Dictionnaire des synonymes et contraires
Thread poster: Monique Laville
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 00:08
Italian to French
+ ...
Dec 9, 2003

Pour l'italien j'utilise le dictionnaire suivant, que je recommande vivement à qui travaille dans cette langue:
Dizionario dei sinonimi e dei contrari
Aldo Gabrielli
Loescher editore

Pour le français j'ai acheté le dictionnaire des syn. et contr. de Henri Bertaud du Chazaud (Le Robert)
qui ne m'est pas d'une grande utilité. On n'y trouve pas autant de termes que dans le Gabrielli (d'ailleurs meme pour le français je cherche maintenant la parole en italie
... See more
Pour l'italien j'utilise le dictionnaire suivant, que je recommande vivement à qui travaille dans cette langue:
Dizionario dei sinonimi e dei contrari
Aldo Gabrielli
Loescher editore

Pour le français j'ai acheté le dictionnaire des syn. et contr. de Henri Bertaud du Chazaud (Le Robert)
qui ne m'est pas d'une grande utilité. On n'y trouve pas autant de termes que dans le Gabrielli (d'ailleurs meme pour le français je cherche maintenant la parole en italien dans le Gabrielli, et très peu de contraires.

Qui peut me conseiller un dictionnaire papier plus complet?
Collapse


 
00000000 (X)
00000000 (X)
English to French
+ ...
Synonymes en ligne Dec 9, 2003

Bonjour --

J'utilise à l'occasion, avec beaucoup de satisfaction, le dictionnaire de synonymes de l'Université de Caen :

http://elsap1.unicaen.fr/cherches.html


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 06:08
English to French
Parole? Dec 9, 2003

Monique Laville wrote:

...je cherche maintenant la parole en italien dans le Gabrielli, et très peu de contraires.


Avec les doigts croisés, hein! Ahh, je vous jure, ces italiennes!

Le mot, madame, le mot, et le bon!


 
mazeve
mazeve
Switzerland
Local time: 00:08
English to French
+ ...
Synonymes en ligne Dec 9, 2003

Bonjour

Oui, l'adresse que vous citez est vraiment super.
Une autre que j'utilise aussi souvent(utile car on y trouve en même temps les définitions): http://www.tv5.org/TV5Site/lf/dictionnaire.htm

(Le seul reproche que j'ai à lui faire est qu'on ne puisse pas revenir en arrière...)

Au revoir

Esther Pfeffer wrote:

Bonjour --

J'utilise à l'occasion, avec beaucoup de satisfaction, le dictionnaire de synonymes de l'Université de Caen :

http://elsap1.unicaen.fr/cherches.html[/quote]

 
NatalieD
NatalieD
French
+ ...
Un autre site pour les synonymes Dec 10, 2003

http://dico.isc.cnrs.fr/dico_html/index.html

Ce site contient un dictionnaire des synonymes français, un dictionnaire des synonymes anglais et un dictionnaire anglais-français/français-anglais.

Pour les synonymes, c'est le site que j'utilise presque toujours.

[Edited at 2003-12-10 15:31]


 
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 00:08
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Dictionnaire des synonymes et contraires Dec 12, 2003

Merci pour votre aide, mais j'ai besoin d'un dictionnaire à feuilleter. En effet, je n'ai pas l'ADSL, les communications en Italie coutent très cher, et de plus je ne fais pas que consulter le dico des synonymes, je le lis, c'est un de mes passe-temps favoris!

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Dictionnaire des synonymes et contraires






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »