Off topic: Problème technique urgent
Thread poster: Thierry LOTTE
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 08:59
Member (2001)
English to French
+ ...
Jan 13, 2004

Hello !

Demain matin, la boutique informatique à coté de chez moi a enfin accepté de rajouter de la mémoire à ma bécane et de me poser un graveur de CD/DVD.

Je voudrais bien pourtant bloquer l’accès à mon fichier “Mes Documents” car il y a pas mal de données confidentielles dedans…

Sous Windows 98 je savais comment faire et attribuer un mot de passe mais maintenant, je suis sous “XP” et je ne connais pas la marche à suivre.

... See more
Hello !

Demain matin, la boutique informatique à coté de chez moi a enfin accepté de rajouter de la mémoire à ma bécane et de me poser un graveur de CD/DVD.

Je voudrais bien pourtant bloquer l’accès à mon fichier “Mes Documents” car il y a pas mal de données confidentielles dedans…

Sous Windows 98 je savais comment faire et attribuer un mot de passe mais maintenant, je suis sous “XP” et je ne connais pas la marche à suivre.

Sous Windows 98 j’ai de très mauvais souvenirs (impossible de déprotéger de manière permanente le dossier verrouillé – j’ai dû redonner mon password pendant des années à chaque tentative d’ouverture).

Guru philantrope SVP ??

Merci d’avance
Collapse


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 08:59
French to German
+ ...
Difficile Jan 13, 2004

Thierry,

Il y a naturellement des moyens sous XP, mais ton marchand les connait mieux que toi.
Même sans chercher, c'est incroyable tout ce que j'ai pu découvert sur des ordinateurs étrangers où j'effectuais des travaux de maintenance ou de sauvegarde.

Voilà une adresse, il y a même un graticiel :

... See more
Thierry,

Il y a naturellement des moyens sous XP, mais ton marchand les connait mieux que toi.
Même sans chercher, c'est incroyable tout ce que j'ai pu découvert sur des ordinateurs étrangers où j'effectuais des travaux de maintenance ou de sauvegarde.

Voilà une adresse, il y a même un graticiel :

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/guide/0,39021964,1003457,00.htm

L'autre solution, serait de comprimer tes documents, de les enregistrer sur disquette et de les effacer ensuite de ton disque. Mais tu en as pour des heures.
Ou de les charger sur un serveur - si tu as cette possibilité - de les effacer de ton disque et de les recharger demain.

Geneviève
Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 15:59
Japanese to French
Ou bien... Jan 14, 2004

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-385923-comment-prot�ger-un-dossier-sous-windows-XP

Bonne chance...
Alain

Note ajoutée plus tard : Thierry, à bien y penser, je crois que mon lien n'est pas très utile. Bizarre quand même qu'il soit si compliqué de protéger des dossiers sous XP......
See more
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-385923-comment-prot�ger-un-dossier-sous-windows-XP

Bonne chance...
Alain

Note ajoutée plus tard : Thierry, à bien y penser, je crois que mon lien n'est pas très utile. Bizarre quand même qu'il soit si compliqué de protéger des dossiers sous XP...

[Edited at 2004-01-14 02:56]
Collapse


 
Anton David
Anton David  Identity Verified
Italy
Local time: 08:59
Member (2002)
English to French
+ ...
et zipper avec mot de passe? Jan 14, 2004

es ce que tu as essayé de zipper en appliquant un mot de passe?

 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 08:59
English to French
+ ...
Confidences pour confidentiel Jan 14, 2004

Salut Thierry

La solution d'Anton me paraît très pratique, vu le manque de temps. C'est ce que j'avais fait une fois.

Tu peux faire deux gros dossiers zippés avec mot de passe si tu as la flemme de copier tous les fichiers sur des CD et de les retirer de ton pc. Un dossier pour le confidentiel boulot et un dossier pour éviter 5 ans de prison - Just kidding Big Brother...
See more
Salut Thierry

La solution d'Anton me paraît très pratique, vu le manque de temps. C'est ce que j'avais fait une fois.

Tu peux faire deux gros dossiers zippés avec mot de passe si tu as la flemme de copier tous les fichiers sur des CD et de les retirer de ton pc. Un dossier pour le confidentiel boulot et un dossier pour éviter 5 ans de prison - Just kidding Big Brother

JL

[Edited at 2004-01-14 07:54]
Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 15:59
Japanese to French
Très en retard Feb 5, 2004

Pour tous ceux/celles qui veulent cacher des fichiers confidentiels avant d'envoyer le PC chez le toubib :

http://www.snapfiles.com/features/sc_cryptainer.html

Ca semble bien...
Alain


 
Alan Boydell
Alan Boydell  Identity Verified
France
Local time: 08:59
French to English
+ ...
Encrypted File System (EFS) Feb 5, 2004

Perso, j'utiliserai plutôt un logiciel indépendant comme vient de le suggérer Alain. Cela étant, je voulais quand même signaler, juste histoire de, que cela est possible au sein même de Win XP. Le système EFS est bien expliqué à l’adresse suivante : http://www.iopus.com/guides/efs.htm

Sinon, l’ennui avec le freeware mentionné par Alain, c’est que l’on est limité à 10
... See more
Perso, j'utiliserai plutôt un logiciel indépendant comme vient de le suggérer Alain. Cela étant, je voulais quand même signaler, juste histoire de, que cela est possible au sein même de Win XP. Le système EFS est bien expliqué à l’adresse suivante : http://www.iopus.com/guides/efs.htm

Sinon, l’ennui avec le freeware mentionné par Alain, c’est que l’on est limité à 10 MB à chaque fois. Pas facile, voire franchement lourd, lorsque son dossier « mes documents » fait 1 giga. Par contre, en payant un software téléchargeable environ 30 Euros, on a la possibilité d’avoir un plafond illimité (et l’encryption passe alors souvent à 448 bits. fo sakroché pour le aké kan mm.).

Voilà. Bonne encryption à toutes et à tous !

Alan
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 14:59
English to French
Puisqu'on y est Feb 5, 2004

...à lâcher des sous autant acheter une vraie bête de course. DriveCrypt par exemple (1344 bits, cryptage de volume en temps réel, steganographie, 64 soupapes GTI,...) www.securstar.com/cart/customer/home.php

Sinon, une alternative gratuite et viable, Scramdisk (son
... See more
...à lâcher des sous autant acheter une vraie bête de course. DriveCrypt par exemple (1344 bits, cryptage de volume en temps réel, steganographie, 64 soupapes GTI,...) www.securstar.com/cart/customer/home.php

Sinon, une alternative gratuite et viable, Scramdisk (son prédécesseur) www.scramdisk.clara.net/dload.html

Crée un disque virtuel avec plusieurs algo de cryptage plus ou moins balèzes. Le hic, c'est que sans le mot de passe, il n'existe aucune méthode pour accéder aux données, (pas de backdoor). Autant faire gaffe.
Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 08:59
Member (2002)
English to French
+ ...
DD externe Feb 5, 2004

Franchement, encrypter mes données client, j'aurais tendance à flipper (et si je n'arrive plus à les décrypter ?) sans compter les aléas toujours possibles dans l'atelier (et si jamais le réparateur renversait sa tasse de café sur ma carte mère ? et s'il fait une soudure au mauvais endroit ?) Enfin bref cauchemars pendant une semaine !
Les cd, oui - mais de temps en temps il y en a un qu'on ne peut plus relire - arghhhh !

J'ai investi dans un DD externe - 120 gigas y'a
... See more
Franchement, encrypter mes données client, j'aurais tendance à flipper (et si je n'arrive plus à les décrypter ?) sans compter les aléas toujours possibles dans l'atelier (et si jamais le réparateur renversait sa tasse de café sur ma carte mère ? et s'il fait une soudure au mauvais endroit ?) Enfin bref cauchemars pendant une semaine !
Les cd, oui - mais de temps en temps il y en a un qu'on ne peut plus relire - arghhhh !

J'ai investi dans un DD externe - 120 gigas y'a de la place. Ma fille se demande encore pourquoi j'ai une console de jeux sur mon bureau, de toute façon ce n'est pas grave, ils sont déjà tous persuadés que je ne fais rien que m'amuser avec l'ordinateur:-).
Ce qui ne m'empêchera pas *en plus* de faire des copies sur cd le jour où l'ordinateur devra aller faire un check-up. On n'est jamais trop prudents !
Florence
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème technique urgent






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »