Mobile menu

'Raison Sociale' sur compte personnel?
Thread poster: Alan Boydell

Alan Boydell  Identity Verified
France
Local time: 05:59
French to English
+ ...
Dec 18, 2003

Salut la compagnie!

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'ouvrir un compte 'personnel' qui stipule un nom d'entreprise comme 'raison sociale', dans une banque francaise .

L'idee serait de pouvoir accepter des cheques au nom de la bien modeste agence de traduction que j'essaye de mettre sur pied, sans avoir a payer les frais astronomiques associes aux comptes 'pros'. J'ai entendu que ca devrait etre possible.

Merci d'avance.

Alan

Direct link Reply with quote

caramel
German to French
+ ...
je pense que oui Dec 18, 2003

Je viens de le faire. Il faut insister auprès de la banque. Au départ, la mienne voulait absolument me faire ouvrir un compte "pro", pour lequel les frais sont evidemment beaucoup plus élevés. J'ai vraiment insisté en demandant qu'on me prouve par écrit qu'il s'agissait d'une obligation. Finalement, comme je n'ai pas lâché prise, l'employée de banque m'a demandé: "quel est exactement votre activité ?" "Traductrice". "ah oui, dans ce cas-là, on peut vous assimiler à une profession libérale, vous pouvez donc ouvrir un compte privé".
Sur l'intitulé du compte apparaît mon nom et le nom commercial

espérant avoir pu t'aider
bon courage

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Demande à ton banquier :-) Dec 18, 2003

Si tu es en bons termes avec lui, tu peux demander à ton banquier si c'est possible. Je pense que ça doit varier en fonction des banques.
Voilà, tu n'es pas plus avancé
Sylvain

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

'Raison Sociale' sur compte personnel?

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs