Pages in topic:   < [1 2]
Sauvegarde des données et second disque dur
Thread poster: Sylvain Leray
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 10:13
German to French
+ ...
Plusieurs ordinateurs Jan 26, 2011

Isabelle Thiers wrote:

Je me pose donc les questions suivantes : faut-il investir dans un second ordinateur, de bureau certainement ? Vous-même, avez-vous deux ordinateurs ou un seul ? En cas de bug, comment faites-vous ?
Avant, j'habitais en ville, et j'avais un seul ordinateur (de bureau). Heureusement, je n'ai pas souvent eu de panne, mais le cas échéant j'avais plein de possibilités de secours : le portable de mon mari (pas en continu mais au moins pour regarder les mails), pas moins de 3 cybercafés dans un rayon de moins de 100 m, et dans le pire des cas, la possibilité d'aller squatter chez mes parents (ou encore au pire, chez ma soeur, mon frère, etc.) De toute façon, je n'aurais pas eu la place de mettre un deuxième ordi dans mes 39 m².
Maintenant, j'habite à la campagne, pas le moindre cybercafé à l'horizon, mais j'ai dû changer d'ordi cette été. J'ai quand même fait réparer l'ancien et je le garde en backup.
Faut-il investir dans un deuxième ordi ? Je dirais : il faut avoir une solution de secours, de celles que j'ai citées par exemple. Après, acheter un ordi neuf rien que pour ça (car c'est tout de même un cas assez rare, heureusement), je ne suis pas très sûre qu'il faille aller jusque là... Peut-être récupérer ou racheter à un prix symbolique un vieil ordi ? Il ya quand même un certain nombre de gens qui sont amenés à changer d'ordi et ne savent pas trop quoi faire de l'ancien parce qu'il est trop vieux pour être monétisé... Pour un backup occasionnel, ça peut faire l'affaire, en attendant d'avoir soi-même à renouveler son "parc".


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 10:13
German to French
ancien et nouveau Jan 26, 2011

Pour moi c'est la meilleure solution, racheter régulièrement un nouvel ordinateur (tous les deux 3 ans) et ne pas attendre que l'ancien rende l'âme. Comme le « veil ordinateur » a tous les logiciels utilisés, il est parfaitement utilisable en cas de défaillance du « nouvel ordinateur ».
Et je sauvegarde aussi régulièrement sur une clé USB, un disque dur amovible et en ligne.



[Modifié le 2011-01-26 20:24 GMT]


 
Ilaria Benecchi
Ilaria Benecchi  Identity Verified
Italy
Local time: 10:13
French to Italian
+ ...
récupérer les données Jan 26, 2011

Oui absolument, selon moi aussi il faut attaquer le danger "perte de données" sur plusieurs fronts:

- sauvegarde sur l'ordinateur que l'on utilise
- sauvegarde sur disque dur externe
- sauvegarde en ligne

Apparemment on devrait se sentir en peu plus en sécurité...


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 10:13
French to German
Disques durs en RAID Feb 2, 2011

Je ne suis pas du tout calée côté technique, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui travaille dans l'informatique Il a installé un "RAID" qui contient deux disques durs auxquels j'ai accès depuis mon poste. Donc le soir, il suffit que je fasse une copie de mon travail de la journée et le tour est joué. Sachant que si je veux, je peux même faire une sauvegarde sur chacun des disques, ce qui en ferait 3 en tout (ce serait ... See more
Je ne suis pas du tout calée côté technique, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui travaille dans l'informatique Il a installé un "RAID" qui contient deux disques durs auxquels j'ai accès depuis mon poste. Donc le soir, il suffit que je fasse une copie de mon travail de la journée et le tour est joué. Sachant que si je veux, je peux même faire une sauvegarde sur chacun des disques, ce qui en ferait 3 en tout (ce serait tout de même de la poisse que 3 disques durs lâchent en même temps !)

Graver, j'ai abandonné, cela prend trop de temps et trop de place.

L'avantage du système RAID étant que je peux donner accès à certaines données si je veux, donc p.ex. faire serveur ftp pour un client si les fichiers sont trop nombreux et/ou volumineux.

Bon, je ne fais que répéter ce que m'a expliqué mon mari, je n'ai pas encore testé cette option
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Sauvegarde des données et second disque dur






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »