https://www.proz.com/forum/french/16306-journ%E9e_mondiale_contre_le_sida.html

Pages in topic:   [1 2 3] >
Journée mondiale contre le SIDA
Thread poster: Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 19:58
English to French
+ ...
Dec 1, 2003

Le SIDA a tué plus de 22 millions de personnes en 20 ans.

C'est le plus grand fléau que l'humanité ait connu depuis la pandémie de la peste noire (estimation de 25 millons de morts entre 1346 et 1353, sans compter les épidémies qui suivirent à travers les siècles)

http://rat.eliminator.free.fr/Peste.htm

"Le Programme commun des Nations unies sur le VI
... See more
Le SIDA a tué plus de 22 millions de personnes en 20 ans.

C'est le plus grand fléau que l'humanité ait connu depuis la pandémie de la peste noire (estimation de 25 millons de morts entre 1346 et 1353, sans compter les épidémies qui suivirent à travers les siècles)

http://rat.eliminator.free.fr/Peste.htm

"Le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) a rendu public, mardi 25 novembre, son rapport annuel sur la progression de l'épidémie dans le monde. Elle reste "galopante" en Afrique subsaharienne, qui abrite 26,6 millions des quelque 40 millions de personnes contaminées. Le Botswana et le Swaziland enregistrent des taux de prévalence de 40 %. Mais le sida poursuit également ses percées inquiétantes en Asie centrale, dans le subcontinent indien, en Chine, en Indonésie et au Vietnam.
Le nombre de personnes vivant avec le sida et le nombre de morts du sida ont continué d'augmenter en 2003, indique le rapport du Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida), rendu public mardi 25 novembre. Les estimations présentées, cette année, sous forme de fourchettes, indiquent que 34 à 46 millions de personnes (moyenne 40 millions) sont porteuses du VIH, dont 5 millions nouvellement contaminées. L'année 2003 affiche le triste bilan de 3 millions de morts. Le chiffre de 42 millions de séropositifs, publié en décembre 2002, a été revu à la baisse." (Tiré d'un article du Monde, dont la direction me dérange de plus en plus, si j'en crois les rumeurs).


Un site toujours intéressant et aussi sur le plan linguisitique.

http://www.un.org/french/events/aids/2003/


Et il y a des leaders de pays riches et des responsables de gros laboratoires pharmaceutiques qui arrivent encore à se regarder dans la glace...Ca me rappelle l'hypocrisie de la faim dans le monde...


JL

[Edited at 2003-12-01 20:13]
Collapse


 
medical (X)
medical (X)
English to Spanish
+ ...
c´est facile de critiquer Dec 1, 2003

JLDSF wrote:

Le SIDA a tué plus de 22 millions de personnes en 20 ans.

C'est le plus grand fléau que l'humanité ait connu depuis la pandémie de la peste noire (estimation de 25 millons de morts entre 1346 et 1353, sans compter les épidémies qui suivirent à travers les siècles)

http://rat.eliminator.free.fr/Peste.htm

"Le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) a rendu public, mardi 25 novembre, son rapport annuel sur la progression de l'épidémie dans le monde. Elle reste "galopante" en Afrique subsaharienne, qui abrite 26,6 millions des quelque 40 millions de personnes contaminées. Le Botswana et le Swaziland enregistrent des taux de prévalence de 40 %. Mais le sida poursuit également ses percées inquiétantes en Asie centrale, dans le subcontinent indien, en Chine, en Indonésie et au Vietnam.
Le nombre de personnes vivant avec le sida et le nombre de morts du sida ont continué d'augmenter en 2003, indique le rapport du Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida), rendu public mardi 25 novembre. Les estimations présentées, cette année, sous forme de fourchettes, indiquent que 34 à 46 millions de personnes (moyenne 40 millions) sont porteuses du VIH, dont 5 millions nouvellement contaminées. L'année 2003 affiche le triste bilan de 3 millions de morts. Le chiffre de 42 millions de séropositifs, publié en décembre 2002, a été revu à la baisse." (Tiré d'un article du Monde, dont la direction me dérange de plus en plus, si j'en crois les rumeurs).


Un site toujours intéressant et aussi sur le plan linguisitique.

http://www.un.org/french/events/aids/2003/


Et il y a des leaders de pays riches et des responsables de gros laboratoires pharmaceutiques qui arrivent encore à se regarder dans la glace...Ca me rappelle l'hypocrisie de la faim dans le monde...


JL

[Edited at 2003-12-01 20:13]


mais toi fais tu quelque chose à part comme d´habitude écrire tes 4 mots de critique contre tout.
C´est facile de critiquer, c´est à la portée de tout le monde, 4 belles paroles de choque et de revolte, histoire de se laver la concience et de se sentir bien dans sa peau,mais as tu pensé à partir en Afrique comme volontaire ou tout autre action de force? j´en doute, trop dur cela, c´est mieux 4 minutes devant un ecran et ainsi que tu les autres pensent ohhhhhhh comme il est sensible, cela aussi c´est de l´hypocrisie.
De toute façon, ce texte va être censuré comme d´habitude mais bon, histoire d´essayer.


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 19:58
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
tiens, la 'banque' l'a relâchée ? Dec 1, 2003

Je parlais bien-sûr des gouvernements qui préfèrent protéger les profits de leur industrie pharmaceutique plutôt que de permettre la distribution de médicaments ou traitements gratuits ou bien moins chers.

Mais non medical la seule censure dont j'ai vu que tu aies eu à souffrir, ce fut la tienne quand tu as "nettoyé" ton propre venin
dans certains fils et que tu as voulu te refaire une image, mais tu ne
... See more
Je parlais bien-sûr des gouvernements qui préfèrent protéger les profits de leur industrie pharmaceutique plutôt que de permettre la distribution de médicaments ou traitements gratuits ou bien moins chers.

Mais non medical la seule censure dont j'ai vu que tu aies eu à souffrir, ce fut la tienne quand tu as "nettoyé" ton propre venin
dans certains fils et que tu as voulu te refaire une image, mais tu ne t'en souviens peut-être pas... c'est un des problèmes du dédoublement de la personnalité.

Content de voir que tu restes toujours aussi "positive".

JL

medical wrote:

mais toi fais tu quelque chose à part comme d´habitude écrire tes 4 mots de critique contre tout.
C´est facile de critiquer, c´est à la portée de tout le monde, 4 belles paroles de choque et de revolte, histoire de se laver la concience et de se sentir bien dans sa peau,mais as tu pensé à partir en Afrique comme volontaire ou tout autre action de force? j´en doute, trop dur cela, c´est mieux 4 minutes devant un ecran et ainsi que tu les autres pensent ohhhhhhh comme il est sensible, cela aussi c´est de l´hypocrisie.
De toute façon, ce texte va être censuré comme d´habitude mais bon, histoire d´essayer.



[Edited at 2003-12-01 22:41]
Collapse


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 03:58
Member (2004)
German to French
+ ...
stoooooooooooop! Dec 1, 2003

Le 1er décembre c'est aussi et surtout mon anniv !
Et je suis née bien avant le SIDA donc j'ai priorité!
Je porte officiellement plainte contre la décision de placer la journée officielle du SIDA au 1er décembre et réclame dommages et intérêts !!!

Emmanuelle

PS : C'est à prendre, bien entendu, au... pfui au moins au 10ème degré


 
medical (X)
medical (X)
English to Spanish
+ ...
tu te trompes Dec 1, 2003

JLDSF wrote:

Je parlais bien-sûr des gouvernements qui préfèrent protéger les profits de leur industrie pharmaceutique plutôt que de permettre la distribution de médicaments ou traitements gratuits ou bien moins chers.

Mais non medical la seule censure dont j'ai vu que tu aies eu à souffrir, ce fut la tienne quand tu as "nettoyé" ton propre venin
dans certains fils et que tu as voulu te refaire une image, mais tu ne t'en souviens peut-être pas... c'est un des problèmes du dédoublement de la personnalité.

Content de voir que tu restes toujours aussi "positive".

JL

medical wrote:

mais toi fais tu quelque chose à part comme d´habitude écrire tes 4 mots de critique contre tout.
C´est facile de critiquer, c´est à la portée de tout le monde, 4 belles paroles de choque et de revolte, histoire de se laver la concience et de se sentir bien dans sa peau,mais as tu pensé à partir en Afrique comme volontaire ou tout autre action de force? j´en doute, trop dur cela, c´est mieux 4 minutes devant un ecran et ainsi que tu les autres pensent ohhhhhhh comme il est sensible, cela aussi c´est de l´hypocrisie.
De toute façon, ce texte va être censuré comme d´habitude mais bon, histoire d´essayer.


[Edited at 2003-12-01 21:52]

je n´ai pas nettoyé pour me faire une nouvelle image, je m´en balance de ce que les autres pensent de moi, je l´ai effacé parceque j´en avait envie et j´ai été censuré plus d´une fois et pour dire simplement ce que je pensais de toi, moi je suis comme je suis et sans fausse hypocrisie et comme je ne vis pas de proz ni proz vit de moi, je fais effacer et ajouter tant que l´on me laissera. ah oui,c´est cool de rajouter.. espere que cette fois on ne me censurera pas c´est le chemin le plus facile pour ne pas subir de censures.
Mais ohh, le maître et être supérieur par excellence ne peut permettre que son empire se voit boulversé par des criatures méchantes qui viennent lui dire non, tu te trompes, non je suis pas d´accord, cela est impossible,alors on attaque et on emploie cette ironie si fine qui fait rire les brebis du troupeau, je ne suis pas positive ni negative simplement je dis ce que je pense tout comme toi, la seule difference c´est que moi,je ne me crois pas le roi ni la reine d´un empire virtuel.
Et de plus tu ne me plais pas, j´aime pas les gens qui se croient toujours par desssus tout le monde,qui critiquent, se moquent mais se plaignent de ceux qui font pareils,fais un effort de mémoire et relis tes apportations, certaines sont dignes d´un enfant de primaire et ton sens de l´humour me donne la nausée.
Et sur ce bye la foule.


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 02:58
Japanese to French
Meilleurs/pires voeux Dec 1, 2003

JLDSF wrote:
Un site toujours intéressant et aussi sur le plan linguisitique.

http://www.un.org/french/events/aids/2003/


Merci d'avoir pris le temps de partager ce lien, même si ici c'est déjà le 2 décembre ! Mauvais anniversaire au SIDA et joyeux anniversaire à Emmanuelle !

Alain

[Edited at 2003-12-01 22:58]


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 02:58
Japanese to French
citation : Une aventure, un rêve qui se réalise Dec 1, 2003

medical wrote:
mais toi fais tu quelque chose à part comme d´habitude écrire tes 4 mots de critique contre tout. (...)


Medical, il y a quelques mois :
-> je suis trop impulsive, je réflechis jamais avant de parler, je saute et hop, trop tard pour faire marche arrière

Heu, ça s'applique au commentaire d'aujourd'hui aussi ?

Alain


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 19:58
Member (2003)
German to French
Alain, ça fait plaisir... Dec 2, 2003

ALAIN COTE wrote:

medical wrote:
mais toi fais tu quelque chose à part comme d´habitude écrire tes 4 mots de critique contre tout. (...)


Medical, il y a quelques mois :
-> je suis trop impulsive, je réflechis jamais avant de parler, je saute et hop, trop tard pour faire marche arrière

Heu, ça s'applique au commentaire d'aujourd'hui aussi ?

Alain


...de te lire ici de temps à autre pour voir que ton esprit est toujours aussi vif !
Et que tu as bonne mémoire !
Merci Jean-Luc, tu ne seras jamais assez "bien pensant", et si ta régularité de métronome nous rappelle chaque date importante, c'est aussi bien comme ça.
Sylvain


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 19:58
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ad nauseam Dec 2, 2003

Ah c'est medical

L'humour d'un enfant de primaire. C'est touchant. L'humour d'un primaire m'aurait plus touché C'est raté.

Il faut aller te faire soigner, je crois. Je ne sais pas encore de quoi, mais au fur et à mesure de tes "apportations", ton "profil" se dessine et ce n'est pas rassurant hélas.

Je ne te plais pas ? Alors là tu me chagrines...
See more
Ah c'est medical

L'humour d'un enfant de primaire. C'est touchant. L'humour d'un primaire m'aurait plus touché C'est raté.

Il faut aller te faire soigner, je crois. Je ne sais pas encore de quoi, mais au fur et à mesure de tes "apportations", ton "profil" se dessine et ce n'est pas rassurant hélas.

Je ne te plais pas ? Alors là tu me chagrines J'ai dû dire quelque chose qu'il ne fallait pas à un moment

"roi ou reine d'un empire", l'image est osée... il faut oser le dédoublement. Un royaume virtuel me suffirait mais est-ce bien ce que je cherche

Je pourrais continuer de répondre à tes invectives ad nauseam mais à quoi bon. C'est bien triste que ta seule "réaction" par rapport à mon "fil" ait été de m'attaquer.





je n´ai pas nettoyé pour me faire une nouvelle image, je m´en balance de ce que les autres pensent de moi, je l´ai effacé parceque j´en avait envie et j´ai été censuré plus d´une fois et pour dire simplement ce que je pensais de toi, moi je suis comme je suis et sans fausse hypocrisie et comme je ne vis pas de proz ni proz vit de moi, je fais effacer et ajouter tant que l´on me laissera. ah oui,c´est cool de rajouter.. espere que cette fois on ne me censurera pas c´est le chemin le plus facile pour ne pas subir de censures.
Mais ohh, le maître et être supérieur par excellence ne peut permettre que son empire se voit boulversé par des criatures méchantes qui viennent lui dire non, tu te trompes, non je suis pas d´accord, cela est impossible,alors on attaque et on emploie cette ironie si fine qui fait rire les brebis du troupeau, je ne suis pas positive ni negative simplement je dis ce que je pense tout comme toi, la seule difference c´est que moi,je ne me crois pas le roi ni la reine d´un empire virtuel.
Et de plus tu ne me plais pas, j´aime pas les gens qui se croient toujours par desssus tout le monde,qui critiquent, se moquent mais se plaignent de ceux qui font pareils,fais un effort de mémoire et relis tes apportations, certaines sont dignes d´un enfant de primaire et ton sens de l´humour me donne la nausée.
Et sur ce bye la foule.



[Edited at 2003-12-02 01:12]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 13:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Triste anniversaire Dec 2, 2003

pour le Sida. Hier soir sur TV5 le compte-rendu d'une étude belge signalait que les membres des populations à risque utilisaient de moins en moins de préservatifs. La cause en serait qu'il y a des médicaments pour traiter le VIH. L'inconscience même, non ?

Emmanuelle, tu as raison de porter plainte, je te donnerai les coordonnées de l'avocat de mon frère qui a porté plainte contre Renault quand ils ont lancé la Mégane (prénom de sa fille)...
See more
pour le Sida. Hier soir sur TV5 le compte-rendu d'une étude belge signalait que les membres des populations à risque utilisaient de moins en moins de préservatifs. La cause en serait qu'il y a des médicaments pour traiter le VIH. L'inconscience même, non ?

Emmanuelle, tu as raison de porter plainte, je te donnerai les coordonnées de l'avocat de mon frère qui a porté plainte contre Renault quand ils ont lancé la Mégane (prénom de sa fille). Bon anniversaire (limite, limite, ici il n'est pas encore minuit).

Merci pour ce nouveau sujet de réflexion JL.
Collapse


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 12:58
English to Spanish
+ ...
du calme, bon sang ! Dec 2, 2003

Proz n'est pas un "chat room", quand même ! On est entre collègues, et entre tous on partage et on apprend des perspectives différentes. Quand on choisi d'adopter un ton péjoratif, à mon avis c'est toute la communauté qu'on insulte. C'est bien un choix, et franchement j'ai du mal à le comprendre.

Du calme SVP,

Susana Galilea
Accredited Translator, EUTI
... See more
Proz n'est pas un "chat room", quand même ! On est entre collègues, et entre tous on partage et on apprend des perspectives différentes. Quand on choisi d'adopter un ton péjoratif, à mon avis c'est toute la communauté qu'on insulte. C'est bien un choix, et franchement j'ai du mal à le comprendre.

Du calme SVP,

Susana Galilea
Accredited Translator, EUTI
[email protected]
www.accentonspanish.com


[Edited at 2003-12-02 03:39]
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 19:58
French to German
+ ...
" On est entre collègues " Dec 2, 2003

Susana,

En principe, oui ; mais je n'ai jamais considéré medical comme un(e) collègue.
Des collègues sont pour moi des personnes qui participent de manière constructive et que je prends au sérieux en raison du bien-fondé de leurs questions / réponses / interventions. Et qui ne racontent pas sans cesse des histoires plus ou moins loufoques ou tout à fait hors de propos.
Si de plus, ils sont polis et agréables - et il y en a beaucoup ici - c'est parfait.
... See more
Susana,

En principe, oui ; mais je n'ai jamais considéré medical comme un(e) collègue.
Des collègues sont pour moi des personnes qui participent de manière constructive et que je prends au sérieux en raison du bien-fondé de leurs questions / réponses / interventions. Et qui ne racontent pas sans cesse des histoires plus ou moins loufoques ou tout à fait hors de propos.
Si de plus, ils sont polis et agréables - et il y en a beaucoup ici - c'est parfait.

Il faut cependant reconnaître que medical ne nous rase pas en proposant des réponses stupides (qui seraient certainement aussi peu à propos et rédigées dans un aussi mauvais français que ces tirades bien connues contre Jean-Luc ou d'autres).

Je pense d'ailleurs que cette personne devrait simplement disparaître de Proz dont elle a violé les règles plus d'une fois. Si les modérateurs ne s'y décident pas, le mieux est simplement d'ignorer tout ce qu'elle raconte.

Nous avons certainement maintenant tous répondu par solidarité avec Jean-Luc (réagis plus, les chiens aboient, la caravane passe... garde ta verve pour des sujets qui en valent la peine)

Bonne journée à tous / toutes

Geneviève
Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 02:58
Japanese to French
Oups ! Dec 2, 2003

Geneviève von Levetzow wrote:
Et qui ne racontent pas sans cesse des histoires plus ou moins loufoques ou tout à fait hors de propos.


Entièrement d'accord avec toi Geneviève sur le fond. Je retiens toutefois difficilement mes larmes de désarroi à l'idée que tous les producteurs, créateurs, générateurs et géniteurs de propos loufoques devront peut-être un jour quitter ce site ! Jean-Luc, Sylvain, Sylver, Victor, Sir Lotte, et tous les autres délirants (à forte majorité masculine), où irons-nous si nous sommes bannis par les dames de ce site sans lesquelles notre quotidien serait réduit à un néant à côté duquel les trous noirs du cosmos sont d'une insignifiance qui n'a d'égale que la teneur de nos propos ?

Alain...quiet (ce "quiet" est en français, nous demande-t-on de le mettre en anglais ?)

Snif.


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 19:58
Member
Italian to French
+ ...
Alain... pénitent Dec 2, 2003

ALAIN COTE wrote:

Je retiens toutefois difficilement mes larmes de désarroi à l'idée que tous les producteurs, créateurs, générateurs et géniteurs de propos loufoques devront peut-être un jour quitter ce site ! Jean-Luc, Sylvain, Sylver, Victor, Sir Lotte, et tous les autres délirants (à forte majorité masculine), où irons-nous si nous sommes bannis par les dames de ce site sans lesquelles notre quotidien serait réduit à un néant à côté duquel les trous noirs du cosmos sont d'une insignifiance qui n'a d'égale que la teneur de nos propos ?

Snif.


Dans mon cas c'est délyrant, merci !

ALAIN COTE wrote:

Bonne chance, et cesse de fréquenter des sites pour célibataire endurci, c'est comme ça qu'on attrape des cochonneries qui blessent les yeux (à regarder l'écran de trop près) et qui figent à jamais le disque dur !



Je ne savais pas qu'on appelait ça un disque. Bon, c'est pas tout, le boulot m'appelle.

Ciao, Jean-Marie

P.S. A propos des interventions hors de propos, ça me fait penser à une vignette qu'on voit souvent en Italie, qui représente un cerveau avec la légende suivante :
"Brancher la prise avant de s'en servir".
Y'a pourtant des prises en Espagne...


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 19:58
French to German
+ ...
Non... non... Dec 2, 2003

Alain,

Sèche vite tes larmes, je ne pensais pas à vous. Vos histoires ne sont pas loufoques, elles sont drôles, amusantes - discrètes - et me font parfois rire aux larmes (si faut absolument pleurer).
Je pensais davantage à toutes ces histoires très personnelles de medical sur sa vita, ne tenant pas debout.

Continuez surtout...

Geneviève

PS: Et la gente masculine me manquerait s'il ne se manifestait plus ici.


 
Pages in topic:   [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Journée mondiale contre le SIDA






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »