Mobile menu

Ajouter du texte à un PDF
Thread poster: Louise Dupont

Louise Dupont  Identity Verified
Canada
Local time: 10:01
English to French
Nov 13, 2003

Bonjour j'ai a remplacer le texte anglais d'un PDF par la traduction française.
Comme vous le savez, le texte français est toujours plus long que l'original, je manque donc d'espace..... Existe-t-il un moyen simple et rapide de remplacer le texte original par la traduction, tout en respectant la mise en page du PDF.
Je n'arrive pas à ajouter des lignes vides pour inclure le texte supplémentaire....
Comment faire????
Merci à l'avance de votre aide.
P.S. Version Adobe acrobat 5.0

Direct link Reply with quote

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Ajouter une zone de texte Nov 13, 2003

Le plus simple est d'ajouter une zone de texte qui cache l'original.
Si tu essaie de remplacer le texte directement il y a toujours cet insoluble problème de fins de lignes qui ferait tourner en bourrique n'importe qui normalement constitué.

Dans le 6 j'ai une commande spéciale mais si ma mémoire est bonne dans la version 5 il faut sélectionner "ajouter une note" puis dessiner un rectangle avec le curseur.

Si le fond comporte des graphiques, régler le fond sur transparent et effacer le texte qui est en dessous - sinon un fond uni blanc ou de la couleur du papier suffit.

Pour garder la police etc..souvent je fais la manoeuvre suivante :
-copier le texte
-coller dans Word
-traduire avec Trados (éventuellement réduire la police de 1/2 point)
-recoller dans Acrobat, dans une zone de texte

Si le client va refaire la mise en page, tu peux simplement ajouter des notes "ordinaires" (type post it).

Certains .pdf sont éditables dans CorelDraw, quand c'est faisable c'est une autre solution bien pratique - à condition également d'avoir CorelDraw bien sûr.

[Edited at 2003-11-13 15:03]

Louise Dupont  Identity Verified
Canada
Local time: 10:01
English to French
TOPIC STARTER
Merci Nov 18, 2003

Merci!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ajouter du texte à un PDF

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs