Mobile menu

publication site
Thread poster: Florence LOUIS

Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 14:50
English to French
+ ...
Dec 17, 2003

Bonjour à tous

Je viens de créer mon site web et de le mettre en ligne et je rencontre quelques problèmes (eh oui, clin d'oeil à Sylvain, sache que je ne suis pas très douée en informatique, MOI!):
1/ il semble que certaines personnes ne reçoivent pas mes emails (avec ma nouvelle adresse), mais d'autres oui

2/ une de mes pages n'est pas disponible, les 3 autres fonctionnent normalement
3/la couleur et les logos du fond n'apparaissent pas sur le net

Pour info, j'ai utilisé Frontpage express et Leech FTP
Merci pour vos sugestions
Florence

Direct link Reply with quote

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Site web Dec 17, 2003

Premier conseil :
-Oublie Frontpage et prend un truc qui marche - par exemple Dreamweaver ou Golive. Même une version ancienne.

Deuxièmement, si tes images de fond n'apparaissent pas il y a de grandes chances que ton *@#¤ de Frontpage t'aie mis des adresses absolues à partir des fichiers qui étaient sur ton DD. C'est le truc habituel.

Il faut que tu voie la source de tes fichiers, tu peux même les éditer dans le bloc note - la source de l'image doit ressembler à quelque chose du type
img src="images/machinchose.gif"
ou pour les images de fond
body background="images/fond.jpg"

et surtout pas :
body background="file:///C:/Documents%20and%20Settings/1/Mes%20documents/site%20internet/images/fond.jpg"

Voilà pour l'instant, bon courage
Florence "Oddie"

[Edited at 2003-12-17 11:00]

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Une autre solution Dec 17, 2003

Jamais utilisé Frontpage, désolée ;-(

J'ai déjà créé un site et suis en train d'en créer un deuxième. Je travaille en "wysiwyg" avec Netscape Composer. C'est super simple.

Voilà, c'était un petit conseil d'Emmanuelle, 'y vaut c'qu'y vaut...

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
Bloc-notes Dec 18, 2003

Personnellement, je fais tout au bloc-notes et ça marche à merveille !
Bon, il faut avouer qu'il faut mettre un peu plus le nez dedans et que c'est plus long mais bon.
Un avantage parmi tant d'autres : j'ai repris un site (http://breizhenoc.free.fr) et j'ai "nettoyé" ce qui ne servait à rien. Résultat : les fichiers ont maigri de plus de 60 %, soit un gain de temps à l'affichage trois fois supérieur...

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Oui mais pas pour les débutants Dec 18, 2003

D'accord à 100% pour "mettre les mains dans le cambouis" en éditant avec le bloc notes, c'est aussi un de mes loisirs favoris de nettoyer les codes html (aussi défoulant que de nettoyer la maison, mais moins fatigant) - mais c'est probablement un peu trop compliqué pour quelqu'un qui débute tout juste. C'est cependant une excellente habitude à prendre que de vérifier le code de cette façon.
Florence

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci! Dec 18, 2003

Merci à tous pour votre contribution. Le problème venant de la mise en ligne et non de la conception du site lui-même, je ne me suis pas attaquée au langage html.
Juste pour l'info, Emmanuelle a trouvé la solution à mon problème : lors de la mise en ligne avec le ftp, il fallait également que je transfère les fichiers contenant mes images / fonds d'écran et pas seulement les pages htm dans lequelles je les avais intégrés. Je l'ignorais, mais l'info pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Florence

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
Cambouis et compagnie Dec 22, 2003

Pour ceux qui veulent apprendre à mettre les mains dans le cambouis, ce site est génial : http://perso.wanadoo.fr/chatinais/

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

publication site

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs