Pages in topic:   < [1 2 3] >
Journée mondiale contre le SIDA
Thread poster: Jean-Luc Dumont
asun
asun
Spain
Local time: 02:40
Spanish to French
+ ...
IL Y A DES PRISES, EN EFFET... Dec 2, 2003

victorhugo wrote:
Y'a pourtant des prises en Espagne...


Moi, c'est Asun,
Je me branche...

La revue hebdomadaires d'un journal du dimanche (ceux qu'il faut aller chercher au quiosque avec un charriot), contient une reportage sur le SIDA, avec lequel je ne pourrais être plus d'accord.
C'est NELSON MANDELA qui parle:

" Cette massacre nous concerne tous...Ce n'est pas seulement une maladie, il s'agit q'une question de DROITS HUMAINS, une guerre de TOUS. Ma campagne est un APPEL MORAL d'urgence aux GOUVERNEMENTS et aux INDIVIDUS...
J'etais un jeune homme AGRÉSSIF et arrogant. Mes 27 ans de PRISON m'ont fait comprendre L'IMPORTANCE de la TOLÉRANCE. Qu'il n'y a pas de place pour L'AMERTUME, qu'il est temps d'agir... "

Et si on faisait cas de ces dernières paroles???
Et je suis avec toi, J.L, sans que ça te serve de précédent ( je regrette, je sais pas encore d'où vous sortez vos petits bonhommes).
On agît aussi en pensée. Pas la peine de se déplacer sur les lieux du crime pour montrer du doigt les criminels...

Je débranche...

P.D.Arrêtez cependant de classer les apportations par leur fautes d'ortographe, il y a sans doute plus important à juger.
Je déclare sur ce point, une AMISTICE...


[Edited at 2003-12-02 10:45]


 
medical (X)
medical (X)
English to Spanish
+ ...
je peux t´envoyer Dec 2, 2003

Geneviève von Levetzow wrote:

Alain,

Sèche vite tes larmes, je ne pensais pas à vous. Vos histoires ne sont pas loufoques, elles sont drôles, amusantes - discrètes - et me font parfois rire aux larmes (si faut absolument pleurer).
Je pensais davantage à toutes ces histoires très personnelles de medical sur sa vita, ne tenant pas debout.

Continuez surtout...

Geneviève

PS: Et la gente masculine me manquerait s'il ne se manifestait plus ici.

des certificats de travaux, des diplomes et toutes justifications,je peux être enmerdente,chiante, malade à la limite mais pas une menteuse. Au fait, j´ai été traité de prostituée par votre cher ami JL mais personne n´a jamais rien dit de cela, et quand a me brancher désolée mais mon cerveau fonctionne très bien,de fait j´ai toujours obtenu ce que je cherchais et vous avec vos cerveaux si privilégiés vous etes tombés dans mon jeu comme je le voulais, l´intelligence va plus loin que ecrire avec ou sans fautes et sur ce je vous quitte pour toujours car vous ne m´amusez plus.


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 10:40
Member (2004)
German to French
+ ...
Nooooooooooon ! Dec 2, 2003

[quote]ALAIN COTE wrote:

Geneviève von Levetzow wrote:
Et qui ne racontent pas sans cesse des histoires plus ou moins loufoques ou tout à fait hors de propos.


Entièrement d'accord avec toi Geneviève sur le fond. Je retiens toutefois difficilement mes larmes de désarroi à l'idée que tous les producteurs, créateurs, générateurs et géniteurs de propos loufoques devront peut-être un jour quitter ce site ! Jean-Luc, Sylvain, Sylver, Victor, Sir Lotte, et tous les autres délirants (à forte majorité masculine), où irons-nous si nous sommes bannis par les dames de ce site sans lesquelles notre quotidien serait réduit à un néant à côté duquel les trous noirs du cosmos sont d'une insignifiance qui n'a d'égale que la teneur de nos propos ?
------------

Nooooooooooon ! Restez On a besoin de vous ! Un peu d'humour dans un monde de lourds...


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 02:40
Member (2003)
German to French
Et bien, pour la xxxième fois, adieu ! Dec 2, 2003

xxxmedical wrote:

sur ce je vous quitte pour toujours car vous ne m´amusez plus.


Je crois que tu n'amusais plus personne depuis longtemps.

Je ne veux surtout pas prendre la place de John, mais je pense qu'il serait bon de clore ce fil, dont le sujet a été plus que détourné.
Sylvain


 
Karl Supierz
Karl Supierz  Identity Verified
Dominican Republic
Local time: 20:40
English to French
+ ...
Médicalement vôtre Dec 2, 2003

Médical,

Faut consulter, ma fille ! Une telle hargne gratuite laisse transparaître des blessures profondes. Je ne veux pas jouer les psys à 2 sous, mais y a un vrai problème, là...

Dorénavant, si l'on t'en croit, plus personne n'aura le droit de rappeler que c'est la journée internatinale contre le Sida, contre le tabac, la journée de la femme (pourquoi une seule journée, d'ailleur ?), des droits de l'homme etc. Qu'avez-vous fait pour les femmes, les droits de
... See more
Médical,

Faut consulter, ma fille ! Une telle hargne gratuite laisse transparaître des blessures profondes. Je ne veux pas jouer les psys à 2 sous, mais y a un vrai problème, là...

Dorénavant, si l'on t'en croit, plus personne n'aura le droit de rappeler que c'est la journée internatinale contre le Sida, contre le tabac, la journée de la femme (pourquoi une seule journée, d'ailleur ?), des droits de l'homme etc. Qu'avez-vous fait pour les femmes, les droits de l'homme ou contre le tabac ? Vous ne vous êtes pas battu sur le terrain ? Taisez-vous alors !
Belle mentalité...

Pour conclure sur un (mauvais)jeu de mots (ce sont ceux que je préfère, n'en déplaise à certains ou certaines), faites attention à la journée des doigts de l'homme, cela fait mal sur les joues!
Collapse


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 02:40
Member
Italian to French
+ ...
Détournement de fil Dec 2, 2003

Karl Supierz wrote:

Médical,

Faut consulter, ma fille !...



Comme le conseille si sagement Sylvain, on s'égare...
Mais le message de Karl me fait penser qu'on pourrait intituler ça :

Quel est le comble du médecin ?

Ciao, Jean-Marie


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 19:40
English to Spanish
+ ...
Est-ce que... Dec 2, 2003

...quelqu'un a de l'aspirine ?



 
tradusport
tradusport  Identity Verified
Portugal
Local time: 01:40
Portuguese to French
+ ...
D'accord avec Jean Marie... Dec 2, 2003

pour remercier JL de nous rappeler les dates importantes...

Une petite note pour "médical"....et pour les autres à titre d'info...les pétitions énormes qui ont circulé au niveau mondial..ont quand même un peu aidé Amnisty International à épargner la vie de la jeune Saoudienne condamnée à la lapidation ! Tout le monde ne peut pas fermer sa porte et aller en Afrique ..et d'ailleurs qui dit que c'est LA bonne action ? Toi " médical"?????
Et n'oubliez pas d'aller tous
... See more
pour remercier JL de nous rappeler les dates importantes...

Une petite note pour "médical"....et pour les autres à titre d'info...les pétitions énormes qui ont circulé au niveau mondial..ont quand même un peu aidé Amnisty International à épargner la vie de la jeune Saoudienne condamnée à la lapidation ! Tout le monde ne peut pas fermer sa porte et aller en Afrique ..et d'ailleurs qui dit que c'est LA bonne action ? Toi " médical"?????
Et n'oubliez pas d'aller tous faire un petit tour au www.46664.com....signer la pétition de Nelson Mandela.
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 02:40
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
La saison des dates Dec 2, 2003

Et oui, les dates, les noix, les figues, les noisettes...c'est la période de l'année... entre ma mère provençale (13 desserts) et un père istambouliote, j'étais prédisposé à aimer ça mais je parle des fruits secs...

Jean-Luc, transformé en calendrier...
Eh oh !? faut pas pousser non plus !... Je tiens à rappeller que je n'ai pas rappelé toutes les dates ni chaque date importante de 2003...et ce n'e
... See more
Et oui, les dates, les noix, les figues, les noisettes...c'est la période de l'année... entre ma mère provençale (13 desserts) et un père istambouliote, j'étais prédisposé à aimer ça mais je parle des fruits secs...

Jean-Luc, transformé en calendrier...
Eh oh !? faut pas pousser non plus !... Je tiens à rappeller que je n'ai pas rappelé toutes les dates ni chaque date importante de 2003...et ce n'est pas la nouvelle mission à laquelle je me destine dans Proz Il semble qu'il n'y ait rien de plus controversé, ici, que de dire la date Quelle famille !

Ce qui me "tue" le plus (exagération méridionale seulement n'en déplaise à certaine ), dans les fils, c'est combien des gens qui se disent ou se croient intelligents s'évertuent à déformer, interpréter et détourner le sens premier d'un fil pour en faire un truc négatif.

Jusqu'ici, je n'ai parlé que de Matin Luther King, de la mémoire de toute une génération perdue en 14/18 et, hier, de la journée mondiale contre le Sida...

Je ne me suis pas fait les femmes, les secrétaires (ça c'est pour le côté humour primaire), j'attends la prochaine journée des traducteurs... Je ne ferai pas Noël, ni le jour de l'an... Celle qu'on doigt à l'Homme me "tante" assez, mais Karl est desssus

Et le sida, il n'y a pas qu'en Afrique qu'on peut faire quelque chose...rien qu'en Chine et en Asie du SE... il y a des millions de victimes... Alors dans quel état j'erre ?

De jeunes gens meurent du SIDA a quelques centaines de mètres de chez moi... Qui dit à ma chère détra...ctrice (ouf) que je ne fais rien à mon niveau dans la mesure de mes moyens. Comme dit Karl, si on n'a pas le doigt de parler d'un problème de société à moins de faire partie de MSF ou Amnesty International.. . bonjour la censure...

Des livres ou des articles écrits par des gens qui n'avaient jamais mis les pieds dans les pays où le mal existait ont fait parfois autant contre l'esclavage, le racisme et les dictatures de régimes divers que les gens qui ont lutté sur place...

Je n'ai pas à me justifier bien sûr pour ce fil... comme je sors couvert la bave du crapaud ne m'atteint pas...et pour moi le fil ou l'incident est clos.

Merci à vous tous pour vos commentaires de soutien

Jean-Luc

PS - pour Tradusport - ma première lettre officielle en anglais était il y a près de 25 ans pour la libération de prisionniers au Cambodge...



[Edited at 2003-12-02 17:26]
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 20:40
English to French
Dommage Dec 2, 2003

Lorsque j'allume l'ordinateur le matin, je le fais toujours avec une certaine appréhension. Quel sujet a bien pu partir dans le décor pendant que les Canadiens dormaient ?

J'ai passé la moitié du week-end à gérer les problèmes causés par un Torontois de triste notoriété qui joue lui aussi au profil medical, pardon musical, et qui escroque les traducteurs peu avertis.

La nuit dernière, c'est l'ouverture d'un sujet préoccupant qui sert d'excuse pour mettre de
... See more
Lorsque j'allume l'ordinateur le matin, je le fais toujours avec une certaine appréhension. Quel sujet a bien pu partir dans le décor pendant que les Canadiens dormaient ?

J'ai passé la moitié du week-end à gérer les problèmes causés par un Torontois de triste notoriété qui joue lui aussi au profil medical, pardon musical, et qui escroque les traducteurs peu avertis.

La nuit dernière, c'est l'ouverture d'un sujet préoccupant qui sert d'excuse pour mettre de l'huile sur le feu. Fermer le sujet reviendrait à en minimiser l'importance, mais aussi à céder au chantage.

Je suis reconnaissant à mes collègues de mettre les poings sur les i et, parfois, de dire ce que je pense bien fort.

Ce qui ne cesse de me surprendre après plus d'un an sur ProZ.com, c'est qu'il suffit d'une poignée d'emm... pour gâcher le site pour tout le monde et pour occuper les modérateurs à temps complet.

Au revoir xxx, bonjour ...

Je vous laisse deviner,

John

[Edited at 2003-12-02 17:42]
Collapse


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 20:40
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Bonjour... la Pa ! Dec 3, 2003

ou pour mettre les 'poings' sur les i, comme dit John, bonjour la Paix !
En effet, ce n'est pas un chat room, ici.

Merci JL d'avoir souligné une cause qui est parfois oubliée, mise de côté... mais qui pour autant enseigne le malheur à de nombreuses victimes, leurs proches, et ceux et celles qui osent garder l'espoir.
N.


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 02:40
English to French
+ ...
Dupe Dec 3, 2003

Je n'ai jamais ete dupe des allegations de medical. Traductrice diplomee, mannequin et directrice de banque !

L'ennui c'est que je ne crois pas une seconde qu'une directrice de banque tiendrait un tel discours et le formulerait de cette facon.

Lien, blonde aux magnifiques cheveux longs, rentiere, vient de gagner au lotto et hesite vraiment entre la rolls et la jaguar, aujourd'hui.


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 02:40
English to French
+ ...
RLOTF Dec 3, 2003

JLDSF wrote:

Tiens, la banque l'a "relachee"...



 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 08:40
English to French
Allons bon. Dec 3, 2003

On dirait que Lien a du mordant, aujourd'hui.

Cessez donc d'accabler cette pauvre fille (ou mec).

Je la crois, moi. Vous avez vu le souk que c'est dès qu'il s'agit d'obtenir du positif à la banque?

C'est pas une preuve, ça?

Pour en revenir au sujet d'origine, le SIDA, je dois avouer que l'hypocrisie de la chose me touche à un autre niveau, dans le sens où les personnes qui
... See more
On dirait que Lien a du mordant, aujourd'hui.

Cessez donc d'accabler cette pauvre fille (ou mec).

Je la crois, moi. Vous avez vu le souk que c'est dès qu'il s'agit d'obtenir du positif à la banque?

C'est pas une preuve, ça?

Pour en revenir au sujet d'origine, le SIDA, je dois avouer que l'hypocrisie de la chose me touche à un autre niveau, dans le sens où les personnes qui sont à l'origine du SIDA sont aussi celles qui demandent des fonds et font la quête pour "lutter contre". Fat chance, comme disent nos collègues d'outre atlantique

Je ne vais pas rentrer dans les détails - ça serait vraiment hors sujet sur Proz, mais si vous souhaitez vous informer davantage, il suffit de chercher "origine sida" pour trouver des renseignements plutôt dérangeants. Mais je suppose que les autorités font de leur mieux pour protéger leurs citoyens, et comme disait Pangloss, nous vivons dans le meilleur des mondes possibles.
Collapse


 
asun
asun
Spain
Local time: 02:40
Spanish to French
+ ...
QUI EST À L'ORIGINE, L'OEUF OU LA POULE... Dec 3, 2003

sylver wrote:

Pour en revenir au sujet d'origine, le SIDA,

Je ne voudrais être Candide, mais je crois qu'un monde meilleur est possible. Ça ne veut pas dire que tout ne soit pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, mais c'est trop facile de dire on fait ce
qu'on peut avec le peu qu'on a. Faut chercher a en faire plus...

Quant à l'origine de certaines maladies, il ne faudrait pas écarter les propres laboratoires pharmaceutiques. Ils ne viendraient pas semer ça tout près de chez eux, bien sûr. En tout cas, qu'ils en soient ou non les propagateurs, ils ont la solution entre leurs mains mais voilà, ils n'on aucun intérêt à l'appliquer. Entre ces puissances et celles qui fabriquent les armes, ils arriveront bien un jour à se retrouver sans clients...


[Edited at 2003-12-03 19:52]


 
Pages in topic:   < [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Journée mondiale contre le SIDA






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »