Off topic: ATTENTION ! Tous vos profils "sociaux" sont sauvagement référencés par Pages Blanches à votre insu
Helene Diu France Local time: 07:35 Member (2004) English to French
Encore mieux
Apr 1, 2010
Bonsoir,
Suite à la lecture de ce fil, j'ai testé la recherche sur Pages Blanches et j'ai fait le bon vieux test "nom, prénom" sur Google. J'ai donc découvert que je suis recensée, comme toute autre personne dotée d'un numéro Siret, j'imagine, sur ce nouveau site :
Je vais voir, et là, surprise ! Je découvre que les internautes peuvent anonymement laisser des commentaires sur moi. Elle est pas chouette, la vie 2.0 ?
LN2
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
Suite à la lecture de ce fil, j'ai testé la recherche sur Pages Blanches et j'ai fait le bon vieux test "nom, prénom" sur Google. J'ai donc découvert que je suis recensée, comme toute autre personne dotée d'un numéro Siret, j'imagine, sur ce nouveau site :
Je vais voir, et là, surprise ! Je découvre que les internautes peuvent anonymement laisser des commentaires sur moi. Elle est pas chouette, la vie 2.0 ?
LN2
Bonsoir Hélène,
Après t'avoir lue, j'y suis allée :
Ouf ! Je n'y suis pas, peut-être à cause de la liste rouge pour le téléphone. Es-tu en liste rouge ?
Sinon, je viens de copier la partie de leur "charte" concernant les données des professionnels recensés.
"1. Origine de la base de données et droits des professionnels référencés sur iakké
La base de données constituant l’annuaire professionnel de base (l’ “Annuaire”) est fournie à iakké par la société Infobel, responsable de son contenu. Toute contestation ou réclamation relative au contenu de l’Annuaire de base doit être faite directement auprès de la société Infobel. (info@infobel.com)
Tout professionnel dont les coordonnées figurent dans l’Annuaire dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses coordonnées. Il peut également s'opposer à l'insertion de ses coordonnées dans l’Annuaire. Dans ce cas, la demande devra être transmise par un représentant autorisé du professionnel, accompagnée de la photocopie d’un document d’identité envoyé à l'adresse serviceclient@helpdesk-iakke.com. iakké s’efforcera de répondre à ces demandes dans un délai de dix (10) jours ouvrés.
Ca devient fou ! Quand je disais au début de ce fil qu'il allait falloir embaucher du personnel de sécurité pour surveiller ce qu'on fait de nos données, c'était à peine une boutade.
Un nouveau métier vient de voir le jour : vigile chargé de la surveillance de l'exploitation sur Internet des données personnelles de traducteurs débordés qui n'ont pas que ça à faire. Pour postuler, pas besoin d'uniforme, ni de chien, ni de muscle.
Merci en tout cas Hélène pour l'info
et Joyeuses Pâques !
Catherine
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
Eh oui, le site Pages Jaunes, heureux producteur de Pages Blanches vigoureusement vilipendé ici même, à juste titre, fait partie des stars "nominées" pour recevoir un Big Brother Award.
Oh, rassurez-vous, il a de la concurrence. Des nominations évidentes et attendues et d'autres plus surprenantes car concernant des acteurs du Web moins connus du grand public, sélection Off sans doute.
Ce qui est rassurant, c'est que visiblement nous n'avons pas été les seuls à ne pas apprécier leur comportement.
Festivalement vôtre
Catherine
[Edited at 2010-05-08 10:10 GMT]
Subject:
Comment:
Adrien Esparron France Local time: 07:35 German to French + ...
Face de bouc
May 8, 2010
Catherine GUILLIAUMET wrote:
Oh, rassurez-vous, il a de la concurrence.
Le site a, d'après des sources tout à fait "confidentielles" (ce qui est sa spécificité), dépassé l'audience du Grand Gogol et cela permet aux bourses de monde entier de se plonger à six pieds sous terre, de foutre des pays entiers à la benne !
Et nous on continue à faire joujou ?
Ben aux States il va se faire remonter les croupières, à moins que quelques milliards (pardon billions, nous ne parlons pas la même langue) ne tranchent dans le lard.
Quel est en français le superlatif de Buzz (ce n'est pas une question KudoZ) ?
Abuser, tout simplement ?
Merci pour toute info bienvenue !
Subject:
Comment:
Je suis tombée sur un article tout à la fois édifiant et terrifiant, mais qui, finalement, s'avère hilarant quand on imagine les millions d'internautes s'échinant à gâcher des weekends entiers à tenter de protéger leur vie privée que, malgré tout, ils ne veulent pas si privée que ça, sinon ils ne se croiraient pas obligés d'être sur Facebook et consorts comme tout le monde.
Doux paradoxe de l'homo sapiens ! Régression, quand tu nous tiens !
On y trouve reproduit l'hallucinant diagramme du périple de la confidentialité élaboré par le New York Times.
Et on peut y lire ceci :
Mais le New York Times ne s'arrête pas là et épingle également la page de la « Politique de respect de la vie privée de Facebook », qui a considérablement gonflé ces 5 dernières années, passant de 1004 mots en 2005 à 5830 mots en 2010. « La politique de respect de la vie privée de Facebook fait 5820 mots ; la Constitution américaine, sans ses amendements, en fait 4543 » ironise le journal. La Foire aux Questions du réseau social se compose quant à elle de 45 000 mots.
:
Là aussi un graphique comparatif nous file le frisson, ou le fou-rire.
Face de bouc (salut Olivier ) qui surpasse la Constitution américaine ... Cher Monsieur Orwell, vous n'aviez qu'une cinquantaine d'années d'avance.
Catherine
[Edited at 2010-05-16 09:00 GMT]
Subject:
Comment:
Apéro géant
May 16, 2010
Face de bouc (salut Olivier ) qui surpasse la Constitution américaine ... Cher Monsieur Orwell, vous n'aviez qu'une cinquantaine d'années d'avance.
C'est dans La Chanson du mal aimé de ce cher Appolinaire, dans la page
Réponse des cosaques Zaporogues au sultan de Constantinople :
Plus criminel que Barrabas
Cornu comme les mauvais anges
Je ne poursuis pas la citation pour ne pas être viré.
Là, c'est non seulement de la culture, mais de la culture.
Bon dimanche, glacial ici !
Subject:
Comment:
Ça gesticule, ça gronde, ça révolutionne dans la net-bergerie !
Et il n'y a pas que les autorités européennes, les sénateurs américains et autres têtes officiellement pensantes pour fustiger face de bouc.
Dorénavant le gentil peuple se soulève et n'est pas loin de prendre les armes.
Premières barricades prévues le 31 mai 2010. C'est pas encore franchement le Mai de Claude Nougaro, mais ça en prend le chemin.
Sur d'autres avenues du monde, le cri si connu d'Aux armes, citoyens commence à retentir et risque d'enfler pour exploser à l'automne.
Ça ira, ça ira, ça ira,
Les vilains big brothers qui nous cernent,
Ça ira, ça ira, ça ira,
Les big brothers on les déboulonnera
Bonne journée
Catherine
[Edited at 2010-05-18 08:40 GMT]
Subject:
Comment:
La chronique Nouveau Monde de ce matin (le 18 mai) de France Info
May 18, 2010
Mérite d'être écoutée, mais il est difficile d'en dire plus ici. Il est aussi question de face de bouc, mais l'essentiel concerne le Grand Mongol et le Wifi : terrifiant !
Bonne écoute !
Subject:
Comment:
Mérite d'être écoutée, mais il est difficile d'en dire plus ici. Il est aussi question de face de bouc, mais l'essentiel concerne le Grand Mongol et le Wifi : terrifiant !
En France, la CNIL emboîte le pas à l'Allemagne et à l'Irlande
May 20, 2010
Bonjour,
Pour faire suite à la chronique audio signalée par Olivier, cet article qui indique que la CNIL demande officiellement des comptes à Goo...fy le gaffeur.
On y lit notamment :
« Cette collecte n'était pas mentionnée dans la déclaration de Google à la CNIL. C'est pourquoi la Commission réalise actuellement un contrôle de Google, dans le but d'obtenir toutes les informations sur cette affaire et décider des suites à donner » écrit ainsi la CNIL.
et, plus loin :
Google a fait appel aux services d'un prestataire pour contrôler les données et effacer celles stockées du fait de cette erreur. Sur son blog, l'entreprise ajoute qu'à la demande de l'autorité irlandaise de protection des données, les informations collectées ainsi en Irlande ont été effacées...
Mais l'Allemagne ne souhaite pas que Google supprime ainsi les données et désire au préalable s'assurer de la bonne foi du groupe américain en vérifiant que les informations sont bien fragmentaires. Google - qui semble-t-il traîne des pieds - a jusqu'au 26 mai pour soumettre les disques durs correspondants.
L'Europe semble ne pas vouloir se laisser faire. Tant mieux.
Il faudrait qu'on puisse cesser de se sentir comme une souris blanche sous l'œil d'un laborantin. D'autant que là, il n'y a pas de bénéfice direct pour la population générale.
Bonne journée
Catherine
-----
Dernières évolutions :
Il semblerait que Goo...fy récalcitre et refuse de se soumettre à la demande allemande de présentation des disques durs. Le ton monte, Viviane Reding, la commissaire européenne à la Justice, s'en mêlant :
Elle a estimé qu'« il n'est pas acceptable qu'une compagnie qui opère dans l'Union européenne ne respecte pas les lois de cette dernière ».
Bonjour,
Ayant constaté que l'annuaire allemand affichait maintenant aussi les profils sur réseaux sociaux (du moins ceux defacebook), je me suis renseigné auprès de la maison d'édition responsable et on m'a indiqué ce matin qu'il était possible d'empêcher les recherches publiques à partir des paramètres de son profil.
Allez sous Compte > Paramètres de confidentialité.
Tout en bas à gauche, sous Applications et sites web > Recherche publique.
Je suis rarement sur facebook et je découvre à chaque visite de nouveaux paramètres à régler...
Emmanuelle
Subject:
Comment:
co.libri France Local time: 07:35 German to French + ...
Pour info
Sep 23, 2011
Article paru dans Le Monde de ce vendredi 23 septembre (concernant les Pages Jaunes, les Pages Blanches et 123 people) :
PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.
SDL Trados Studio 2011 is the latest market-leading translation memory software from SDL. Now with Track Changes, Bilingual Word Files support, new Display Filter, AutoSuggest and more great details.