Mobile menu

créer un compte ftp
Thread poster: Florence LOUIS

Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 16:40
English to French
+ ...
Jan 13, 2004

Bonjour Ă  tous,
Je pense que la plupart d'entre vous utilisent régulièrement les sites ftp pour transférer des gros fichiers. J'utilise, pour ma part, souvent les sites ftp de mes clients, sur lesquels je me connecte grâce à un mot de passe, puis je n'ai plus qu'à copier-coller les fichiers dans mes dossiers.
Mais certains de mes clients n'ont pas de site web et je voulais donc créer mon propre site ftp sur mon site web (ou indépendemment). Comment crée-t-on un compte ftp, comment instaure-t-on un login et un mot de passe pour le client ? Ou comment simplement restreindre une partie de mon site avec un mot de passe ?
Merci d'avance
Florence

Direct link Reply with quote

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Un compte chez Free.fr gratuit Jan 13, 2004

Bonjour Florence,

Mon fournisseur est free.fr. Tu trouveras les informations détaillées à :

http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

Si tu n'es pas encore chez free.fr, tu pourrais aussi t'inscrire pour un espace de 100 Mo pour héberger ton site web perso. C'est gratuit mais il faudrait attendre plusieurs semaines avant de recevoir une confirmation par un courrier postal.

http://subscribe.free.fr/

Bonne chance

[Edited at 2004-01-13 11:59]

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Ton fournisseur de site devra pouvoir te dire comment créer les passes d’accès Jan 13, 2004

Ah, je vois que tu as déjà ton site, donc tu pourrais te renseigner auprès de ton fournisseur.

[Edited at 2004-01-13 12:02]

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
je suis chez Free Jan 13, 2004

Merci, Chance, pour tes conseils.
Je suis moi aussi chez Free (même si j'héberge mon site ailleurs) et j'arrive à me connecter à ftpperso.free.fr, à rentrer mon login et mot de passe et à transférer des fichiers entre mes deux ordinateurs.
Par contre, certaines personnes, qui ne sont pas chez Free, ont essayé de rentrer sur ce site, mais elles obtiennent "page indisponible". On dirait que ça ne fonctionne que chez moi, ce qui plutôt gênant.

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Voir si le problème vient de Free Jan 13, 2004

Je suis en train de créer un espace « dossiers à télécharger », en suivant les instructions de Free. Je vais voir si ça marche et te tiendrai au courant.

Mon Email : icommunication@free.fr

Tu pourrais aussi trouver quelques collègues qui ne sont pas chez Free pour réessayer et voir si le problème vient de Free.

@ tout Ă  l\'heure.

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
ADSL ? Jan 13, 2004

Si vous avez l'ADSL, vous pouvez toujours vous établir un petit serveur FTP chez vous. Ce n'est pas très difficile et ça permet d'avoir toujours accès aux données (puisque c'est un dossier de votre ordinateur qui serait "partagé").

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Accès par un Navigator Jan 13, 2004

En fait, si tes dossiers ne sont pas protégés pas les mots de passe et si tu donnes l’URL exacte de ces dossiers, tes clients devraient pouvoir y avoir accès par un Navigator comme Internet Explorer sans mot de passe. Mon problème est que je n’arrive pas à créer des dossiers auxquels on a besoin des mots de passe pour y avoir accès. Avec I.E., je peux accéder à tous les dossiers que j’ai mis en ligne sans mot de passe ? !

[Edited at 2004-01-13 16:06]

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
Top secret... Jan 13, 2004

Mon problème est que je n’arrive pas à créer des dossiers auxquels on a besoin des mots de passe pour y avoir accès. Avec I.E., je peux accéder à tous les dossiers que j’ai mis en ligne sans mot de passe ? !

LĂ , il faut faire joujou avec le fichier .htaccess et.htpasswd
Vous voulez que je vous fasse un petit topo sur la chose ?

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Oui, STP Yannick ! Jan 13, 2004

Dans l'info de Free, on n'a pas parlé de.htpasswd ?

Yannick MARCHEGAY wrote:
LĂ , il faut faire joujou avec le fichier .htaccess et.htpasswd
Vous voulez que je vous fasse un petit topo sur la chose ?

xxxchance
French to Chinese
+ ...
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm Jan 13, 2004

Ok, j'ai trouvé ce lien et je vais essayer plus tard.

[Edited at 2004-01-13 18:28]

Yannick MARCHEGAY
France
English to French
+ ...
Script PHP Jan 14, 2004

Je n'ai jamais utilisé ce script mais il a l'air plutôt bien : il génère automatiquement lesdits fichiers, ce qui peut vous faire gagner un peu de temps...

http://www.phptools4u.com/scripts/htaccess_gene/

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

créer un compte ftp

Advanced search

DĂ©jĂ  Vu X3
Try it, Love it

Find out why DĂ©jĂ  Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs