démarrage. cependant, toujours pas d'icône après installation...
J'ai pourtant essayé toutes les astuces conseillées. Wordfast n'apparaît pas sous Affichage/barre d'outils...
je vais essayer de me pencher sur le problème ce week-end et voir sur Yahoo group

Celine Gras  Identity Verified

English to French
+ ...
Modèles Word Nov 14, 2003

Hélène Cheminal wrote:

J'ai suivi tes indications et ai placé Wordfast dans le bon dossier de démarrage. cependant, toujours pas d'icône après installation...
J'ai pourtant essayé toutes les astuces conseillées. Wordfast n'apparaît pas sous Affichage/barre d'outils...
je vais essayer de me pencher sur le problème ce week-end et voir sur Yahoo group

Bonjour Hélène,

Essaie ceci : au lieu de mettre ton fichier Wordfast dans démarrage, met-le dans les modèles (application data/microsoft/modèles). Ensuite, tu ouvres Word, tu vas dans option, modèles et compléments, tu coches la case Wordfast puis ok, et voilà ! Seul inconvénient, tu dois refaire cette manip (options, modèles et compléments etc) à chaque démarrage de Word, mais ça prend 2 secondes, et ça a l'air d'être la seule façon de faire sous XP.

Tu nous tiens au courant ? Mais je pense que cette fois, c'est la bonne ! (En toute modestie... )

Céline

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
XP + Wordfast Nov 14, 2003

Hélène,

J'ai installé Wordfast l'année dernière sous XP, je ne m'en suis servi qu'une fois cette année (je préfère de beaucoup SDLX), mais cela a fonctionné, sans que je change quoique ce soit.

Wordfast.dot se trouve sur mon disque dur sous (je l'écris en allemand, n'ai pas la terminologie fr. en tête). (chez toi, cela doit être la même chose, mais sous C:\, j'ai changé l'emplacement de ce dossier]

1)E:\Dokumente u. Einstellungen\Besitzer\Anwendungsdaten\Microsoft\Word\Startup
Dans le même dossier, tu devrais avoir aussi wordfast.ini
2)E:\Dokumente u. Einstellungen\Besitzer\Anwendungsdaten\Microsoft\Vorlagen

Je pense - mais je me trompe peut-être - que le problème tient à la façon dont tu as défini les profils d'utilisateur sous XP.

Geneviève

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Effectivement Nov 14, 2003

chez moi, Word est sous "Hélène" et non sous "Propriétaire". Mais apparemment, Geneviève, le problème ne vient pas de là...
La solution de Céline ne fonctionne pas non plus.
Alors soit je suis bouchée à l'émeri, soit il y a une petite manipulation à faire sur mon ordinateur qui m'échappe.
Merci à tous, pour l'instant, je laisse tomber, ça m'énerve.
Je voulais tester sérieusement Wordfast, puisque je suis en phase de pré-achat... d'un CAT tool.
Mais, si j'ai déjà un pb avec Wordfast,...
Ce sera peut-être ce qui me fera me décider pour SLDX, Geneviève!!;);)

[Edited at 2003-11-14 14:37]

[Edited at 2003-11-14 14:38]

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
CTRL + F2 Nov 15, 2003

une fois wordfast.dot installé, faire CTRL + F2 pour activer la barre d'outils WF.

Ensuite aller dans Outils/Modèles et compléments et en cochant Wordfast, veiller à ce que le bon .dot soit sélectionné, mais je suivrais les idées de Sylver à la lettre, WF est comme une seconde nature pour lui...

J'étais content de WF par rapport à Trados au début, mais la fonction de recherche par concordance de WF est très mauvaise (enfin par rapport à Trados, je trouve).

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pour ceux que ça intéresse encore ;) Nov 28, 2003

C'est avec un peu de retard (dû entre autres choses à une pause WE prolongée) que j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin réussi à installer Wordfast. Je n'ai encore pas compris pourquoi cela ne fonctionnait pas lors de mes premières tentatives (???); j'ai tout effacé et recommencé, c'est tout bon maintenant, je vais pouvoir tester la chose.

Merci à tous de votre aide!!

Hélène.

[Edited at 2003-11-29 09:15]

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Wordfast : installation

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs